COVID-19 : 604 nouvelles infections déclarées et plus de 4 300 patients sous traitement
Ce mercredi 12 janvier 2022, le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe que sur 2 584 tests réalisés, 604 cas ont été déclarés positifs, soit un taux de positivité de 23,37 %. Les nouvelles infections sont réparties entre 25 cas contacts suivis, 1 cas importé signalé à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass et 578 autres issus de la transmission communautaire.
Ces derniers sont identifiés dans les départements de Dakar (249 cas), de Rufisque (58), de Guédiawaye (30), de Pikine (48) et de Keur Massar (22) et aussi à Kaolack (32), à Saint-Louis, (27), à Mbour (16), à Thiès (10), à Sokone (9), à Kédougou et à Ziguinchor. Aucun décès n'a été enregistré, par contre.
Les agents de la santé ont également signalé 8 cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, 212 malades sont sortis d’hospitalisation, car ayant été testés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars 2020, 80 758 cas positifs au coronavirus ont été répertoriés au Sénégal dont 74 513 guéris, 1 901 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Ils sont donc 4 343 patients à être sous traitement dans les hôpitaux.
Le mardi 11 janvier, 1 599 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 1 376 227.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect des mesures de prévention individuelles et collectives
Auteur: Absa NDIONGUE (Stagiaire)
Commentaires (14)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN
Toi seul attends connard c'est pour ca
Pourquoi n'autorisent-ils toujours pas la troisieme dose pour ceux qui veulent le faire? C'est quand meme inadmissible. Au lieu de s'occuper de cela, il est au contraire en pleine campagne electorale. Tant pis pour ceux qui attendent. Quel fichu pays!
La bonne est question est pourquoi en pleine pendemie, ils organisent tout ça Hé ban après avoir empoisonné les gens aux vaccins ils savaient que ça allait venir et ils ont bien préparé le terrain, le voleur en chef s'est même déplacé pour voir les adeptes.....suivez les informations et quitter ce site d'homosexuel
En tout cas tous les vaccinés vont chopper Omicron...
En tout cas tous les vaccinés vont chopper Omicron...
Les faits : 1. Combat Balla Gaye/B52 organisé ; 2. lancement travaux pont de Rosso et port de Ndayane ; 3. concerts de Youssou Ndour, Waly SECK et Sidy DIOP ; 4. Autres évènements politiques aussi bien du pouvoir que de l'opposition organisés ; Inauguration TER organisée ; 5. Les 15 jours de gratuité du TER regroupent une foule sans précédent ; 6. Tenue imminent des élections territoriales. Tout ceci sur fonds de "4ème vague" et de MACRON, j'allais dire MACRON. Laissons ces communiqués journaliers qui ne sont d'aucune utilité, à mon avis, et mettons nos affaires entre les mains du Dieu Créateur du ciel et de la terre et aidons le Mali à dépasser cet impasse
J'ai deux questions très simples et qui attendent deux réponses tout aussi simples:1- avons-nous toujours un ministre de la santé opérationnel dans le contexte qui prévaut?2- Si oui, c'st qui et si non que fait-on pour en avoir par nécessité absolue?
Que pourra faire un super ministre de la santé dans le contexte actuel ?
Il n'est pas question d'un super ministre mais d'un ministre qui soit au poste et qui assume sa fonction. Si vous voulez dire que le gars est pa bon, ce n'estpas mon propos.
Les chiffres des vaccinés décédés svp
Y en a pas. Sinon il l aurait dit
Les chiffres des vaccinés décédés svp
Omicron ne terrasse que les déjà moribonds.
Les chiffres des vaccinés décédés svp
Nous attendons le ministre ici, ooops nous n'avons plus de ministre, il a deserté
Les chiffres des vaccinés décédés svp
Messieurs les chiffres des vacciné décédés svp. Seneweb les complices cette question n'est pas pour vous.continuer la pornographie et le nul
Ca reprend de plus belle. Heureusement ce virus n est pas Aussi mortel que le corona
C'est bien le corona mais un nouveau variant (omicron).
Participer à la Discussion