L'armée ukrainienne a repris "2.000 km de territoire", l'armée russe fuit (Zelensky)
L'armée ukrainienne a repris quelque "2.000 kilomètres de territoire" en septembre, a annoncé le président ukrainien samedi, assurant que l'armée russe faisait le "bon choix" en fuyant face à la contre-offensive de l'Ukraine dans le nord-est et le sud du pays.
"Pour l'instant, depuis début septembre, quelque 2.000 km de territoire ont été libérés", a dit Volodymyr Zelensky. "Ces derniers jours, l'armée russe nous montre ce qu'elle a de mieux: son dos. Après tout, c'est un bon choix pour eux que de fuir", a-t-il ajouté.
Auteur: Seneweb News
Comments (26)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN id05080746
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->>> WWW.X21.FUN id05050112
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
Aux dernières nouvelles, les russes sont entrain de fuir comme des lapins!!!!!!
Poutine=Usain Bolt
jai pitie des ukreniens car les russes les attirent dans un piege.ils laissent les soldats ukreniens combattre en liberant des villes et quand ils seront essouffles poutine lancera une offensive pour les ecraser. les armes dont disposent poutine peuvent reduire en poudre toute lukrene.
S'il utilise des armes de destruction massives ou nucléaires simplement parce que l'Ukraine refuse de se faire envahir par son voisin, ce sera engager un affrontement direct avec l'OTAN ce qu'il ne veut pas. L'OTAN peut facilement raser toute la Russie. Une part importante de l'armée Russe est monipolisée dans cette guerre contre l'Ukraine et malgré tout ça ne suffit pas alors une affrontement direct contre l'OTAN... Laisse moi rire... Cette guerre restera une guerre conventionnelle et la Russie ne peut pas gagner une guerre conventionnelle contre l'Ukraine. Même dans 10 ans il y aura toujours des contre-offensives, et l'Ukraine c'est énorme, matériellement les Russe ne peuvent pas occuper tout le pays. Même le sud et l'Est ils ne pourront pas le tenir sur la durée.
Sawaye tu es là-bas depuis le mois de février, tu n'as pu conquérir le pays et le dénazifier. Il te faut combien de mois encore?
Donc en se retirant de Kiev, il y'a quelques mois, c'était pour attirer les ukrainiens et les massacrer. Sauf k,jusqu'à ce matin ce sont les russes qui recevaient dés coups de boutoir aux fesses. La vérité c'est que rien ne justifie cette agression russes. Vouloir soumettre un état souverain au 21 siècle et trouver des gens, surtout des africains, qui considèrent que c'est légitime, c'est totalement renversant.
Donc en se retirant de Kiev, il y'a quelques mois, c'était pour attirer les ukrainiens et les massacrer. Sauf k,jusqu'à ce matin ce sont les russes qui recevaient dés coups de boutoir aux fesses. La vérité c'est que rien ne justifie cette agression russes. Vouloir soumettre un état souverain au 21 siècle et trouver des gens, surtout des africains, qui considèrent que c'est légitime, c'est totalement renversant.
Donc en se retirant de Kiev, il y'a quelques mois, c'était pour attirer les ukrainiens et les massacrer. Sauf k,jusqu'à ce matin ce sont les russes qui recevaient dés coups de boutoir aux fesses. La vérité c'est que rien ne justifie cette agression russes. Vouloir soumettre un état souverain au 21 siècle et trouver des gens, surtout des africains, qui considèrent que c'est légitime, c'est totalement renversant.
L’armée russe a annoncé samedi avoir « retiré » ses forces présentes dans les zones de Balakliïa et d’Izioum, dans l’Est ukrainien où Kiev fait état d’avancées, afin de les « regrouper » près de Donetsk, plus au sud. Dans la région séparatiste, la situation est « difficile », a reconnu samedi le dirigeant séparatiste prorusse Denis Pouchiline. Que faut il de plus aux aboyeurs de Moscou comme ibrahima Sene qui défend la guerre coloniale de Poutine pour se rendre compte que leur " meilleure armée du monde " est entrain de s' humilier en Ukraine
Quel retrait de forces? ils ont fui pour ne pas être faits prisonniers. La réthorique russe est comprise maintenant de tous. Mais comme on dit chez nous: enterrer l'ombre ne va pas l'empêcher d'apparaître.
