Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) informe, à travers un communiqué, que le paiement des allocations d’études du mois de mars 2024 a déjà débuté.
Elles sont disponibles pour les étudiants des établissements publics d’enseignement supérieur, depuis le mardi 16 avril.
Auteur: Sokhna Faty Isseu SAMB
Comments (10)
Ok mes chers consommateurs ! Maintenant soyez sages.
La paiement des bourses n'est pas un événement au Sénégal. Il fallait plutot réfléchir sur les fondements et l'avenir de cette allocation d'études. Un bon journaliste ferait des investigations sur des questions cruciales liées à cette allocation: combien d'étudiants au Sénégal bénéficient de cette allocation? Quels sont les montants décaissés chaque mois pour honorer cet engagement? Quel est le profil d'étudiants qui en bénéficient? Quand on se projette dans l'avenir, quelle est la viabilité de cette aide? Le Sénégal doit-il perpétuer cette pratique? Si oui, comment conjuguer cette pratique à la politique de création d'emplois au Sénégal? Ne devrait-on pas réformer cette pratique qui n'existe dans aucun autre pays au monde et qui crée des troubles et des confrontations qui bloquent souvent le système éducatif? Monsieur le Ministre a fait une promesse sans tenir compte de la disponibilité des fonds permettant de payer ces bourses. Il a oublié que la gestion d'un état comme le notre nécessite quelquefois des arbitrages budgétaires très complexes. Revenez sur terre et dites aux étudiants la vérité, sinon vos promesses vous rattraperont sou peu. LAYE
Dans tous pays normalement gouvernés, la plupart des étudiants modeste ont DROIT à UNE BOURSE SI MODESTE SOIT-ELLE, sort de ton Fouta et informe-toi.
J'espére vraiment qu'il en sera ainsi tout le temps au grand bonheur des étudiants. Il ne faut juste par regretter d'avoir commencé quelque chose dont on est sûr que ça ne pourra pas continuer tout le temps. Arrivera forcément un moment ou des blocages, quels qu'ils soient empêcheront les bourses d'être payées à temps. Donc pas la peine de faire dans le tapage actuellement. payer les bourses et travailler . le plus difficile est devant. Bonne chance quand même!
Donc les finances publiques sont intactes. Plus de peur que de mal. L'autre a laissé des sous. Dieuredieuf
pas du tout ça creuse un peu plus le trésor public à sec. Pour retrouver des finances saines y a du boulot : creuser dans la fonction publique où les 3/4 du personnel est incompétent et inutile.
Boulène diébaané étudiants yi wayi 📣. Hé copain, vient payer les tangana que tu avais pris à crédit. 🤣
La méchanceté
😂 Problèmes ya ngéy démarré nak. Kharal ma daw wakh sama deukeundoyi Aïcha et Solange ni sèn farou étudiants yi thiaab nagnou comme ça gnou meun léna encaissé rapidement 😂
Bienvenus dans la nouvelle République populaire et populiste du Sénégal. Grâce à la clairvoyance et à la limpidité d'esprit de notre génie créateur, notre messie rédempteur venu sauver le Sénégal, notre ayatollah sonko les bourses sont entrain d'être payées.
mdr
on n'a pas besoin de cette médiatisation svp
bagna faye say bor
on n'a pas besoin de cette médiatisation svp
C'est pas de la médiatisation. C'est de la transparence dans les services publics pour éviter la désinformation ...
Participer à la Discussion