Déficit de professeurs au lycée de Thialaga (Podor) :les lycéens décrètent une grève de 72 heures
Les élèves du lycée de Thialaga, dans la commune de Dodel(Podor) ont décrété lundi une grève de 72 heures pour réclamer l’affectation de professeurs de mathématiques, de sciences de la vie et de la terre et de lettres. C'est ce qu'a rapporté le proviseur Mamadou Aly Mbaye.
Après avoir paralysé le déroulement des enseignements apprentissages au lycée de Thialaga , les lycéens ont délogé les élèves des écoles élémentaires de Thialaga, de Diomandou, de Dodel, du collège et du lycée de Dodel.
Ce déficit de professeurs noté au lycée de Thialaga risque d’impacter négativement sur l’atteinte du quantum horaire.
Pour rappel, le censeur du lycée de Thialaga avait tenu une réunion le samedi dernier avec les délégués pour tenter de trouver une solution à ce mouvement d’humeur qui secoue l’établissement.
Auteur: Lamine Ndiaye
Comments (6)
C'est bien fait pour eux, ils ont voté macky
Laisser pisser mouton, le dimanche 25 février 2024 viendra
L'année dernière, la Fastef n'a pas recruité. Cette année, l'Ucad est fermée. On n'a encore rien vu. On aura des deficits de compétence partout. Pas seulement dans l'enseignement.
Des élèves qui font grève... Décidément on aura tout vu dans ce pays.
Exactement. Le plus grave est qu'ils viennent à peine de débuter l'année. On a calment leur pour l'avenir. De futurs délinquants.
Ils mettent leur avenir en péril, c'est leur problème. Dans 10 ans ce sont eux qui vont venir après nous dire qu'il n'y pas de job dans ce pays.
Il y a beaucoup de Professeurs qui sont partis aux USA et au Canada.
Je confirme beaucoup d'enseignants ont quitté. Le pire dans tout ça est qu'ils continuent à percevoir indûment leurs salaires avec la complicité de chefs d'établissement qui couvrent leurs arrières. Sans nul doute cela contribue à grever les finances de l'état. Il faudra un audit sérieux pour débusquer ces gens là.
Il y a beaucoup de Professeurs qui sont partis aux USA et au Canada.
Participer à la Discussion