Salam, En fait bcp dans ce chat n'ont pas compris. L'Otan n'a pas envoyé que des armes, il y'a aussi des soldats en civile sur le terrain, L'ukrainien lambda ne parle pas anglais donc comment ont ils pu les former aux armes tank chasseur .....? les russes ont compris que la gerre est contre l'Otan reunis raison de la chereté de la vie, alors ils faut liberer le pays se mobiliser et attendre sinon on se fait encercler et avec bcp de prisoniers de guerre . la russie passera au bombardement bientot la question c'est avec lequel de ses missiles Diapelene si boulene ma saga, Mais kouma saga sa d.t. Ndeye.
Une honte pour la Russie, les Ukrainiens ont maintenant le culot de contrattaquer! L'armée russe est une armée de godillots. Il a fallu que je fasse le tour des télés pour me rendre à l'évidence: l'armée russe bat en retraite, elle est incapable de consolider les positions conquises. Après l'échec de la conquête de Kiev, l'armée russe se replie à nouveau. Nous attendons maintenant, le discours de Poutine sur ce "redéploiement stratégique".
Les occidentaux ne remercieront jamais assez POUTINE d'avoir permis à l'Ukraine de poser les fondements solides d'une nation définitivement indépendante, d'avoir offert à Washington le moyen de montrer sa supériorité économique, technologique et logistique, d'avoir renforcé l'OTAN aux frontières d'une Russie dangereuse, et d'avoir déclenché dans l'UE une réflexion de fond sur sa défense et sa dépendance énergétique. Mais peut-être n'était-ce pas l'objectif de départ...
100% d'accord. Poutine est l'idiot utile de la domination américaine. Il vient de couler l'image de puissance de son pays et a a soudé plein de pays autour de Washington qui investissent maintenant dans leurs armées. La Chine aurait dû recadrer ce guignol car c'est elle, qui ne l'a pourtant pas soutenu, qui va payer les pots cassés au final. Poutine, un dictateur de pacotille qui vient de se planter lamentablement et qui ne semble pas mesurer les conséquences de son impulsivité inutile. Avant il s'était "simplement" enlisé en Ukraine ce qui en soit est un important échec pour la Russie... Mais maintenant l'armée russe est en train de se faire dégager du pays et ça c'est beaucoup plus grave. Qui va respecter la Russie maintenant si elle se fait défoncer par un petit pays comme l'Ukraine??? La Russie est finie. Et les Occidentaux ne vont pays lever les sanctions de si tôt. Ce pays est mort militairement en Ukraine, il va mourir économiquement dans la prochaine décennie par la faute unique de Poutine. Et ça alors même que l'avenir était ouvert pour la Russie et que les Européens comme les Américains lui avait clairement ouvert la porte pour un rapprochement ces trois dernières décennies. Non, Poutine a préféré le chauvinisme, le repli nationaliste et l'invention de l'ennemi extérieur pour consolider son pouvoir. Quel gâchis! Quelle gouvernance idiote.
La Russie n’était pas du tout préparée à une guerre d’usure et les sanctions l’empêchent de renouveler son arsenal, qui s’épuise.La débandade de son armée, qui est désormais surclassée dans tous les domaines, a déjà débuté sur plusieurs fronts et l’effondrement est proche.Poutine d'où dara juste un petit dictateur
Les trolls russes sur ce site, vous nous faites rigoler. Depuis février vous avez attaqué l'Ukraine, soit 7 mois de guerre que Poutine baptise pudiquement "opération spéciale" et vous êtes incapables de battre l'armée ukrainienne qui se permet de lancer une contre offensive. Le second post un farceur qui dit qu'on ne peut pas gagner une guerre sans supériorité aérienne et d'artillerie. Il faut demander aux Russes en Afghanistan et aux Américains au Vietnam. La réalité de terrain est simple, l'armée russe s'est embourbée en Ukraine. La grande Russie est tenue en échec par un comédien.
