Les sommes envoyées par les établissements de crédit du Sénégal vers l’extérieur sont énormes. Les transferts vers l’étranger s’élèvent à 171,2 milliards en 2021, soit une baisse de 8,8% par rapport à l’année 2020.En revanche, signale le quotidien Les Échos, le rythme de contraction des transferts émis, en glissement annuel, s’est situé à 16,6% au quatrième trimestre 2021, après 22,9% un trimestre plus tôt.Au total, le cumul des transferts nets d’argent reçus par les établissements de crédit du Sénégal a atteint 1442,6 milliards en 2021, augmentant de 249,8 milliards ou 20,9% par rapport à 2020.
Auteur: Seneweb News
Comments (6)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN id02980907
Dans ces milliards, le remboursement des contrats signés de gré à gré par le roi sont-ils comptabilisés ?
loy feyé sa fournisseur? .................tu passes par une banque pas des établissements de crédit.........je dis ça, je dis rien............ EINSTEIN !!
Attention, boul enfoncé sa bopp …
Dites moi par où sont passés les 6.000 milliards d'Aliou Sall? Sacrés Sénégalais ! et dire qu'il y a certains qui ont organisé des marches pour reclamer leur part des 6.000 milliards alors que l'exploitation gazière ( eh oui, il s'agit bien de gaz naturel et non de pétrole comme le pensent les crétins) ne commence qu'en 2023 ! Non ce pays est ridicule!!!
Les contrats sont signés avant l'exploitation, idiot
Les contrats sont signés avant l'exploitation, idiot
Le Sénégal est un pays dont la balance commerciale est caractarisée par un deficit chronique . Celaveut dire que les importations de biens en provenance de l'étranger sont supérieurs en valeur aux exportations sénégalaises à destination de l'étranger. Il faut donc payer ces importations . Ce chiffre représente pour partie la valeur de ces importations , les transferts pour paiements de services au profit de prestataires établis à l'étranger ( intérêts débiteurs surdes prêts contractés par des nationaux ousociétés de droit sénégalais , redevances , droits sur des brevets etc ..) Pompeusement titré ' REVELATIONS SUR LES MILLIARDS TRAITES PAR LES ETABLISSEMENTS DE CREDIT' cet article suscite auprès du grand public la réprobation ou la colère car il va percevoir ces transferts comme le fruit de malversations suspectes . La preuve , le doute émis dans le premier commentaire qui pose des questions pleines de sous-entendus. Les apprentis politiciens , surtout ceux qui prétendent être des opposants , qui ne comprennent rien à rien dans comment le monde marche vont en faire un pain béni et nous saouler d'injures contre le pouvoir ou de glorifier le Président de la République. Il n'y a rien de nouveau dans cette information. Chaque année c'es publié par la DPEE , l'ANSD, la Banque Centrale et d'autres publications spécialisées. Le drame c'est que maintenant les misérables journalistes sénégalais vont piocher des informations du genre dans ces publications pour attiser la colère , manipuler une opinion hélas trés crédule , mais à son corps défendant peu au fait de ces questions . Le résultat attendu par cette presse indigente en personnel de valeur est qu'il y ait des casses et autres manifestations . Quand cela arriverait cette presse sera aux anges ayant un sujet de prédilection , se retrouvant dans un domaine qu'ils maîtrisent parfaitement : la relation de faits de violence . L'argent de la corruption emprunte rarement les circuits répertoriés dans ce genre d'étude. Les corrompus ne prennent pas ce risque . Ils ont d'autres canaux généralement pris en charge par d'autres services spécialisés. C'est facile de mettre le feu dans un pays où l'information est laissée à n'importe quel gougnafier se disant journaliste .
Destination de ces fonds vers l'étranger ? Quels bleds et pourquoi ?
loy feyé sa fournisseur?
Qui sont ces soit disant journalistes de Seneweb? Qui peut, par bonté réexpliquer ce que ces nullards veulent dire? Car me semble t'il cest un sujet interessant.
80% de ce que tu manges est importé. Selon toi c'est gratuit? je comprends ce que tu insinues quand même.
Participer à la Discussion