Les enseignants du département de Linguère ont observé un débrayage, ce lundi, à 10 h. Et dès demain mardi, une grève générale sera enclenchée pour soutenir leur collègue Mouhamadou Bamba Souané enseignant à l’école élémentaire de Loumbi Dobé, dans la commune de Barkedji, agressé dans la nuit du jeudi 16 janvier par deux individus armés de coupe-coupe.
Les enseignants ont tenu un sit-in ce matin devant la préfecture de Linguère pour dénoncer cette agression de M. Souané qui a finalement perdu son œil gauche. Le secrétaire général de la section SELS de Linguère, Waly Guèye, invite les autorités à mobiliser toutes leurs ressources pour mettre la main sur les deux agresseurs qui ont failli ôter la vie à ce soldat de l’éducation admis depuis lors au service d’urgence de l’hôpital Magatte Lo de Linguère.
« Nous réclamons justice pour notre collègue et nous demandons que de lourdes sanctions soient infligées à ces agresseurs », a soutenu Waly Guèye.
Après le sit-in, un mémorandum a été remis au préfet de Linguère qui a promis de le transmettre à tous les ministres ciblés dans ce mémorandum. « La gendarmerie est sur des pistes très sérieuses et bientôt les auteurs de cette agression seront retrouvés et arrêtés », a indiqué l’autorité administrative.
Auteur: Lamine Ndiaye
Comments (2)
Mais est ce qu'il faut faire une grève pour ça? C'est un fait divers qui n'a rien à voir avec l'école.
Sil n'y a grève pour que les autorités prennent leur responsabilité à assurer la sécurité des personnes et leurs biens vous voulez qu on les tue comme des mouches et en ce moment ça sera la fermeture de l'école pour de bon. C'est malheureux que le Sénégal soit par ces comportements inhumain degradant. La où le Président n'est pas respecté par des dirigeants pastef c'est pas étonnant de voir cette méchante prospéré
en quoi c'est la faute des élèves que vos privez de cours ? J'éspére que sonko coupera leur salaire c'est du n'importe quoi.
Merci beaucoup là-bas. Au moins y'a toujours des lucides dans ce pays
Participer à la Discussion