Que des idiots sur ce site, il ne reste que l'arme nucléaire à Poutine s'il en possède et à des couilles bien sur
Vrai menteur va jouer au clavier avec ta bite
Si les gars, les ukrainiens soutenus par un arsenal important de l'Otan ont attaqué kherson et les russes en ont tué plus de deux milles en 3 jours. Et puis les ukrainiens ont orienté leur offensive sur kharkiv et là ils ont réussi à occuper quelques villages qui étaient sous contrôle russe. À noter simplement que Kharkiv était conquise par les russes sans bataille aucune. Le but pour l'otan c'est de faire de la com pour justifier le soutient militaire et financier important et pour jeter du discredit contre les capacités militaires de la Russie qui disons le se réserve d'entrer dans une guerre totale en Ukraine voisine. Chose que l'Otan essaie de saisir pour quand même l'inciter à une réaction qui va légitimer l'armement de l'Ukraine avec des missiles pouvant toucher le coeur de Moscou. Cette lâcheté amaerciane de faire la guerre derrière des terroristes ou des gouvernements vassalisés est connu de Poutine. Actuellement les troupes russes se sont déployés vers le Dombas. Le seul problème c'est que les russes ont commis l'erreur de permettre que les ukrainiens comettre un autre Butcha en assassinant tous ceux des populations qui étaient en bon terme avec les russes. Sinon les événements en cours ne changent absolument rien du fait que la Russie est la première puissance militaire au Monde capable de faire face à toute une coalition de lâches de 40 pays. C'est ça la réalité. Sur le plan économique également la Russie les a pulvérisé. Vive Poutine le denazificateur. Le sauveur du monde libre antioccidental
Kharkiv est sous contrôle de l'Ukraine pas de la Russie.
Le Joker encore ! Pour dire aux Occidentaux: envoyez le pognon et les armes, vous voyez qu on se débrouille pas mal ! Le Russe vous laisse respirer et il refrappe! Vous les connaissez, n est ce pas !
C-EST FAUX ZELENSKI EST CRIMINEL MONDIAL AVEC LA FLAMBEE DES PRIX PLUS DE VICTIMES
Et dire que l'armée de Poutine avait prévu de gagner en 3 jours de guerre éclair. Il est en train de se faire pulvériser à coup de Himars et Canon César. La colonisation russe est un échec total. Respect pour les résistants du pays attaqué, ils sont en train de donner une leçon à tous les peuples opprimés. Poutine aux chiottes !
Mensonge, repliement stratégique c'est tout ! Propagande occidentale !
Un repli n'est jamais stratégique pauvre con
Les Russes ont fait beaucoup de replis purement stratégiques dans cette guerre... Il est temps qu'ils réalisent qu'ils se sont enlisés. Ils vont y passer des années et se faire dégager comme en Afghanistan. Il faut savoir terminer une guerre. Zelensky ne négociera plus maintenant, pas alors qu'il est en position de force et c'est normal.
La russie occupe 13% du territoire Ukrainian.
ce n est pas vrai ils ont mene une contre offensive sans artillerie et ils on progresse de quelques kilometres reprenant des localites abandonnees.ils vont ds exposer qa artillerie russe ca s appelle un sac de feu en art millitaire.la russie a deja gagne la guerre.il faut etre bete poue detster vladimir poutine.l occident est notre pire ennemi
Ça monsieur zelinski c'est un très très gros mensonge qui ne trompe personne . Si ce que tu dis était vrai tu serais le dernier à l'annoncer. Les européens , les américains auraient fini de nous tympaniser. Arrêtes ta propagande à la petite semaine monsieur le comédien humoriste , la politique ce n'est pas la comédie
2000km2 de terrain, vous voulez dire. Il s'agit de superficie et non de distance.
