Les réactions s'enchaînent depuis l'annonce de la disparition du professeur Amadou Mahtar Mbow. L'ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall, a réagi à la nouvelle. Voici son texte.
"J'ai appris avec une profonde tristesse le rappel à Dieu d'Amadou Mahtar Mbow, ancien ministre et ancien directeur général de l'UNESCO. Professeur Mbow a traversé la vie utilement. Le patriarche, centenaire, généreux et serviable, profondément pénétré des valeurs de la Nation, a consacré sa vie au bien de l’humanité. Sa contribution au développement de l’éducation, de la science et de la culture à l’échelle mondiale est significative. Son leadership et les initiatives qu’il a lancées ont façonné des générations et continueront d’influencer les politiques publiques, témoignant ainsi de sa vision à long terme pour un monde plus inclusif et éclairé.
Je présente mes condoléances sincères à sa famille, aux étudiants et au personnel de l’université qui porte son nom ainsi qu’au peuple sénégalais."
Auteur: Sokhna Faty Isseu SAMB
Comments (6)
Paix à son âme. Seulement le plus grand hommage qu'on pouvait lui rendre c'était d'appliquer les Conclusions des Assises pour lesquelles il s'est beaucoup investi. Quel gâchis !
L'éternelle hypocrisie de Firaouna Sall.
Merci de l’avoir honoré de son vivant en lui donnant le nom d’une belle université 🙏
N’est ce pas lui Maky qui avait gravement insulté amadou Mactar Mbow sur ses origines. Maky ne croit en rien tout est faux chez lui . Ce gars est une honte .
L'université amadou moctar mbow de Diamniadio c'est graçe à Macky sall
Macky, le fossoyeur des Assises nationales
Et pourtant vous ne l'aviez pas honoré quand il vous avait remis le rapport sur les reformes relative à la CNRI
Vous êtes tellement bête
Il a été honoré par son excellence Pr Macky SALL; d'où l'Université qui porte son Nom. Paix à son ame. La nation a perdu un de ses dignes fils
Vous etes vraiment imbécile wa pastef.
Doule rék wa pastef, séne xol kagne lay séde?
On ne veut pas de tes condoléances. Rends nous notre or
Grande trahison envers le patriarche à l'époque. S'il avait accepté les recommandations des travaux de cet homme, le Sénégal serait rentré dans une longue ère de Paix sociale.
Participer à la Discussion