Directeur des Examens et Concours, Papa Baba Diassé a annoncé une "innovation majeure" pour les examens du Certificat de fin d'étude élémentaire (CFEE) et l'entrée en sixième, prévus le 25 et 26 juin prochains. Selon lui, tout le processus d’organisation de ces examens sera intégralement digitalisé.
«La dématérialisation de tout le processus de l’organisation des examens est l’innovation majeure à laquelle nous avons procédé, en rapport avec notre ministère de tutelle et avec l’équipe technique de la direction des Examens et Concours. Depuis l’enrôlement des candidats jusqu’à la publication des résultats, en passant par l’inscription, la mise en place et le fonctionnement des commissions spéciales, tout est digitalisé par le biais de la plateforme ANADOLE », a fait savoir Papa Baba Diassé, dans des propos rapportés par l'APS.
Cette innovation a été retenue suite à une recommandation du Premier ministre, Ousmane Sonko, lors du premier Conseil interministériel consacré à l’organisation des examens et concours, a souligné le directeur des Examens et Concours.
Selon ce dernier, la digitalisation intégrale de ces examens permettra la rapidité dans le traitement des données, la transparence des examens et de la proclamation des résultats, la réduction des distances, un gain de temps, l’archivage électronique des extraits de naissance, des registres, des relevés de notes et des diplômes ainsi que la réduction des erreurs dans la correction.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Comments (7)
Donc on a digitalisé tout le processus en dans ce laps de temps???? Arrêtez de mentir
je ne comprends pas une mesure qu'on prend a 3 jours des épreuves ou bien les journalistes viennent justes d’être au courant.
Comment anadol peut il participe à la fiabilité de la correction. Quelle fonction de la plateforme est consacrée à la correction ? Arrêtez de nous prendre pour des Idiot en plus anadol existe depuis....ce n'est pas arrivé avec sonko. Vous n'avez qu'à travailler dans l'intérêt des élèves pour attirer
C bien. Le Bfem c sérieux à Dakar, thies,Saint Louis avec des taux plus ou moins objectifs
Anadole yag naa
Pour sécuriser les examens du BAC et du BFEM et éviter toute tricherie via watchapp. On peut arrêter la connexion par les données personnelles.
Anadole yag naa
Très bonne idée 💡. Il faut également bien filtrer car beaucoup d'élève obtient l'entrée en sixième sans presque aucune connaissance. Pour le BFEM c'est du n'importe quoi:pas de rigueur sur la surveillance et on laisse presque tous les élèves Pour le baccalauréat il faut également revoir la surveillance.
Oui je propose des camera direct avec Var installé dans les gendarmeries et commissariats
Participer à la Discussion