Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso : 23 victimes de trafic humain rapatriées du Nigeria

Auteur: Harouna NEYA

image

 Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2024, vingt-deux Burkinabe et un Malien, victimes de trafic humain au Nigeria, ont été rapatriés à Ouagadougou grâce aux efforts conjoints de la Direction générale des Burkinabé de l’extérieur (DGBE) et de l’ambassade du Burkina Faso à Abuja. Après plus de deux mois passés sous la protection de la Mission permanente du Burkina, ces migrants ont exprimé leur gratitude pour l’aide reçue.
Le porte-parole des rapatriés, Aboul Karim Ouedraogo, a décrit les conditions difficiles et les pressions subies pour accomplir des actes qu’ils regrettent. Heureux de retrouver leur pays, ils ont remercié les autorités pour leur soutien.
Claver Bationo, Directeur de la Migration et de la Réinsertion, a assuré que des efforts sont en cours pour démanteler les réseaux de trafic humain et a appelé à une sensibilisation accrue sur les dangers de la migration irrégulière, exhortant la population à rester vigilante.
Auteur: Harouna NEYA
Publié le: Vendredi 27 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.