L’information a de quoi appâter les incrédules. Une affiche avec le nom ‘’Université Cheikh Anta Diop’’ et le logo de l’Ucad. Ensuite, des promesses de nature à intéresser particulièrement les étudiants. « Cours en ligne gratuits à l’université de Dakar, ordinateur portable fourni et certificat inclus ! », lit-on.
Seulement, rien n’est vrai dans cette promesse. Il s’agit d’une tentative d’arnaque, selon l’Ucad, qui publie une alerte sur sa page facebook : «L'UCAD porte à la connaissance du public que des individus mal intentionnés procèdent actuellement, sur les réseaux sociaux, à la publication d’un Appel d'offres de cours et de matériels informatiques, dans l’optique d’extorquer de l’argent ».
Dans ce contexte d’enseignement à distance, le message peut coller parfaitement. Ensuite, les initiateurs disent recruter par tranche d’âge. D’abord 20 à 35 ans, ensuite 35 à 45 ans, puis 45 à 55 ans et enfin plus de 55 ans. Mais ce n’est rien d’autre que de ‘’l’hameçonnage’’.
Auteur: Seneweb News
Comments (1)
Generation Yolomguenio
Lijjeuntil sa génioy baye ba paré
les enseignants chercheurs de la diaspora doivent creer des cours en ligne gratuits pour aider nos fréres qui recoivent des cours qui datent de la seconde guerre mondiale par des profs tapalékat qui ne font aucune publication
Participer à la Discussion