Euhh... Je ne comprends pas ton commentaire. C'est la superficie qui permet de mesurer l'étendue du territoire d'un pays justement... Pas la distance.
Que de la propagande!
Bien sûr, c'est de la propagande... Personne ne se rend compte que l'armée russe s'est embourbée dans une guerre longue qu'elle ne peut pas gagner et que les dirigeants russes ne savent pas comment sortir la tête haute de cette situation.
Arrête de dire n'importe quoi. Mon frère est marié à une Ukrainienne russophone et ma belle-soeur ne supporte plus la Russie comme toute sa famille. Les Russes sont allés en Ukraine pour consolider le régime de Poutine et rien d'autre. Ils ne voulaient pas d'une intégration de l'Ukraine à l'UE et d'un régime démocratique dans ce pays car une Ukraine (orthodoxe et en partie russophone) qui se serait développée comme les anciens pays du bloc de l'Est qui sont aujourd'hui dans l'UE, ça aurait donné des idées aux Russes. Ça aurait fragilisé le régime de Poutine. À l'inverse, organiser des référendums pour annexer des territoires ukrainiens c'est populaire chez une partie de la population russe qui est droguée au nationalisme comme il y a 100 ans dans le reste de l'Europe. Cette histoire de russophones à aider n'a aucun sens. Premièrement parce que Zelensky lui-même est russophone avec le russe comme langue maternelle, élu sur un programme de réconciliation avec la Russie et a obtenu une fin de non recevoir de la part de Poutine. Deuxièmement parce que russophone ne veut pas dire russe, pas plus que francophone ne veut dire français, les russophones d'Ukraine sont Ukrainiens et rien d'autre. Troisièmement parce que lors du début de l'invasion, lorsqu'ils sont entrés dans les régions à majorité russophone, ce sont bien des russophones que les russes ont affrontés et encore aujourd'hui lors de cette contre-offensive, les russophones sont majoritaires dans de nombreuses unités. Les Russes ont tué plus de russophones que d'ukrainophones dans cette guerre et les soldats russes eux même semblaient ne pas comprendre cette hostilité de leurs part (on a tous vu ces vidéos qui semblaient absurdes avec des soldats russes qui demandaient à une foule de russophones ukrainiens pourquoi ils ne les aimaient pas, d'élus enlevés et interrogés pour comprendre) ce qui illustre un manque de communication au sein de l'armée russe. Je pense que les soldats russes de base eux-même croyaient à cette propagande et que comprendre la réalité est un des éléments qui a expliqué les désertions et difficultés de l'armée russe. Ce que les Russes ne comprennent pas c'est que russophones ou ukrainophones, il s'agit d'Ukrainiens qui se battent pour défendre leurs villes, leurs maisons, leurs familles contre une armée qui envahit leur pays, les bombardent et cause leur ruine économique. Combien de russophones du Sud de l'oblast de Donetsk n'avaient qu'Azovstal comme source de revenu ? La Russie a rasé le site. Poutine s'est trompé de siècle et il ne le réalise même pas ou peut être trop tard, pris dans la propagande qu'il a lui-même diffusé. C'est toute cette guerre qui n'a aucun sens, les dirigeants russes sont à côté de la plaque.
20h04....oui bichounette réjouis de ces milliers de morts russes ou ukrainiens...ton vlad est une merde !!
Lol, le comedien a encore parlé ! La vérité jaillira sous peu et ce sera comme en Syrie, tout d'un coup silence radio. L'Occident fait de la propagande en emettant beaucoup de fausses informations et quand les choses tournent au vinaigre, c'est le silencd total, ils se taisent et passent à autre chose.
l'Ukraine c'est un pays qui a vendu son âme au diable 😈
Un General Français, un certain Pi..... a expliqué que c'était presque impossible que l'Ukraine gagne la guerre sans superiorité aérienne et sans une bonne artillerie capable de rivaliser avec l'artillerie Russe. Les Russes, comme d'habitude, sont en train de créer un chaudron. Ils libèrent de l'espace se replient, laisse entrer les soldats Ukrainiens et déclenchent ensuite leur artillerie et déchiquettent toute l'unité. Ils l'ont déjà fait à maintes reprises. Zelensky devrait devrait être poursuivi par l'Ukraine pour crimes de guerre contre son peuple. Les Russes avancent tres lentement parce qu'ils veulent tout simplement préserver les civils (contrairement à ce que la propagande veut nous faire croire). Nous savons tous que la Russie a suffisamment de missiles de haute puissance pour raser l'Ukraine, si son intention était de tuer le maximum de civils.
