Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé dans la capitale française ce mercredi pour participer à un sommet de haut niveau sur le thème « Sport pour le Développement Durable ». La venue du chef de l’Etat motivée par une invitation du président français Emmanuel Macron et du président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach. Rappelons que cet évènement se tiendra à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le sommet, qui réunit 500 participants, vise à mobiliser le monde sportif ainsi que les dirigeants mondiaux pour accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Durant cet événement, les discussions se concentreront sur des engagements concrets dans plusieurs domaines essentiels, notamment « l'éducation, l’emploi, la santé, la nutrition, l’égalité et l'inclusion ainsi que la mise en place d’investissements solidaires et durables ».
Auteur: Moustapha TOUMBOU
Comments (15)
Sa présence à Paris est un signe fort de notre engagement envers des solutions concrètes pour les défis mondiaux
Recevez mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux de réussite pour la suite de votre mandat.
Lo def nonou leu son excellence nioune kham naniou la tei wolou naniou la👏🏽
La visite du président Diomaye aux Jeux Olympiques est un symbole de soutien envers nos athlètes, les motivant à atteindre leurs objectifs et à représenter fièrement notre pays sur la scène mondiale
Au fond de toi même, tu sais que tu n'es pas convaincant. Quelle est la pertinence de ces 2 visites en l'espace de 2 mois ? Surtout par rapport à ce qu'ils avaient promis aux Sénégalais, par rapport aux urgences ? Des menteurs qui ont bien eu les Sénégalais.
sport et développement durable, c'est flou.
Poignée de main bien paternaliste et dominatrice sur la photo…quelle perte de temps de se déplacer en France pour discuter d’initiatives créés par des colons (« territoires » « d’outre » « mer »…c’est comme ça qu’ils appellent leurs colonies officielles)
Les anes, demain jetez un coup d'œil sur la cérémonie d'ouverture des JO..mais de grâce après ne vous pendez pas..trop un kif de lire votre verbillage de complexés.. #bebert.de.paname
Esclaves des francais les anti system francais meme
Esclaves des francais les anti system meme
Vrai ment Diomaye et Sonko se moquent des sénégalais. Opposants ennemis de la France, ils sont devenus de petits moutons qui cabriolent derrière macron. Le cfa hier honni, les bases militaires toujours intactes, les juteux contrats aux entrepreneurs franc asides (gestion de nos autoroutes, de l’eau, de la téléphonie, etc.), tout est resté intact s as lors qu’on nous avait promis une rupture à la sankara. Bilahi, ces deux là sont devenus des traîtres à la cause. Je les vomis maintenant.
ILs ont menti les senegalais sur la France anti system c triste et louche
C vraiment louche et triste Ils ont menti les senegalais sur le anti France system
Ndeyssan… Souma fatelikoo démbb, dagnou daane andd di todji Auchan yi.. station total ak ak lep lou France mom… autoroute péage et consorts… FRANCE DÉGAGE….
IL ont menti les senegalais sur la France anti system c triste et louche
IL ont menti les senegalais sur la France anti system c triste et louche
Bass Daye Banéékhou
Il est vite devenu un petit valet de la France...!!
D'habitude c'est maki Sall qui saluer macoroni en s'inclinent
Participer à la Discussion