Six candidats au Baccalauréat ont été pris hier en flagrant délit de tricherie lors des épreuves du deuxième tour. Selon des sources de Seneweb, cinq d’entre eux, ont été arrêtés puis placés en garde à vue dans les locaux de la Brigade territoriale de gendarmerie de Kanel. Détails !Le Jury 1474 du Lycée de Kanel est secoué par des cas de fraudes lors des épreuves du second tour du Baccalauréat. Six candidats ont été retrouvés en plein examen avec des épreuves corrigées. Il s'agit des corrections des sujets de Français, d'espagnol et d'anglais, selon des sources de Seneweb.Le président du jury a procédé à la saisie des six téléphones portables des mis en cause avant de s'en ouvrir au commandant de la brigade territoriale de Kanel.Les gendarmes ont aussitôt mis la main sur les cinq fraudeurs retrouvés dans ledit lycée. Le sixième mis en cause est introuvable.Le déverrouillage suivi de l'exploitation des six appareils cellulaires a permis de découvrir les corrections des sujets proposés aux candidats du deuxième tour du Baccalauréat.4 filles et un garçon arrêtés par la gendarmerieMis devant le fait accompli, les quatre filles et le garçon arrêtés, ont affirmé avoir pris les épreuves corrigées dans un groupe WhatsApp, selon des sources de Seneweb.Toutefois, Aïssatou Younoush Ba, Absatou Hann, Yéya Déme, Ouley Diabaté et Aliou Sény Camara n'ont pas voulu livrer l'identité de l'auteur principal.Placés en garde à vue pour fraude à l'examen du Baccalauréat général, ces cinq candidats seront déférés probablement ce vendredi au tribunal de grande instance de Matam.
Auteur: Mor Mbaye Cissé
Comments (7)
C'est farba ngom qui a acheté et remis l'épreuve aux élèves de sa localite
Quand on ne sais pas on la ferme
Dsl Quand on ne sais pas on la ferme arrête D'accusé des innocents
Dsl Quand on ne sais pas on la ferme arrête D'accusé des innocents
Il faut les foutre à la poubelle! Ces "êtres" ne devraient plus jamais oser être candidats-es pour le Bac! Ces crétinement crétins-es singent les éternels minables "êtres" qui ont des papiers toujours souillés-mal acquis! Mais personne dans le funeste axe de tous les maux & affluents osent dénoncer publiquement ces basses-immorales oeuvres. Au contraire ils applaudissent chaudement et sautillent de joies fictives. Une abjecte chose en vogue dans le funeste axe de tous les maux & affluents devait être bannie au Fouta Toro saine-sainte Terre de l'Islam de Dieu. Tricher-usurper-copier-falsifier-voler-violer-combiner-comploter-pactiser sont les funestes choses qui n'appartiennent qu'aux éternels sinistres "êtres". FOULBES!!!
Comment ils ont devine le sujet pour avoir la correction. Chaque annee c la meme patate vraiment c du nimporte quoi ! c ecoeurant
Le fief de Macky tout comme Ziguinchor et Pekess. Sonko a fait émules en matière de tricherie et de mensonge. Ce sont des Sonkoboys tout comme certains agents du ministères des finances et certains greffiers font du chantage aux usagers. La carte du Pastef contre un traitement rapide dossier. Vous prenez la carte, vous recevez votre rappel. Vous prenez la carte votre dossier au tribunal avance. Je n'accuse personne. Je dénonce des pratiques pastefienne.
Sa doulou baay rekk nga fi wakh
Sa doulou baay rekk nga fi wakh
Sa doulou baay rekk nga fi wakh
iao katal sa nday ngua nan danguay dénoncer
iao katal sa nday ngua nan danguay dénoncer
Alors il ya 2 hypothèses .1. Un président de jury a très tôt remis le corrigé aux correcteurs et qui par malhonnêteté ont fait fuiter les document 2. Soit c un président de jury coureur d jupon qui a voulu aider sa dulcinée Sacré Sénégal ! Tricheriecpour s octroyer des diplômes, jusqu'à a l université c comme ça
Le président ne remet jamais la correction. La correction vient toujours de l office du bac dans leur cite d internet la fin de chaque épreuve.
C le fief de macky qui est en sellette de la tricherie
C,est incroyable. Des epreuves de Bac et corrigee ont fuite dans un Group Watchapp.
C est un complot de Macky Sall
sama cousin Peul yi douniou ey jang katt nak mdrrrr naag ak sow légn xaam
Participer à la Discussion