Six ans d'absence de publication de rapports sur les dépenses fiscales. Pour le coordonnateur du Forum civil, Birahime Seck, "c'est tout simplement inacceptable pour une gouvernance qui se veut vertueuse".
Ainsi, il interpelle le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Pour le patron du Forum civil, "ces dépenses fiscales sont des renonciations à des ressources pouvant, parfois, soulager les contribuables par la construction d'hôpitaux, d'écoles, d'universités, de routes...''.
Mieux, Birahime Seck estime que les contribuables ont le droit de savoir où vont ces dépenses, les bénéficiaires et les montants. Il assure que "cette absence de redevabilité relève d'une profonde crise de transparence dans la gestion de nos ressources publiques".
Auteur: Khady NDOYE
Comments (8)
Mort de rires
SOPI JOTNA.
Bof, on publiera les rapports de toutes ces années, en 1 seule fois, en 2024, comme pour la cour des comptes et on se félicitera de l'exploit À quoi ça sert de perdre du temps à faire semblant de respecter des règles alors que tout le monde sait qu'il n'existe qu'une seule règle désormais : la volonté de notre Roi
La solution est de tout faire pour changer ce régime
Vous avez perdu énormément de temps pour dénoncer ce manquement. Apres 10 ans. Ou est l'assemblée nationale et l'opposition dans ce pays?
En tout cas les salariés souffrent de la fiscalité. L'Etat nous pompe toutes nos ressources, surtout les agents du privé. Là où les députés et autres agents de l'Etat paient des miettes. Il faut une révision en profondeur de la fiscalité sur les salaires
Quelle administration!!! Un pays et un État sont deux choses diamétralement opposés. Notre cas, nous nous sommes malheureusement retrouvés dans un pays.
Birahim Seck, si jamais ces imbécile publie un seul rapport, je prend la nationalité Zimbabwénne! même un clan d'hyène est 1000 fois mieux structuré que ce régime. tout ça c'est Macky qui les couvre. ajouté à sa paranoïa actuel à cause de l'Ouragan Sonko, hihi
Participer à la Discussion