Ecstasy : saisie record à Dakar, une bande multinationale démantelée
Jamais une telle quantité n'avait été saisie auparavant. Les éléments de la Division Opérationnelle de la Direction de l’Office central pour la Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (DOCRTIS) ont mis la main sur 3152 pilules d’ecstasy, communément appelée volet, en moins d’une journée, d’après des informations exclusives de Seneweb.
Résultat, 06 individus dont 02 ressortissantes gambiennes et 04 sénégalais ont été interpellés pour association de malfaiteurs, détention aux fins de trafic d’ecstasy portant sur trois mille cent cinquante deux (3152) pilules d’ecstasy, détention aux fins d’offre ou cession et blanchiment de capitaux.
Reconstitution des faits
Tout remonte au 14 décembre 2022. Les éléments de Commissaire Divisionnaire Séne ont interpellé respectivement à la Cité Mbackiyou Faye, à Ngor et près du stade Léopold Sédar Senghor O. Diallo, M. Diallo alias « Momo », A. Samba A. Camara et A. L. Ndiaye.
D’après nos sources, leur interpellation faisait suite à l’exploitation d’une information anonyme faisant état d'activités illicites liées à la consommation d'ecstasy à la cité Mbackiyou Faye .
Pour la filature, vers 01 heure, un des éléments de la Docrtis a réussi à infiltrer la bande sur qui 5 pilules d’ecstasy ont été saisies.
Dos au mur, la bande n'a eu d'autre choix que de passer une autre commande de 30 pilules auprès du fournisseur d'origine gambienne établie à Ngor.
Sur ce, nos sources nous renseignent qu’un dispositif a été déployé aux alentours du point de deal. Vers 03 heures, la nommée A. Samba, qui s’est présentée sur le site avec le poids de la commande, a été appréhendée.
Interrogée sommairement sur l’origine et la destination du produit, elle sera conduite manu militari dans son appartement qu’elle partage avec une certaine A. Camara également arrêtée à son tour.
La perquisition des lieux a permis de saisir 1097 pilules d’ecstasy dans la valise de la dame A. Samba ainsi que la somme de 15.000 francs.
Pour cerner le réseau qui est apparemment très vaste, les enquêteurs ne lâchent pas prise et ont jugé nécessaire de collaborer avec A. Samba. Cette dernière a accepté de donner suite à l’appel à la coopération en passant une commande de 1.000 pilules auprès du nommé A. Lindor Ndiaye.
Vers 19 heures 30 minutes, Lindor passe un coup de fil à A. Samba pour lui fixer le lieu de la transaction près du parcours du stade Léopold Sédar Senghor. Au moment de la livraison, il a été pris en flagrant délit avec un nombre de pilules correspondant à ladite commande. Il avait également par devers lui, la somme de 225.000 FCFA et deux téléphones portables, nous signalent nos sources.
Une fouille minutieuse dans son domicile, sis aux Maristes, a permis la découverte et la saisie de 1020 pilules d’ecstasy. Sur le tableau de chasse figurent également cinq cent dalasi, deux (02) dollars US, cent (100) naira, deux cent (200) oughya, cinq mille (5.000) francs guinéens, ainsi que huit (08) téléphones portables.
Cuisiné, A. Lindor Ndiaye lâche le morceau et mouille un certain « Mack », un gambien qui vit actuellement en Allemagne. A l’en croire, c'est Mack qui lui fournit le produit.
Pour l’heure, l’on nous révèle que des diligences sont entreprises pour sa localisation et son identification complète.
Les mis en causes ont été placés en position de garde à vue. L’ensemble de la drogue, l’argent, les téléphones portables ainsi que les objets saisis sont consignés provisoirement au siège de la Docrtis aux fins de mise sous scellés. L’enquête suit son cours.
Auteur: Marieme Birame BA
Comments (28)
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN id01748839
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id01924833
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN id06111835
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN
C'est cela le role de la police et de la gendarmerie et non de tuer de pauvres manifestants pour satisfaire Macky qui veut appeurer la population et conserver le pouvoir aussi longtemps. La priorite des FDS doit etre de traquer les grands bandits.
Les Nigéria devraient être interdits de séjours dans notre pays.Ils sont à l'origine de toutes les dépravation chez nous.
Good job 👍
Ici en Europe des laboratoires se font écrouler tous les jours, alors vous au lieu de nous casser les oreilles avec +|_ 3500 pièces, préoccupez vous de nos milliardaires et leurs millards. Ceci intéresse plus les sénégalais avec leurs maux de la conjoncture wa Salam
POURTANT DEH , ils ne faisaient QU'EXTASIER Leurs clients de PLAISIR !!!!
