L’université El Hadji Ibrahima Niass du Sine-Saloum a un nouveau recteur. Il s’agit de Diégane Diouf, Professeur titulaire des universités, qui succède au Pr. Ndèye Coumba Touré Kane. Le Pr. Diégane Diouf a été nommé par décret présidentiel, lors du Conseil des ministres du 22 janvier 2025.
Auteur: Seynabou Diagne correspondante Kaolack
Comments (9)
Merci
félicitations professeur un chercheur talentueux
félicitations professeur un chercheur talentueux
Un chercheur talentueux, un enseignant accompli, un administrateur compétent, un grand humaniste Toutes mes félicitations prof Diegane.
chers journalistes il est bon de rappeler les matières qu'il enseigne, sa faculté au moins
Biologiste, il était du département de biologie végétale de la faculté des sciences de l’ucad. Il a rejoint l’université du Sine-Saloum à sa création. Il a beaucoup contribué à la mise en place de cette université
Combien de sénégalais enseigne dans les universités du monde et qui ne demandent qu’une chose renter et servir leur pays. Malheureusement leurs CV sont jetés à la poubelle. On préfère recruter un assistant nul, formé par un professeur nul, pour former des étudiants nuls. Ceux qui recrutent dans les universités sénégalaises détestent les têtes pensantes sénégalaises qui sont dans le monde. On oublie souvent cette mafia des pseudos universitaires, majoritairement composée de chercheurs qui cherchent, mais chercheurs qui trouvent on en cherche toujours.
Saway, si tu veux rentrer, dépose ton dossier au lieu d'être là bas et insulter des gens qui ont fait le choix de quitter l'occident et de venir faire carrière au Sénégal. A un moment, il faut assumer vos choix et arrêter de brailler de la sorte. Prof. Diegane est un brillant universitaire.
C'est le régime des sérrères et des diolas. Neddo ko bandoum new look. Diomaye et Sonko placent de leur ethnies pourtant c'est ce que l'on reprochait à Macky Sall. Il n'y a pas de rupture.
désole Mr Mais lui il le mérite il a fait toute sa carrière a l'UCAD
Il n'a rien à voir avec ce régime et surtout avec ce duo. Il a fait toute sa carrière à la BCEAO. Un scout et un boy town bien éduqué
Felicitations Pr il faut faire le menage les CSA qui ne connaissent rien de l'administration publiques Mdme Diop .et de certains directeurs qui cumulent des postes Pascale Faye mythomane ...
Je me demande comment on peut être à ce point rempli de haine et de bêtise. Pourquoi viser des travailleurs respectables qui ont tout consacré à cette université et qui sont appréciés de tous : le personnel et les étudiants ? Mesdames et messieurs, Voici un individu déchaîné qui n'a d'autre but que de ternir la réputation de ces dignes exemples, de gens qui investissent leur temps et leur argent... Pour assurer le fonctionnement optimal de l'université et la réussite académique des étudiants.
Un fruit de l'ecole privée catholique de pofine .toutes mes admirations professeur.Vous faites la fiereté de tout ngohé
Participer à la Discussion