Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est attendu, ce mardi 30 avril 2024, en Guinée Bissau, pour une visite de travail et d’amitié. “Ce déplacement, qui fait suite aux premiers voyages du Chef de l’Etat en Mauritanie et en Gambie, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins. Il traduit, par ailleurs, la place de choix qu’occupe l’axe Dakar-Bissau dans les priorités diplomatiques du Président Bassirou Diomaye Faye”, renseigne une note du Bureau d’Information Gouvernementale (BIG).
La source renseigne que “la Guinée Bissau figure parmi les pays clients du Sénégal en Afrique, avec des exportations estimées, en poids net, à 108 257 tonnes en 2022, soit 55, 201 milliards FCFA (NACE 2022). Ce qui représente une amélioration de +33,5%, par rapport à l’année 2021”.
Auteur: Seneweb News
Comments (17)
Soyez les bienvenus dans la nouvelle République populaire et populiste du Sénégal de sa sainteté oussou mou seleu mi le prodige, le messie rédempteur, le stratège, le contempleur, le magnifique. Bienvenus dans ce Sénégal des nouveaux concepts et des concepts nouveaux. Même thiouthiou baladeur nocturne a été transformé en thiouthiou systémique. Bravo
Mon président c'est à Bamako qu'il faut aller sceller une alliance stratégique parcequ'ils sont sur la même ligne politique que pastef et en plus il nous faut une alliance regionale solide pour empêcher tout retour des colons.
C'est bien il faut privilégier les pays qui peuvent rapporter le Sénégal 🇸🇳 et non les pays qui exploitent le Sénégal et l'Afrique !
Je suis d'avis que la prochaine sortie devrait être réservée à la Côte d'Ivoire du doyen Alassane Ouattara. Afin de marquer les liens séculaires qui unissent nos pays démocratiques. Après il faut nécessairement marquer une pause. Il faut éviter à tout prix tout contact avec les régimes d'exception de la sous région.
Je suis d'avis que la prochaine sortie devrait être réservée à la Côte d'Ivoire du doyen Alassane Ouattara. Afin de marquer les liens séculaires qui unissent nos pays démocratiques. Après il faut nécessairement marquer une pause. Il faut éviter à tout prix tout contact avec les régimes d'exception de la sous région.
Je suis d'avis que la prochaine sortie devrait être réservée à la Côte d'Ivoire du doyen Alassane Ouattara. Afin de marquer les liens séculaires qui unissent nos pays démocratiques. Après il faut nécessairement marquer une pause. Il faut éviter à tout prix tout contact avec les régimes d'exception de la sous région.
Je souhaite aussi qu'il aille au Mali, au Burkina et au Niger!!!
Tu n'as pas compris que sa présence au Mali, Niger ou Burkina joue pour l'opposition et rappelle au putchistes leur conneries. Bien sûr qu'il n'y sera pas le bienvenu.
Si seulement on pouvait nous éviter ce spectacle protocolaire complètement demodé d'aligner le premier ministre et tous les membres du gouvernement pour saluer le départ et l'arrivée du président.Perte intitule de temps
Vraiment. Le projet devrait transformer ce protocole inutile et coûteux
Après faut aller a Conakry. Puis au mali.
Le président n'ira pas au Mali. Assimi n'a qu'à se déplacer à Dakar. Conakry oui il va y aller inchallah
La guinèe Bissau c'est le pays qui nous est le plus proche...Le Gambien quand il parle on le reconnait , le mauritanien quand il s'habille on le reconnait mais le bissau guineen on ne peut pas les diffirencier aux casamançais , meme morphologie , meme habillement ils utilisent les memes langues meme le creole portugais...Ils le savent ils s'en profitent ,ils passent toujours inappercus !
Mais qui commencé n'a beug avion déh. Et voila que ça recommence pour les sénégalais.
Le khalif al mouridiyah s'appelleBassirou son porte parole Bassirou , le president de la republique Bassirou.....c'est vraiment l'annèe de Cheikh Mouhamed Bachir Mbackè ibnu Cheikh Mouhamadou Bamba Mbackè.....
Le gars a goûté l'avion peinard c'est doux.. ..il a amené des opérateurs économiques avec lui ?.....non...blabla "prozé va venir"...
il faut commencer l exploitation du petrole frontalier Il est temps. Les nars ont ete beaucoup plus pragmatiques Au lieu de parler de l importation de mbam khoukh ou de soum soum ou diw tir .
Et ça sera son quatrième vol.
Bissau premier importateur de mbam khoukh sénégalais
President du Sénégal=TTT= Touki, Télé, Tourisme
C est au tour de Diomaye di tamba mbalou ba tambacounda c est la remontada Dioamay boul fater il y a aussi l helico et le bateau Yatch aussi
Diomaye fait beaucoup attention a Mballo ce pion de Macky Sall(empoisonnement) l ambassade du Senegal doit prendre ses dispositions
Ils sont où les habits que Sonko avaient soit disant, amené au labo, après qu'il ait potentiellement été empoisonné (avec un produit inconnu) par les gendarmes ?
Bass taxawalou ak wax rek. Liggèèy lañu wax !
Bon voyage Mr le Président Diomaye. Emballo est l'ami solide du Sénégal. Renforcez nos liens de coopération. Et at last, prévoyez dans les brèves semaines à venir, allez voir votre aîné doyen Ouattara Président de la côte d'ivoire, première locomotive économique de notre sous région UEMOA, le Sénégal deuxième. Discutez de l'avenir de ce cette institution et de la CEDEAO. Faites de cet axe senegalo-ivoirienne comme l'axe Allemagne-Ftznce . Après cette visite Mr le Président, respectueuse pause à court moyen terme ( Sauf urgence majeure) pour s'occuper de nos millions de problèmes hérités de l'ex régime irresponsable en endettements et Mal Gouvernance. La Ministre des affaires étrangères pourrait vous représenter et a haut niveau le PM.
Abdou mbaye néena nañu diay avion bi...
J'espère que le duo magique s'est blindé mystiquement. Le monarque de Marrakech est l'incarnation du diable. Ses relais ne reculeront devant rien pour pour se venger de ce qu'il considère comme une humiliation de leur mentor. Le pouvoir a été une question de vie ou de mort pour eux.
Hééé yow! Diomaye kouko wakhoone né au mois d'avril tu auras un avion privé pour sillonner la sous région 😅 Yallah ay mbiram kenn meunouko sééntou, walay y. Boy sérère moom mou ngui dokhantou en attendant.
très bonne intiative, cette visite en guinée bissau. Il faut maintenir les bonne relations avec ces pays
Tout ca c'est du Wiri Wiri. Pour masquer la visite en France ou il va recevoir ses ordres.
Participer à la Discussion