Le chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé, mardi soir, un appel à la vaccination afin d’éviter une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 dans le pays.
’’Je voudrais, avant de conclure, lancer à nouveau un appel à toutes et à tous à se faire vacciner. Il faut se faire vacciner pour éviter une autre vague’’, a-t-il dit.
Macky Sall a lancé cet appel en clôturant le Conseil présidentiel sur le projet de loi relatif à la répartition et à l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures.
’’Le virus est toujours là, et nous avons suffisamment de vaccins pour nous prémunir. C’est le seul moyen de prévention pour éviter les formes graves de la maladie’’, a soutenu Macky Sall.
La pandémie a duré longtemps et causé beaucoup de difficultés, selon le président de la République, qui demande aux Sénégalais de continuer à rester vigilants face au variant Omicron.
BHC/OID/AKS
Auteur: Aps
Commentaires (9)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN
Le covid n'est qu'un pretexte pour vacciner la population mondiale totale pour la controler! Tous les vaccins déja passés ne sont en réalité qu'en phase de tests car on voit bien qu'on parle toujours et encore de covid! Il n ya que les africains naïfs vivant en Afrique et à l'étranger qui se vaccinent. Beaucoup dans les pays étrangers ont refusé de se vacciner, pour cela les chefs d'état ne cessent d'appeler sans cesse à la vaccination car les peuples civilisé instruits ont compris la supercherie.
50% des Dakarois ne veulent pas se vacciner. Inutule de nous forcer à le faire. Une étude est réalisée à cet effet par le cabinet UNIVERS3S sur les "Opinions Comportements et Attitudes des Dakarois vis-à-vis de la COVID". Lien d'accès au rapport https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03325514/document Lisez ne serait-ce que le résumé pour comprendre.
4ème vague effective. 5ème vague en téléchargement vu que les occidentaux, nos références en tout, en sont à leur 5ème vague. Wait and see !
Tous les dirigeants du monde, y compris Biden, lancent chaque jour des appels pour la vaccination . Je suis certain que ceux qui appelent les gens à ne pas se vacciner sont déjà vaccinés . Ces gens appartiennent à une secte qui souhaite l'hécatombe au Sénégal pour en faire un thème de campagne électorale et ils sont connus de tous
Pauvre crétin! si les dirigeants du monde appellent encore à se vacciner, c'est que d'abord ces vaccins déja administrés qui sont en réalité en cours d'essais se sont montrés ineficaces! Ensuite les peuples éclairés ont tous refusé de se vacciner avec ces vaccins inutiles voir préjudiciables à moyen ou long terme! Sachant aussi que les vaccins pour occidentaux ou africains ne sont pas les mêmes.
Un bande de complexés pense que toute personne qui refuse le vaccin est un idiot mal formé, alors que qui sont bardés de diplômes soi-disant l’élite font pire ils détournent l’agent public qui devrait servir à construire des écoles, hôpitaux ou destinés aux pauvres et se permettent d’insulter le petit gorgolou qui refuse le vaccin car n’y n comprend rien
le wifi ADIE ne marche pas en banlieue depuis 5 mois
Les vaccins n'empêchent pas les vagues Prési. Sans les vaccins où avec les vaccins, les personnes vulnérables feront des formes graves.
Desinformation. La realite est que 80% des hospitalises sont non vaccines.
Le vrai problème avec ces vaccins controversés c'est la confiance. En réalité, toute personne avisée ne peut en aucune façon avoir confiance aux politichiens et scientistes promoteurs de ces vaccins de merde. Beaucoup parmi eux sont de vrais champion de la forfaiture. Suivez mon regard...
le virus est toujours là, les vaccins aussi mais périmés Cet appel est d'une rare hypocrisie , Macky s'est très bien que les sénégalais ne veulent pas se faire vacciner, seuls ceux qui ont les moyens de voyager le font par obligation. Avant de pérorer sur son ènième fourberie sur les hydrocarbures, il devait faire une annonce officielle devant les médias comme sait si bien le faire son mentor Macron. Son futur discours de Nouvel-An sera un ramassis de ses erreurs passées , présentes et futures, du flou artistisque pour endormir la populace. ( qui connaît bien châtie bien ou pire, endort bien)
Faux seul les personnes éduqués et formés se vaccinent. Malheureusement trop de sénégalais sont incultes et malformé, cause de tout nos maux !!!
Le peuple n'a pas confiance en vous. Des centaines de milliards spoliés de la Sar à la Lonase en passant par le Trésor public et la Poste et vous ne pipez mot Président de la République. Des retraités maltraités par Ipres et la Poste. Des retraités toujours soutiens de famille car échec dans la politique d'emploi des jeunes. Vous que l'on vous croit ?
ce vaccin est pire que le sida
Il faut deloger macky et sa bande de criminel tout de suite au palais. Ils veulent forcer le vaccins au humains pour nous rendre malade faible ou mourir pour ne plus resister ou manifester à son terrorisme. Des hommes deja vaccinés covid sont en train de tomber malade et de devenir faible sexuellement. CEST TROP DANGEREUX!!! LHEURE EST GRAVE!!!
Participer à la Discussion