Lors de son discours devant le Congrès ce mardi, le président américain a annoncé qu’un mineur de 13 ans, DJ Daniel, atteint d’un cancer au cerveau devenait membre du Secret Service
« Cinq mois à vivre au maximum »
Sean Curran a alors tendu un badge à DJ Daniel. Porté sur les épaules de son père, le garçon a brandi fièrement le document sous les applaudissements. « En 2018, DJ a reçu un diagnostic de cancer du cerveau. Les médecins lui ont donné cinq mois à vivre au maximum. C’était il y a plus de six ans », a expliqué Donald Trump. Il a subi treize opérations au cerveau et a survécu. « Les médecins de DJ pensent que son cancer est probablement dû à un produit chimique auquel il a été exposé lorsqu’il était plus jeune. Depuis 1975, les taux de cancer chez les enfants ont augmenté de plus de 40 %. Inverser cette tendance est l’une des principales priorités de notre nouvelle commission présidentielle », a-t-il poursuivi.
« Je voudrais remercier le président »
L’adolescent a toujours rêvé de devenir policier. Lors du discours, il était d’ailleurs vêtu de l’uniforme de la police de Houston (Texas). Depuis que les médecins lui ont annoncé sa maladie, il a prêté serment à plusieurs reprises en tant qu’officier honoraire des forces de l’ordre. « Les services de police l’adorent », a assuré le président. La Maison-Blanche a bien sûr communiqué sur cette annonce, en publiant une vidéo du garçon. « Je voudrais remercier le président Trump car sans lui je n’en serais pas là aujourd’hui », a déclaré DJ Daniel.
Comments (0)
Participer à la Discussion