Un appel à candidatures a été lancé pour le poste de recteur de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). «Le candidat retenu aura pour mission d'assurer la direction de l'université, de définir la stratégie globale de l'institution et mettre en oeuvre les décisions du Conseil d'administration et du Conseil académique», précise les Echos. Le journal ajoute qu'il devra «également assurer le maintien de l'ordre et de la sécurité dans l'université conformément à la loi relative aux franchises et libertés universitaires». Le profil recherché doit être «obligatoirement de nationalité sénégalaise, et un professeur titulaire des universités, inscrit sur la liste d'aptitude aux fonctions de professeur titulaire du Cames», souligne le président du Conseil d'administration de l'Ucad. Qui, repris par la source, insiste sur un dernier critère : «Nul ne peut être candidat s'il est à moins de 4 ans de l'âge du départ à la retraite».
Auteur: Seneweb News-RP
Comments (5)
Je serai très heureux de voir le recteur intérimaire être confirmé à ce poste. Si elle est candidate, je lui souhaite bonne chance.
Ce fut le cas depuis toujours pour les postes de recteur des universités au Sénégal réveillez vous !!! bi dou appel à candidature porojé bi .Lol
Même si c est tardif c est à applaudir Bon début et bonne continuation
Ce fut le temps depuis toujours pour le poste de recteur des universités au Sénégal réveillez vous !!! bi dou appel à candidature porojé bi .Lol
Merci. C’est une très bonne chose ainsi on aura plus de politiciens corrompus à l tête de l’université. Juvignac jubbal jubbanti.
De la poudre aux yeux pour la population. Pourquoi n'avaient-ils pas fait autant pour la SENELEC, le PORT AUTONOME DE DAKAR, l'ARTP, l'ONAS, l'APIX, l'ASER, la LONASE etc...? Parce que tout simplement ces boites sont juteuses et contribuent aux financements de PASTEF. Où est la rupture ?
Il était un...!!! Il était tun ti....ces dmraux merdiques ay saes ak sudes, gnoop ay vanupieds...l'université dans ce pays va marcher à reculons si on ne prend pas exemple sur l'UGB avec un enfant du cru qui ne s'intéresse pas à la politique...
Le poste idéal pour MTN
c'est à voir si le *candidat chanceux* vient de Pastef.
un dernier critère : «Nul ne peut être candidat s'il est à moins de 4 ans de l'âge du départ à la retraite».? Si c’était aux États-Unis, tout candidat à 4 ans de la retraite pourrait traîner cette université au tribunal pour « job discrimination based on « âge »! The US Age Discrimination in Employment Act of 1967 prohibits employment discrimination on the basis of age against persons 40 years of age and older.
Participer à la Discussion