Le lycée de Tassette Peul se remet difficilement de la mort de trois de ses pensionnaires survenue hier. Pour rappel, le conducteur d’un tracteur a mortellement fauché trois filles, mardi. Au lendemain de cette tragédie, l'établissement scolaire est plongé dans une atmosphère de deuil. Les cours ont repris, mais difficilement.
Selon Pape Saliou Youm, proviseur du lycée, une équipe sera mobilisée pour apporter une assistance psychologique aux apprenants. «Les élèves sont désemparés. Le personnel enseignant également. Mais on s'en remet au bon Dieu. C’est un accident qui s'est déroulé hier aux environs de 14 h», dit-il.
Le traumatisme est réel. C’est pourquoi, explique le responsable de l'établissement, un accompagnement psychologique est prévu.
«On est en train de se réunir avec le personnel de l'établissement et aussi avec les autorités académiques pour voir comment gérer la prise en charge psychologique. Parce que toutes les cinq partageaient la même classe de 5e. Il y a eu trois décès et deux blessés dans un état grave. Certainement, ce sera un coup dur non seulement pour la classe, mais pour l'ensemble des élèves», déclare M. Youm sur iRadio.
Auteur: Absa DIONGUE
Comments (8)
Les cours auraient dû être suspendus pour la journée d'aujourd'hui dans cet établissement.
🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨MAIS ZUT, POURQUOI NE PAS METTRE DANS CHAQUE ÉTABLISSEMENT DU SÉNÉGAL UN OU DEUX POLICIERS AUX HEURES D'ENTRÉE ET DE SORTIE DES CLASSES, AU LIEU DE LES RÉSERVER POUR MATTER LA POLUTION . CHAME BOTH OF YOU GUYS 🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨🔨
Les minitres de l'interieur et de l'education devraient demissionner ou assigner les responsabilites et sanctionner au niveau de leurs organisations respectives. Cette impunite doit etre adressee. Ce fatalisme est juste inacceptable. Paix a leurs ames, et courage aux familles.
Cela sauverait des vies! C'est le role de la police : guarantir la securite des citoyens
Je conduisais ce matin lorsque j'appris cette nouvelle sur Sud FM, j'expliquais les details à ma fille mais elle avait du mal à comprendre et assimiler la mort de ces petites filles, je n'ai pas voulu rentrer dans les details mais elle etait vraiment touchée , peinée. Je n'ai ni les mots ni le courage de continuer...........
La petite qui a perdu ses jambes doit être évacuée pour un traitement approprié jusqu'aux jambes artificielles. Elle a subi un choc et il faut un environnement dédié qui n'existe pas en Afrique malheureusement. Ces enfants n'ont rien fait pour mériter un tel sort qui est la faute des responsables de la sécurité des citoyens.
Que justice soit faite.Et que les familles des victimes soient prises en charge par l'État.🏴
il n'exixte pas d'Etat mais des bandits financiers
L état ne fera rien . bientôt ces enfants blessés seront livrés à eux même et vont trainer des séquelles psychologiques toute leur vie .leur retour a l école sera très difficile car ils vont avoir peur du regard des autres .
les ministres de l'éducation nationale celui de la jeunesse de l'intérieur devrait s'y rendre. les blessés doivent être entièrement pris en charge. l'une des blessées auraient les 2 jambes amputées. c'est un très lourd choc qu'elle subit. la république se doit de les assister.
In sha, l'état est protecteur de ses enfant. Le ministre de l'éducation nationale prendra ses responsabilités. Mais, il tout suite et maintenant acter la lourde responsabilité du ou des chauffeurs... Qu'elles en paix et condoléances émues aux familles et la communauté éducative.
Les minitres de l'interieur et de l'education devraient demissionner ou assigner les responsabilites et sanctionner au niveau de leurs organisations respectives. Cette impunite doit etre adressee. Ce fatalisme est juste inacceptable. Paix a leurs ames, et courage aux familles.
Participer à la Discussion