Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Déthié Fall sur l’affaire Me Moussa Diop : « Aucun commentaire ! »

Auteur: Ndeye Astou Konaté

image

La polémique que charrie l’affaire Me Moussa Diop laisse Déthié Fall de marbre. Interpellé sur ce point de l’actualité brûlante, en marge de l’audience sur la réintégration ou non d'Ousmane Sonko sur les listes électorales, le leader du Parti républicain pour le progrès (PRP) a manifesté toute son indifférence. « Aucun commentaire », a-t-il lancé aux journalistes qui souhaitaient recueillir sa réaction.
L’ancien directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, a été placé en garde à vue, hier lundi 11 décembre, après ses déclarations explosives à propos d’un contrat nébuleux d’exploitation d’une mine de diamants dans le nord du Sénégal, impliquant le président Macky Sall, l’industriel Jean-Claude Mimran, le bras droit de ce dernier, Mamadou Diagna Ndiaye, et l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye. L’avocat inscrit au barreau de Paris est poursuivi pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et diffusion de fausses nouvelles.
S’agissant de la réintégration d'Ousmane Sonko sur les listes électorales, Déthié Fall se dit rassuré après avoir suivi avec intérêt la plaidoirie des avocats du leader de l'ex-Pastef. 
« On a entendu la plaidoirie des avocats de Sonko et ça nous rassure, et on espère qu’il sera de la partie. Je suis là pour la démocratie  et la liberté. Ma relation avec Ousmane Sonko, tout le monde la connaît. Donc, c’est normal que je sois présent pour assister mon frère Ousmane Sonko comme je l’ai toujours fait. On attend sa réhabilitation  pour qu’il reçoive ses fiches de parrainage », confie-t-il.
La décision du juge du tribunal d’instance de Dakar sera connue le jeudi 14 décembre.
   
Auteur: Ndeye Astou Konaté
Publié le: Mardi 12 Décembre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.