Pas de cours ce lundi 09 décembre au lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick. Selon la Rfm, les élèves ont décrété 48 heures de grève renouvelable. Ces derniers dénoncent le manque de professeurs de français et d'histoire qui impacte lourdement le programme des élèves candidats au baccalauréat.
Rappelons que lors de la cérémonie de remise de prix du concours général, le ministre de l'Education nationale avait annoncé un programme de recrutement d'enseignants pour combler le gap. Mais jusque-là, rien n'est encore effectif.
Auteur: Adama Sy
Comments (10)
Je n'ose imaginer ce que ce pays sera en 3025 !
Alors chômeurs pastefchiens volez au secours des incompétents. Faites le bénévolat si vraiment vous voulez sauver sonko
En français, un déficit n'est pas criard, mais criant.
Décembre ded grèves per anticipation Personne ne vous offrira de mouchoirs pour essuyer vos larmes. à la proclamation des résultats du bac.
Ça ne sent vraiment pas bon !
Pastef a beaucoup trop promis. Voilà le résultat. Pire encore, les caisses sont vides et l'économie au ralenti !
Je suis un excellent professeur d'histo-géo, disponible à enseigner. Je ne demande qu'à être recruté et affecté dans ce lycée, mais il me faut un salaire net à percevoir de 800.000f au minimum.
Cette image, c’est pas le lycée Coumba Nd. Diouf de Fatick.
Jamais y'a eu de grève à Faticke du temps de Macky, ça pue la politique à mille lieux, des gens n'ont toujours pas digéré l'arrivée de PASTEF au pouvoir.
Au lieu d exécuter la commande de Sonko en éliminant barth.,..trouver des solutions pour des élèves mo geune
Jamais y'a eu de grève à Faticke du temps de Macky, ça pue la politique à mille lieux, des gens n'ont toujours pas digéré l'arrivée de PASTEF au pouvoir.
Participer à la Discussion