Ces équations décrivent le parcours psychologique et physiologique de la réponse sexuelle masculine.L'orgasme a beau être étudié depuis des dizaines d'années, c'est seulement maintenant que des scientifiques ont trouvé une formule mathématique pour l'atteindre à coup sûr, révèle New Atlas.Les modèles mathématiques sont déjà utilisés pour analyser, expliquer et appréhender des comportements ou des événements physiologiques comme la respiration, la circulation sanguine, l'ouïe ou la vision. Quant au sexe, il s'agit encore bien souvent d'un sujet tabou, ce qui gêne la collecte et l'étude de données complètes sur les pratiques sexuelles.Pourtant, une équipe de recherche de l'Université du Sussex au Royaume-Uni a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle s'est inspirée de modèles mathématiques exploités pour analyser et améliorer les performances sportives, mais en les appliquant à la quête de l'orgasme.
Le chercheur et la chercheuse à l'origine de l'étude se sont notamment appuyés sur les recherches de William Masters, gynécologue, et de Virginia Johnson, sexologue, menées entre 1957 et 1990. Ces derniers sont parvenus à mesurer les réactions physiologiques lors de la réponse sexuelle humaine. En utilisant l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRM), ils ont découvert quelles parties du cerveau étaient en action lors d'une stimulation sexuelle et d'un orgasme.
Quatre phases et une cléUne chose semble ressortir parmi toutes les données, anciennes ou nouvelles: la réponse sexuelle est un processus complexe, différent chez les femmes et les hommes. L'équipe de l'Université du Sussex a décidé de se concentrer dans un premier temps sur l'orgasme masculin, moins compliqué que le féminin. «Des chercheurs ont déjà tenté de rédiger des modèles pour décrire le parcours physiologique de l'orgasme», explique Konstantin Blyuss, coauteur de l'étude. «En s'appuyant sur des données déjà établies, ainsi que sur nos précédentes recherches, nous avons mis au point la première formule mathématique qui fonctionne sur les performances sexuelles.»En suivant les quatre phases du cycle de réponse sexuelle masculine –l'excitation, le plateau, l'orgasme et la régression–, les chercheurs ont découvert que lorsqu'une grande stimulation psychologique intervient trop tôt dans le cycle, les chances d'atteindre un orgasme diminuent. Ils ont ensuite réalisé deux équations pour illustrer leurs résultats: une concernant l'aspect physiologique de l'orgasme, puis une autre sur son aspect psychologique.Afin de vous éviter une migraine face à ces deux formules mathématiques aux symboles farfelus, on vous la fait courte: pour atteindre l'orgasme, la clé est de ne pas trop y penser. «Nos recherches mettent en lumière un sujet tabou et elles pourraient, selon nous, être très utiles pour traiter les dysfonctions sexuelles ainsi que pour améliorer la vie sexuelle», souligne Yuliya Kyrychko, coautrice de l'étude.La prochaine étape est d'étudier la réponse sexuelle féminine. «Grâce à nos recherches, nous avons l'intention de formuler mathématiquement la réponse sexuelle des femmes qui est physiologiquement –et mathématiquement– bien plus complexe que celle des hommes», annonce Kyrychko.
Auteur: Slate.Fr
Comments (9)
Formule bi ma diangone temps boy: Data + Coye = Dome😁
ce texte est NUL NUL NUL
Ahmed halipha Niass néna dieukeur meuna ndogo diabaram walla mou heudéko😌😌😌
Je m'attendais vraiment à une formule très très complexe. Heureusement ou malheureusement, elle ne nous a pas été montrée, peut être pour nous epargner de migraine.
Chonko+sweety Chonko+oudjou
un bon sujet de causeries, la frustation sexuelle du mâle musulman pendant le Ramadan....
Ceux qui sont mariés n'ont pas de frustrations sexuelles à cause du ramadan, ils se font plaisir comme d'habitude la nuit. Les seuls frustrés sont les fornicateurs qui peinent à trouver une partenaire consentante pour commettre l'adultère en plein mois de ramadan
Dr Ameth Khalifa Niass a.k.a Dr ibliss causa, il faut te trouver un autre Doctorat en Mathematiques Orgasmique. N'est-ce pas?
Hommes senegalais janguileen parck l nmbre de femmes frustrees la ,mbir mi jaaroul yoone. Femmes senegaiaiz bayilen tiouray ak betio et concentrez vs.janguileen tey sport baayi tayal Damay foo rek nak
Maths kay amoul loumou meunoul problem bi kay moy gniko meune deug niofi amoul
Toujours copier coller dans les médias français internet, complètement hors sujets de nos préoccupations quotidiennes et locales.
Moralité de l'histoire, mariez vous à des matheux (comme moi) ! J'ai toujours eu l'intuition qu'une certaine intelligence était fort utile dans l'acte sexuel. Les brutes baisent mal. Il faut de la subtilité, de la finesse, de l'intelligence pour bien faire l'amour. cqfd
Participer à la Discussion