Trop détaillé pour une enquête de police qui doit rester secréte. Il ne faut pas livrer tous les secrets si l'on veut mettre la main sur tous les délinquants.
Cuisiné, A. Lindor Ndiaye lâche le morceau et mouille un certain « Mack », un gambien qui vit actuellement en Allemagne. A l’en croire, c'est Mack qui lui fournit le produit. ----------------------------------- Ma question est la suivante: COMMENT MACK QUI VIT DEPUIS L'ALLEMAGNE A FAIT VENIR CES COMPRINES AU SENEGAL? LA DOUANE? LES GP? LES PIGEONS VOYAGEURS?? NON TROP DE LIBERTE DANS CE PAYS.. SI UNE TELLE QUANTITE ENTRE DANS LE PAYS.. CHERCHEZ AILLEURS.. VOS DOUANIERS SONT AUSSI FAUTIFS. Wassalam Une dame
Show of the Year sur YouTube Nit doff ba fadiar In shaa Allah Biiiiiiig up
BRAVO AU CHEF DE L'OCTRICTIS COMMISSAIRE SENE. EXELLENT BOULO. DU COURRAGE QU'ALLAH VOUS ASSISTE.
Merci de.citer.valeur de.la marchandise
Espérons qu'ils ne vont pas faire ce que faisait Commissaire Keita.
Ndekete ecstasy moy volet? Sénégal gno tardé ils viennent de découvrir ça.
Pour une fois kalifone a raison. On doit arrêter les vendeurs de drogue et leurs clients. À elisabet diouf da niou nieuw en scooters pour tookh trankilos dans la rue
Investissez les maristes repaire de dealers et consommateurs. Cette jeunesse une certaine sera bousillée. Les cités apparaissent calmes et son les endroits où les drogues
L argent facile. apres ils donnent aux marabouts leur part: Mafia a tout les niveaux- ce pays est foutu
Bon travail ! Félicitations !
Les drogues gno ngui yakk sougnou khale yi, surtout les ados vraiment amel nguene nit gni akk vois qui vendez ces pourritures merci aux policiers
@17:41 PM Na wadiour yi yaar seni dom, wakhal seni dom, ouf seni dom, yedeu seni dom. Cest ca la solution
Merci a la doctris heureusement que pablo escobar (CK) est radié et il ne pourra pas revendre la drogue ce vieux pourris🤣🤣🤣
Pablo Escobar keita dafadone sathieu came bi didiokh gars yi feurigne après mo tek ko thi marcher bi. Pablo dou nitt ripoux deug la il connaît tous les loupanars de Dakar.
STARLINK AU SÉNÉGAL LANNEE PROCHAINE ORANGE IS F...k.Ed
Être porteur de l'hépatite B depuis plus de 5 ans, ce qui a entraîné une cirrhose du foie. J'ai été guéri avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
Fuck you and your dr Nelson. Doull rekk
Félicitations à la DOCRTIS et dieureudieuf pour votre excellent boulot !
Voilà ce qui va rendre fou beaucoup de senegalais de tous les niveaux.......on reconnait plus les senegalais c'est à cause de ces drogues qui circulent , on n'hesite plus à faire du mal pour avoir sa dose.....
Good job
Il faut catégoriquement mettre cette saisie a l'abri du commissaire Keita
Ils fallait commencer par empêcher de le faire entrer dans le pays
La rencontre discrete et secrete entre Pape Alé et Macky a Mermoz est intrigante. Même si on veut nous faire croire que Pape Alérefusé la proposition de Macky ca fait quand meme peur pour deux raison: -Macky veut faire tout le monde soit par la prison ou la corruption comme le triste Baba Aidara qui en entrain de manger ses 500 millions - Pape Alé ne devrait pas se rendre à cette rencontre sans en parler à son grand public par transparence et par loyauté Senegalais reveillez vous le combat peut peter comme un ballon de bodruche. Sans douter de leur bonne foi, sachez que Macky pour ne pas rendre compte en 2024 va tuer, emprisonner et correompre des opposants comme Pape Alé et autres On nous dit que des emissaires seront envoyés pour remettre de l'argent à Mollah, Toukara et Akenatton. Surveillez ces trois car nous avons deja connu Babab Aidara qui maintenant mange les 500 millions de Mansour Faye. Baba aidara a ete filmé quand il revcevait les sous.
L'scandale des fonds detournes de la COVID 19 doit etre le point focal de la presse, tant que l'usurpation des deniers publics, l'escroqueries et le banditisme economique ne seront pas regles bien sure rien ne sera regle dans ce pays.
Kerok la si dieul ak ben eleve mineure kattante ak mom katante you nekh
Participer à la Discussion