Fermeture des universités publiques : Une décision du ministre de l
Toutes les universités publiques du Sénégal seront fermées au plus tard à partir du 23 juillet. Elles ne rouvriront qu’en octobre.Cette décision porte la signature du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. D’après Le Quotidien, la tutelle a adressé aux recteurs une note sonnant l’arrêt des cours dans les établissements qu’ils dirigent.L’UCAD (Dakar) et l’UGB (Saint-Louis) ont officialisé la mesure. Alioune Diop (Bambey), Assane Seck (Ziguinchor) et Iba Der Thiam (Thiès) vont suivre dans les prochaines heures.La cause de cette fermeture des universités n’a pas filtré. Ce qui est sûr, c’est qu’elle va perturber les programmes.Par exemple, la décision est tombée alors que plusieurs UFR de l’UGB étaient en pleine sessions d’examens et que les étudiants de l’UCAD abordaient les cours du second semestre.
Auteur: Seneweb News
Comments (15)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN id09392260
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id05706657
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN
Etudiants du Sénégal, rentrez chez vous ! Dispersez-vous ! Nous ne voulons pas de fortes concentrations de jeunes dans les villes ! Cette mesure est plus qu'inquiétante en vérité. Mais les populations sauront faire face.
C est très louche les élections risquent de ne pas être transparentes et les sénégalais ne vont jamais accepter des résultats préfabriqués la fermeture des universités vont dans le sens de casser toute dynamique de révolte.
C est très louche les élections risquent de ne pas être transparentes et les sénégalais ne vont jamais accepter des résultats préfabriqués la fermeture des universités vont dans le sens de casser toute dynamique de révolte.
Disons simplement la vérité et évitons de voir le mal dans cette décision. Il est hors de question que les étudiants continuent à être entretenus par l'Etat pendant 12 mois sur 12. Il ya un temps pour les études, il y a un temps pour aller voir les parents, se reposer, faire des vacances agricoles pour ceux qui sont modestes. Mais ceux qui n'ont pas les pieds sur terre passeront leurs vacances à saper pantalons et chemises pour boire du thé et courir derrière les minettes.
Une bonne mesure on ne peut passer travailler en hivernage
La fermeture est liée aux élections. Il ne faut pas chercher de midi à 15h. Quelqu'un l'a dit. Il suffit d'élections transparente et pas de problème. Mais couteau à double tranchant, les étudiants qui votent en région et qui retournent dans leur localité vont peser sur les votes des populations par une sensibilisation des électeurs sur les enjeux de ces élections.
C'est la boulimie dans les universités du macky.
Cela cache quelque chose. Ils sont entrain de préparer une forfaiture.
Et l'autonomie des universités et des universitaires dans tout ça?
La démocratie c est comme la confiture. Les cochons ne le mérites pas. Il est temps de réorganiser les universités car c est devenu des nids a politiciens. Les médiocres empêchés les balises d avancer. Il faut vraiment faire un triage un maillage pour qu enfin l université redevienne un lieu d apprentissage.
Macky Sall a fini de prendre en otage le système éducatif rien que pour des raisons politiciennes Dans quel pays ferme t'on les établissements scolaires pour des raisons électorales? Voilà un indice majeure de lendemains troubles à la veille des élections alors qu'il suffit d'organiser des élections transparentes dans la paix Cela n'influera en rien la débâcle a venir de l'APR
Que va devenir le pauvre jeune étudiant sans parents ( décédés ) dans sa lointaine région natale. Peut être recueilli par un oncle ou tante indigente ? Au moins au campus, il avait clairement une sécurité sociale tranquille, même avec un restaurant fermé. Pain thiaaf au pire. Il faut revoir ce système féroce de fermeture du campus durant 3 longs on ne ferme pas une ville, l'Ucad Gaston Berger , Ziguinchor, Bambey sont des villes de milliers d'habitants plus peuplées que de gros villages ou du Sénégal.
N'importe quoi, ce pays est un vrai bordel. En commençant par le sommet jusqu'à la base !
Participer à la Discussion