Un accident tragique est survenu hier au Boulevard du Centenaire de la commune de Dakar. Une moto ayant tenté de contourner un check point de la gendarmerie a heurté violemment une murette. Ainsi le conducteur a perdu la vie et son passager s’en est sorti avec des blessures. Suite à ce drame, le Ministre de l'Intérieur est revenu sur les circonstances de l'accident.
"Le Ministre de l'Intérieur a été informé d'un tragique accident impliquant une moto de type scooter non immatriculée, qui a entraîné un décès et un blessé, que sont respectivement le conducteur et le passager, tous deux (2) de sexe masculin, ce mercredi 2 août 2023 au Boulevard du Centenaire de la commune de Dakar.
En effet, selon les premières informations, le conducteur a tenté d'éviter un dispositif de contrôle de la Gendarmerie nationale, ce qui a malheureusement conduit à la perte de contrôle du scooter, qui a heurté une murette située aux abords de la chaussée.
Au nom du Chef de l'État, Son Excellence Macky SALL, le Ministre de l'Intérieur présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et adresse ses vœux de prompt rétablissement au blessé.
Le Ministre de l'Intérieur invite les motocyclistes à faire preuve de plus de prudence sur la route et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour circuler en toute sécurité" m, lit-on dans la note signée ce jeudi par le ministre de l'intérieur Antoine Diome.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (16)
la vrai version d apres son ami les policiers lui on lancer une pierrre
la vrai version d apres son ami les policiers lui on lancer une pierrre
Ce Antoine doit être limogé.
En perspective du concours de l'ENA session 2024, un groupe de formation en ligne a été mis en place.. L'objectif c'est d'initier les futurs candidats professionnels cycle b et cycle À direct aux différentes épreuves du concours. ( dissertation juridique de culture générale droit public économie , résumé de texte, note de synthèse. Entretien avec le jury) pour leur permettre d'augmenter leur chance de réussite à ce concours réputé être sélectif... Des cours en présentiel sont prévus.. 708541203. 759073645. 782213135
Toujours mettre un casque c'est vital
Encore des FDS qui tuent dans une république fascisante. Dites-moi au nom de quoi on interdit aux motocyclistes de circuler ??? De jeunes gens qui tentent de gagner leur vie sont arretes pourchasses tues sans raison
la pauvre victime n'avait pas l'argent du racket, il s'est donc déporté et en est mort.
On a touché le fond avec ce gouvernement de Macky Sall. Ce ministre qui ne travaille pas pour protèger les citoyens, mais ne qui travaille que pour protèger et déblayer le terrain pour les actes délictuels du président et son bundle gouvernemental.
DESPOTE, TYRAN ET UN PUISSANT DOMEKHARAM ANTOINE DIOME CE FILS DE PUTE ET AMI DE MACKY LE DOMI PATHIA NDEYE
Paix à son âme... Mais bien fait pour sa gaule. Ils conduisent sans permis, sans casque et avec une impolitesse notoire
tu feras un accident un jour. Un con comme toi commentera ''bien fait pour sa gueule"
Paix à son âme... Mais bien fait pour sa gaule. Ils conduisent sans permis, sans casque et dans une impolitesse notoire
Demleen ligueyi nguene top etat bi ni rek
Maintenant le nouveau type de sénégalais a grandi et ses principales caractéristiques se sont révélées : > déformer la vérité par le son et l'image. > manipuler l'option publique. > violenter ceux qui sont d'avis contraire. > attaquer et piller les biens d'autrui. Internet et les réseaux sociaux vont déstabiliser et deformer la jeunesse sans métier ou sans conscience si rien n'est fait.
ministre de la police = médecin après la mort sauf quant il actionne ses troupes contre la population.
bailene doule teude ci séne nek di imaginer ay situation deme lene liguéyi ta bayi doule ak manipuler ci reseaux sociaux
Si le ministre de l'intérieur s'en mêle c'est qu'il y a probablement une bavure policière.
Si le ministre de l'intérieur s'en mêle c'est qu'il y a probablement une bavure policière.
C sûr et certain
Tu mens, il n'y a aucune bavure. Les scooristes qui ne sont pas en regle ( même pas de casque ) prennent souvent la tangente à la vue d'un check point de police ou de la gendarmerie. Vous voyez ces scenes tous les jours dans la rue. Si dans ces manoeuvres, le concerné perd le contrôle de sa moto et se meurt, ou est la Bavure dans ça. Paix à son âme.
Tu mens, il n'y a aucune bavure. Les scooristes qui ne sont pas en regle ( même pas de casque ) prennent souvent la tangente à la vue d'un check point de police ou de la gendarmerie. Vous voyez ces scenes tous les jours dans la rue. Si dans ces manoeuvres, le concerné perd le contrôle de sa moto et se meurt, ou est la Bavure dans ça. Paix à son âme.
En tout cas l'implication de ce régime est plus qu'inquiétant. Complot, manipulation et tout la panoplie de Denis sassou-nguesso du Congo. Le Congo la nouvelle référence du Sénégal de Macky...On attend aussi les condoléances pour les victimes de la police et de vos nervis.
Parfaitement d'accord avec vous ! Je me suis meme posé la question allors que des dizaines de gens meurent tous les jours sur les routes. Quand j'ai vu barrage de la gendarmerie je me suis dit tiens il y'a anguille sous roche surtout après le drame de Yarakh impliquant des motocyclistes. Naniou dém rek ! Deuk bi yakouna dakh macky sall. On souffre, on meurt sans qu'on ne puisse rien faire !
Participer à la Discussion