Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mouvement d'humeur : L’Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal décrète une grève de 48 heures

Auteur: Senewebnews

image

L’Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal (AIAIHS) décrète 48 heures de grève renouvelable. Ceci est la conséquence de  plusieurs  demandes d’audience sans suite adressées au ministre de la Santé et l’Action sociale.
‘‘La demande d'audience de l'association classée sans suite par le ministre de la Santé et de l'Action sociale depuis plus de six mois, les communiqués datés du 7 septembre, du 24 septembre, du 1er octobre et du 11 novembre 2024’’.
L'Association des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal fait constater à l'opinion publique l'épuisement des moyens diplomatiques pour trouver des solutions aux problèmes que rencontre l'internat.
À cet effet, « l'AIAIHS décrète une grève de 48 heures renouvelable, avec respect des urgences, à compter du jeudi 14 novembre 2024, assortie d'un point de presse le vendredi 15 novembre à 10 h 30 devant la grande porte de l'hôpital Fann".
Toutefois, l'AIAIHS rappelle son attachement au dialogue pour trouver des solutions durables aux problèmes de l'internat, mais aussi et surtout à la défense des intérêts moraux et matériels des internes et anciens internes des hôpitaux du Sénégal.
Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 14 Novembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.