"L’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a procédé, ce vendredi, à une émission d’obligations par adjudication d’un montant de 55 milliards portant sur une maturité de 10 ans". Cette information est du ministère des finances et du budget à travers un communiqué.
D'après les services d'Abdoulaye Daouda Diallo, Dakar qui cherchait 55 milliards a eu finalement 68 milliards, soit un taux de couverture de 123%. Il a décidé de prendre les 57 milliards de FCFA "avec un taux moyen pondéré 5,82% contre un taux moyen pondéré sur le marché de 6,14%".
Le gouvernement voit dans ces résultats "une sanction positive des investisseurs de la qualité de (ses) politiques et du cadre macro-budgétaire.
Auteur: Seneweb
Comments (11)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id01713302
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN
Merci mr.le ministre pour votre part. Seul le travail qui paye. Cet augmentation aura effet sur d'autre secteur d'activité . Bravo le chien aboie, la caravane passe.
Trop bizarre vos commentaires car vous êtes fiers d'arriver dans un bel aéroport Fiers de prendre illa touba Fiers de prendre le TER fiers d'aller voir Sénégal Egypte au stadium Wade Sans rien emprunter, Hey way dof doflu mo graw😇
L'equivalent ici aux Etat-Unis s'eleve a 2,7%. Il etait de 1.5% au debut de l'annee 2022. Je ne comprends pas pourquoi au niveau de l'espace UEMOA les taux sont aussi eleves. C'est quand meme un differentiel enorme. ( plus du double par rapport aux pays developpes).En plus il faut s'attendre a une hausse significative durant les prochains mois voire annees a cause de l'inflation. On reproche a Jerome Powell et cie de ne pas assez agressif en relevant les taux pour contenir la flambee des prix.
Nous n'avons pas levé!!! Mais emprunté!!!! Et ce sera toujours le contribuable qui va rembourser
Une honte à l'échelle de la nation. Avoir recours à la levée pour la modique somme de 50 milliards. Juste pour des dépenses de consommation. L'émergence et le développement ne se construisent pas dans la consommation et la modicité. Optons pour le développement stratégique structuré articulé sur un chaînon industriel, un secteur primaire de résilience et un secteur des technologies et des services à fort plus-value. Repenser notre façon de concevoir le développement. C'est pas difficile.
c est de l argent soul bouki souli bouki.On emprunt pour payer des dettes
On crie victoire lorsqu'on emprunte et c'est de l'argent à rembourser. Ce n'est pas un don.
Du vrai yeufou dof quoi! Thiéy Sénégal! On devrait avoir honte de publier ce genre de choses. Presque tous les 03 mois niouy léb rék...
Ngaalla boulene ko seddo si sene biir encore; yeureume lene askan wii
C'est pour quoi faire ? Nous endetter encore davantage ?
J'espère que ce n'est pas l'argent des maliens.... Attention Ribat.
Participer à la Discussion