Qu'est ce qui se passe avec les généraux et soldats de Poutine ???? Au début je croyais que c'était encore une ses fabuleuses com de Zelenski mais cette fois, il a d'avoir raison.
Attention on va vous dire que la Russie (qui vient de mobiliser plus de 120 000 soldats face à l'offensive ukrainienne) a été défaite par l'Ukraine qui s'est battue seule, que la Russie n'est plus une grande puissance et que l'Ukraine a réussi à se libérer seule de la dernière grande puissance impérialiste européenne. C'est faux ! La malheureuse indépendance de l'Ukraine aura été le résultat d'un financement, de fourniture de matériel massif et de formation de soldats par 43 pays pendant 6 mois contre la Russie. Je cite nommément tous ces ennemis de la Russie et de la libération du monde : L'Union européenne et tous les pays de OTAN (Turquie comprise qui tout en n'appliquant pas les sanctions fournissait largement l'Ukraine en armes et formait ses soldats ce qui est pire), le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Kenya, le Libéria, le Maroc, la Tunisie, une partie des pays du Golfe et Israël. Tout cez pays sont aujourd'hui le coeur du mal sur terre. Mais attention à vous, si la Russie perd la bataille d'Ukraine, elle n'a pas perdu la grande guerre internationale du XXIème siècle. Ce n'est pas fini ! Le nouvel empire eurasiatique naissant, un empire certes, mais un empire de ayant des bases morales et patriotiques saines, a pour destin de dominer toute la région intermédiaire sur laquelle la Russie conserve sa légitime historique de domination pacifique. La Russie est le cadre moral du monde face à l'Occident qui permet tout. La grande Russie n'est pas morte et les Africains savent que l'allégeance à Vladimir Poutine est la seule solution d'avenir car lui seul pourra mettre en place un ordre mondial nouveau, piloté par des nations responsables comme la Russie, l'Iran et la Chine basées sur l'ordre contre les démoncraties libérales capricieuses qui font la promotion de la mondialisation, du métissage de tous pour dilluer les nations, de la "libre-expression" antipatriotique et des caprices égalitaires individuels.
Hi Hi ! Zelinsky est le joker de Batman ! Un vrai comédien. Les bonnes informations venant du terrain ne précisent rien de significatif. Mais avec bon avec les média mensonge de l'occident... La seule chose qui m'étonne est comment les ukrainiens acceptent -ils d'aller bêtement à la mort pour ce pauvre type. Avez vous remarqué, l'occident ne livre plus grand choses.... En effet l'ukraine va s'écrouler comme un chateau de cartes. L'occident a pour le moment d'autres chats à fouetter.... Qui vivra verra.....
Pas significatif. Les Ukrainiens progressent légèrement vers Kherson mais ont complètement enfoncé les défenses russes à l'Est en direction du Donbass dans la région de Kharkiv. Du coup ils ont coupé des chaînes d'approvisionnement en matériel entre le Donbass et le reste du sud annexé, notamment la région de Zaporija. Les russes semblent avoir vu le truc venir car ils mobilisent des soldats en masse et les envoient à Donetsk et non à Kherson qui semblent avoir été une diversion malgré les légères avancées ukrainiennes. Ça signifie aussi que l'important déploiement militaire russe ne suffit pas... La Russie s'est enlisée en Ukraine encore plus qu'en Afghanistan...
Vous êtes en train de relayer bettêment des informations glanees sur RFI, que l'on a tous entendues et qui ne refletent guere la réalite du terrain.
Participer à la Discussion