On en parle sur les réseaux sociaux et sur les médias. Il s’agit du brunch des divorcées et des célibataires. Un événement dédié aux femmes qui vivent l’une des deux situations pré-citées. Ce brunch, une première à Dakar, est une initiative de Maria Neylah Diop, une journaliste et coach très active et suivie sur les réseaux sociaux.
Contactée par Seneweb elle explique que l’idée de ce brunch lui est venue car, elle même divorcée, reçoit beaucoup de messages de femmes qui se disent incapables de gérer leur séparation. Que çasoit suite à un mariage ou à une simple relation amoureuse. Selon elle, l’objectif est de permettre à ces femmes de se relever de ces moments qui ne sont pas faciles à gérer. « On ne se marie pas pour divorcer. On se marie pour y rester, c’est ce qu’on espère en tant que femmes. Malheureusement, lorsqu’un divorce survient que l’on en soit responsable ou non, il n’est pas toujours facile de s’en relever », explique Maria.
Elle ajoute : « Beaucoup de femmes peinent à reprendre leur vie et celle de leurs enfants, si elles en ont, en main, à avancer tout simplement. Certaines gardent par la suite aussi, beaucoup de rancoeur, de colère, à l’égard des hommes, ce qui n’est pas normal. Ce n’est pas parce qu’un mariage a échoué que tous les suivants le seront. Il faudrait se départir de cette peur pour évoluer et avoir des relations saines. Donc à travers ce brunch nous procéderons à des échanges d’expérience. S’exprimer en tant que divorcée n’est pas toujours facile il y aura toujours le poids et le regard de la société qui pèse énormément sur certaines ».
L’événement permettra ainsi à ces femmes d’avoir une vision beaucoup plus positive de leurs situations, de se prendre en main, de se remarier si elles le désirent. Mais avant tout ce processus, comme le rappelle Maria, « il faudrait qu’elle guérisse de leurs peurs, douleurs, traumatismes, avant de penser à s’engager dans de nouvelles relations. Cela leur permettre de ne pas projeter leurs peurs et insécurités sur leur partenaire ».
Répondant à la question de savoir si elle compte se remarier un jour, elle répond : « mais oui évidemment, toutes les femmes méritent le bonheur et l’amour ! C’est ma conviction ».
Auteur: Seneweb News
Comments (20)
Invitez les hommes.Merci
Elle ne prend meme pas la peine(d'apres vos ecrits)d'expliquer c'est quoi un brunch!!!
kouuu yakkarr niii fiii ngay amé saaa diaabarr walaaa saa diaakeur door ngaaa saaa lokhoo sii euukkk démm léne khaléyou djiguéééne yiii laa tchii geuneu yeureumm gaayii di négn léne kaattt baa contanee mdddrrr
Non 2e commentaire bi rayé nguama Nguanai comme des voitures d occasion wakh nguana deugueu nak Surtout les femmes perverses narcissiques,elles circulent partout au Sénégal 🇸🇳. Matérialistes, opportunistes beugue khalisse,auto,voyage etccc non les femmes au Sénégal nouvelle génération amouyou bene jeurigne, ouff daw sa banguaye âme tank
Non 2e commentaire bi rayé nguama Nguanai comme des voitures d occasion wakh nguana deugueu nak Surtout les femmes perverses narcissiques,elles circulent partout au Sénégal 🇸🇳. Matérialistes, opportunistes beugue khalisse,auto,voyage etccc non les femmes au Sénégal nouvelle génération amouyou bene jeurigne, ouff daw sa banguaye âme tank
Non 2e commentaire bi rayé nguama Nguanai comme des voitures d occasion wakh nguana deugueu nak Surtout les femmes perverses narcissiques,elles circulent partout au Sénégal 🇸🇳. Matérialistes, opportunistes beugue khalisse,auto,voyage etccc non les femmes au Sénégal nouvelle génération amouyou bene jeurigne, ouff daw sa banguaye âme tank
C'est bien ça 🤩
La sénégalaise ne participe jamais à l'addition, ou même faire semblant de participer ! En plus, elles ne donnent jamais de pourboire ! Faites au moins semblant, sinon, les hommes vont fuire. Euskeuy !
Kouleu wakh mon frère fayal brunch bi rek, n'a nga daw, dawa daaw ! Euskeuy !
Brunch dating ! Celles qui paierons leurs parts du brunch, auront plus de chance de décrocher un rdv galant. Tu cherches un mari, et tu ne veux même pas payer ton brunch ! Kouleu mon frère fayal rek, n'a nga daw si tel... Euskeuy !
Pas mal, ca peut declancher le declic pour de nouvelles connaissances et en meme temps vaincre sa peur d'affronter les autres.....
le rancard des lesbiennes... carnet d'adresse, prise de contact et bienvenu dans le club. Koubonn, loubonn tek lay xam diko déf. Une divorcée qui donne des leçons à une mariée... foutaise oui. Bép Djiguén jouy seuy, rawatina xaléy tey, kousi sa yaye coachéwul perte nga. Ben xarite dula xélal lu baax. Dis moi qui est ton ami je te dirai qui tu es
Kou bonn rek moy guiss si lepp lou bone...yaw mi ya bone aigri vieux jeu.
way way goo way, en voyant le titre je croyais à une rencontre entre celib et divorcés hommes-femmes, l'évenement idéal pour se trouver une niarel et une niettel ... ndéketé c'est uniquement dédié aux femmes. Aucun sérieux quoi ...
Ça risque d'avoir une autre tournure.
Ce qui m'étonne les coach elles mêmes sont dicvorcées
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le phénomène des "coach" "donneuse de leçons conjugual" qui n'arrivent meme à sauver leur couple ou se caser et qui prétendent aider les autres femmes, et ces dernères les écoutent religieusement .... il y a quelque chose qui cloche !!!
En tout cas il faudra bien redéfinir les critères pour devenir coach car les coach en tous genres pululent sur le net!
Et et si elle a la malchance de tomber sur un........où la seule solution est le divorce
Arbitre dou jouer match
Good thing. Du boule avant le ramadan
Promotion thiakhane rek ana valeur youfi l'islam bayi il faut apprendre à être patient rien n'est facile dans la vie.seuy you barri yakamti ak niak mougne moka tasse. Faut revenir aux valeurs de l'islam wa salam thiaxane bi barrina thi rewmi
"Certaines gardent par la suite aussi, beaucoup de rancoeur, de colère, à l’égard des hommes, ce qui n’est pas normal. Ce n’est pas parce qu’un mariage a échoué que tous les suivants le seront. Il faudrait se départir de cette peur pour évoluer et avoir des relations saines. " Une phrase qui ne fait l'affaire des "djolofo-feministes" qui surfent sur cette haine aux hommes pour avoir financement et travail en meme temps. la haine , l'impolitesse , la guerre aux hommes n'est pas un combat pour une africaine.
Beaucoup sont des filles aux moeurs legeres, attention jigeen bou tassé des fois imageum day yakkou à 80%, tokleen ngeen seuy benn seuy nekhoul.
La rencontre des " femmes deuxième main " avec 150milles kilomètres au compteur, moteur qui fume avec des fuites d'huile, des amortisseurs hors service et des plaquettes de freins usées. C'est risquer à conduire, la sécurité n'est pas garantie.
Occident yakh na deuk bi C'est le brunch de la débauche
Parlons surtout du mauvais compoirtement de certaines femmes ; indiscipline , arrogance , maladresse , indecence , mauvaise foi ...... dans leur ménage .
Thiagatou rek !
Participer à la Discussion