Le principal quotidien ultraconservateur iranien, Kayhan, a félicité samedi l'homme ayant poignardé la veille aux Etats-Unis l'écrivain britannique mondialement connu Salman Rushdie, auteur des "Versets sataniques", cible depuis plus de 30 ans d'une fatwa de l'Iran.
"Bravo à cet homme courageux et conscient de son devoir qui a attaqué l'apostat et le vicieux Salman Rushdie", écrit le journal, dont le patron est nommé par le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.
"Baisons la main de celui qui a déchiré le cou de l'ennemi de Dieu avec un couteau", poursuit le texte.
M. Rushdie a été agressé au cou et à l'abdomen alors qu'il se tenait sur l'estrade d'un amphithéâtre d'un centre culturel à Chautauqua, dans le nord-ouest de l'Etat de New York. Selon son agent, il a été placé sous respirateur artificiel et pourrait perdre un oeil.
Le pouvoir iranien n'a pour le moment pas commenté officiellement la tentative d'assassinat sur l'intellectuel de 75 ans.
Suivant la ligne officielle, l'ensemble des médias iraniens ont qualifié M. Rushdie d'"apostat", à l'exception d'Etemad, journal réformateur.
Le quotidien Iran, journal étatique, a estimé que "le cou du diable" avait été "frappé par un rasoir".
"Je ne verserai pas de larmes pour un écrivain qui dénonce avec une haine et un mépris infinis les musulmans et l'islam", a écrit dans un tweet Mohammad Marandi, conseiller de l'équipe de négociateurs sur le dossier nucléaire.
"Rushdie est un pion d'empire qui se pose en romancier postcolonial", a-t-il ajouté.
"N'est-il pas étrange que, alors que nous approchons d'un potentiel accord sur le nucléaire, les États-Unis prétendent qu'une attaque sur Bolton (ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche) était prévue... et que cela se produise ensuite", s'interroge-t-il.
Salman Rushdie avait embrasé une partie du monde musulman avec la publication en septembre 1988 des "Versets sataniques", conduisant le fondateur de la République islamique, l'ayatollah Rouhollah Khomeiny à émettre en 1989 une "fatwa" demandant son assassinat.
Auteur: Seneweb News
Comments (14)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->>> WWW.X21.FUN id08410350
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN id07200794
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN
C'est Bien fait.qu'Allah maudisse et punisse les ennemis de l'islam où qu'ils se trouvent :je citerais parmi ces maudits les Israéliens,les chinois qui agressent mes frères Ouïghours et casaques,les birmans qui oppriment les musulmans rohinghas,l et les défenseurs des homosexuels où qu'ils puissent se trouver dans le monde.
C'est rigolo d'entendre parler du respect de la foi ou des croyances et religions d'autrui . Si ce principe avait été respecté, vous ne seriez pas devenus musulmans. Il a bien fallu que vos ancêtres soient convertis et donc leurs croyances bafouées, donc pas du tout respectées. Le monde a une histoire? Wala y aurait un monopole pour le respect de sa foi ? Les musulmans continuent tous les jours à à faire fi de la croyance de milliards de gens, de milliards de " Yeefers ". Le respect serait il à géométrie variable ?
Dieu seul est juge les humains n'ont pas le droit de vie ou de mort les extremistes sont un danger plus grand pour l'islam que Saman Rushdie
Prions pour qu'il s'en sorte et reprennen sa vie aupres des siens. Syons tolerants comme le Coran le proclame: « Peut croire qui veut; Peut mécroire qui veut.Allah se suffit à lui-meme»
Prions pour qu'il s'en sorte et reprennen sa vie aupres des siens. Syons tolerants comme le Coran le proclame: « Peut croire qui veut; Peut mécroire qui veut.Allah se suffit à lui-meme»
C'est bien fait pour sa geule. Qui sème le vent récolte la tempête.
il a choisi il a perdu
Religion criminelle, états islamiques criminelles, 'croyants' musulmans criminels! une religion de la haine ! alors qu'ils se permettent 'd'insulter' Jésus 'le fils de dieu, insultant ainsi tous les chrétiens à qui ils ont volé leur 'coran' et toute leur soidisante religion pour soumettre un maximum d'illettrés et autres naïfs.....
affiche toi et fait ce qu il a fait et tu verras que tu le veuilles ou non l islam est dans la logique des realites divines le pacte etait avec les juifs depuis moise a l arrivee de jesus ce judaisme etait devenu obsolete et le pacte etait avec les chretiens a l arrivee de mohamed swt le christianisme etait devenu caduque c est cela la realite que vos religieux ont deforme mais celui que dieu ne veut pas ouvrir son coeur a la reellle lumiere ne pourra jamais le concevoir dommage et cessez de juger l islam par le comportement de certains depraves fabriques par les agissements de certaines civilisations anti islamiques
Bande de sauvages d'extrémistes religieux qui veulent nous faire retourner au Moyen-Age. Jamais. Si vous voulez la lutte, vous l'aurez. On a le droit de critiquer même les religions que cela ne vous déplaise! Bande d'incultes et d'ignorants !
Non on ne critique pas l'islam c'est une simple question de respect. L'islam est descendu sur terre par la volonté d'Allah swt. Et nul ne peut aller contre la volonté d'Allah.
C'est Bien fait.qu'Allah maudisse et punisse les ennemis de l'islam où qu'ils se trouvent :je citerais parmi ces maudits les Israéliens,les chinois qui agressent mes frères Ouïghours et casaques,les birmans qui oppriment les musulmans rohinghas,l et les défenseurs des homosexuels où qu'ils puissent se trouver dans le monde.
Allah n'est qu'un mirage qui n'existe dans la tête de tous ces adeptes drogués d'un prophète ivrogne
il avoulu offensé touts les musulmans de la terre , ce satanique savait a quoi s attendre ! tu n 'a pas eu lapaix sur terre , et tu ne l aura pas dans l au dela ! c est ta plaie , tu la voulue !
accepterais tu d'aller purger sa peine de prison avec lui le restant de ta vie ou de partager sa chaise électrique ? Soyons franc nul ne doit promouvoir la mort d'autrui, c'est à Dieu seul de le décider.
@accepterais tu d'aller purger Bien vu ! "Lu waay yèené wul boppam, bumu ko yèené moroomam".
Un être humain normal ne doit pas se réjouir de la mort d'un autre.
Participer à la Discussion