Le constructeur aéronautique chinois Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) serait sur le point d’obtenir l’approbation des autorités aéronautiques chinoises pour son avion de passagers C919. Cet avion pourrait alors entrer en service quelque 14 ans après le début de son développement. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté les médias chinois mardi.
Selon les documents, le certificat de navigabilité du C919 pourrait être délivré le 19 septembre. Le site web Flightradar24, qui suit les avions dans le monde entier, a montré que deux C919 ont atterri à l’aéroport principal de Pékin pour la première fois mardi. Ils étaient accompagnés d’un troisième appareil, un ARJ-21, un avion régional également développé par Comac qui est déjà en service.
Avec un certificat de navigabilité en poche, le C919 pourrait également commencer ses vols commerciaux. La compagnie aérienne chinoise China Eastern Airlines devrait être le premier utilisateur.
Même catégorie
Le C919 est le premier grand avion de passagers développé par la Chine elle-même. Il s’agit d’un avion monocouloir, qui appartient à la même catégorie d’avions que la série A320 du constructeur européen Airbus et la série 737 du constructeur américain Boeing. Airbus et Boeing ont un duopole virtuel sur le marché des avions à partir de 100 sièges.
Comac a commencé le développement du C919 en 2008 et le tout premier vol d’essai a eu lieu en 2017. Mais le constructeur n’a pas respecté un délai antérieur pour livrer le premier C919 avant la fin de 2021.
Auteur: 7sur7.be
Comments (16)
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN id03476884
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->>> WWW.X21.FUN id03142426
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN
C'est une copie de l'Airbus A320.
en 2024 quand SONKO sera Président , le Sénégal sera la première puissance mondiale et les avions fabriqués au Sénégal seront les seuls à voler .
ceux qui pensent que monter dans ce futur avion chinois est dangereux doivent comprendre que les pieces essentielles qui costituent cet appareil sont la plupart occidentales.
18h46...et non petit gars , depuis Trump c'est le Vietnam !!....mets toi à jour sur ta branche.
Bravo! Seul le travail paie.
A quand un avion sénégalais peut être un avion en papier pour fabriquer des avions il faut travailler mais pas de warga.......
Négres aigris, méchants et bêtes, vous serez toujours les derniers
Un avion chinois, c'est comme un jouet chinois. Il se casse 3 jours max après Noël.
Bonne chance à ce nouvel avion chinois.
Iphone est fabriqué en Chine et pourtant tu rêves d'en avoir
Iphone est fabriqué en Chine et pourtant tu rêves d'en avoir
Pourrait....bambouli, gère tes inondations
aie pas bon pour toubab
Les français n'assemblent déjà plus tous les vêtements de leurs marques de luxes, maintenant ils n'assembleront plus d'Airbus
Bravo eux les chinois ils travaillent !
Un peuple brave. Independant en 1949 et domine le monde maintenant. Vive la dignite, le courage, et le refus de vivre sous l'esclavage deguise.
Ils n'ont jamais été complètement une colonie. Le Japon ne contrôlait pas tout le territoire.
Mdr bonne chance aux passagers chinois russes leurs avions merci si t'a envie de vivre longtemps c'est pas avec eux
Qui a une fois voyagé dans un avion Tupolev ? Quel bruit infernal en cabine ! Les chinois nak, ils n'auront aucune certification internationale , on connait déjà leurs limites.
S'ils y arrivent il va y avoir du chômage à Toulouse...
pourtant la station spatiale internationale MIR est russe. elle heberge les spationautes US de la NASA et UE de Arianne. les chinois ont fait un vol habité dans l'espace aussi
Ta réflexion n'est pas bien profonde. Quand boeing n'arrête pas d'avoir des accidents dû à des disfonctionnements tu trouve à critiquer les chinois qui sont en train de faire un travail remarquable.
Participer à la Discussion