Abdoulaye Ly, Directeur du Club des Investisseurs sénégalais (CIS)
Plus d’un an après la démission du Dr Abdourahmane Diouf, en octobre 2020, le Club des investisseurs sénégalais vient de se doter d’un nouveau Directeur exécutif. Il s’agit de l’économiste Abdoulaye Ly. « Le nouveau Directeur Exécutif du CIS a servi à la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) où, pendant plus de 20 ans, il a travaillé au département des études économiques et de la monnaie », détaille Financial Afrik.
Avant cette nomination, Abdoulaye Ly travaillait pour le gouvernement du Sénégal, notamment comme conseiller technique en investissement du Ministère de l’Industrie. « Pendant près de 10 ans, il a été au cœur des projets et réformes du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour avoir été membre de l’équipe de haut management de l’APIX, puis Directeur de la promotion des investissements du Sénégal », ajoute le site InvestActu.
Selon ce site d’information, Ly a travaillé sur les agropoles, le Pap 2A, les zones économiques spécialisées. Il est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM).
La démission de Dr Abdourahmane Diouf est intervenue 5 mois après le fameux communiqué apportant le soutien du Cis à Akilee dans son différend avec la Senelec au sujet de compteurs. Diouf et Babacar Ngom ont été les cibles de certains membres de l’organisation. L’ancien du parti Rewmi qui a quitté Genève pour rentrer au Sénégal n’a duré finalement que 15 mois au poste, comme il le précise lui-même.
« Je vous informe de mon départ du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS). J’y suis resté 15 mois durant lesquels j’ai travaillé à la mise en place d’un secteur privé national fort. De façon professionnelle et respectueuse, nous avons pu trouver, d’un commun accord, les moyens d’une séparation. Je remercie le Président du Conseil d’administration du CIS ainsi que tous les membres de m’avoir donné cette opportunité de travailler au service du secteur privé de mon pays. Je remercie aussi tous les sénégalais qui m’ont accompagné dans cette mission. Je reste, encore et toujours, déterminé à œuvrer pour le Sénégal que nous aimons », avait-il écrit sur Facebook.
Créé en 2018 sur inspiration de Babacar Ngom, PDG de Sedima, Le Cis a pour mission d’arriver à plus d’implication du secteur privé national dans les projets structurants de l’Etat.
Auteur: Senewebnews
Comments (12)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id03099332
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN
Laye vient de loin ... tout a son honneur !! Seul le travail paye. Felicitations ..
je ne comprends pas cette affaire de club.. moi je suis investisseur disposant de titres dans un certain nombre d'entreprises dans le monde... c'est un club d'investisseurs...??? sur quelle base est on membre de ce club s.v.p.?
Va sur le site du CIS. Tu auras toutes les informations
c'est un bon économiste et très pragmatique et expérimenté. bonne chance
Congratulations, Mr Ly est une persone trés dynamique, un (Go Getter). 👏
Toutes nos félicitations Monsieur Abdoulaye LY. Vous êtes un exemple pour nos dirigeants. Avec votre riche parcours professionnel notamment à la BCEAO et en tant que Directeur de la Promotion des Investissements, le Club ne pouvait pas trouver mieux en terme de profil. Nos prières vous accompagnent. Bonne chance dans votre nouvelle mission....
C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Éviter de mettre les politiciens qui cherchent vaille que vaille à tromper dans ces stations qui demandent de la compétence et de l'objectivité !
Un autre pauvre type. signé un diplomate de carrière.
Jaajeuf Laye ... et toutes mes felicitations
Abdourakhmane Diouf veut utiliser la ruse pour arriver à ses fins. Il a été poussé dehors pour incompétence. Maintenant il fait du lambar lambar sur les plateaux de TV pour faire du buzz. Il est tellement arrogant qu’il risque de ne rien avoir en politique.
Travailler dans le public n'a rien à voir avec le privé. Dans le public, les directeurs ne foutent souvent rien.
Participer à la Discussion