Le Sénégal a battu le Cameroun sur la marque de 80-77 en quart de finale de l’afrobasket féminin 2023 qui se tient au Rwanda. Les Lionnes se sont imposées devant leur adversaire à l’issue d’un match âprement discuté et plein de rebondissements.
Menées dans les deux premiers quarts temps (19-11, 32-29), les protégées de Moustapha Gaye sont revenues au score au début du troisième quart et prennent même l’avantage à la fin avec 57-52.
Le dernier quart a été très palpitant avec un mano à mano très serré. Mais les deux tirs à trois points de Couna Ndao à quelques secondes de la fin ont permis aux Lionnes de mener 76-69. Les enchaînements de l’arrière des Lionnes a assommé les Camerounaises. Les trois points au buzzer de Jessica Thomas (meneuse du Cameroun) ont certes réduit l’écart mais n’ont pas changé le résultat (80-77).
Le Sénégal, qui avait fait un mauvais début de tournoi, a réussi à se relancer et se qualifier en demi-finales.
Auteur: Ousmane Dicko, Oumar Samb (envoyés spéciaux à Kigali)
Comments (22)
Elles se sont battues pour gagner,les camerounaise avait une journee de repos ,alors que nos joueuses ont joué hier et pourtant physiquement elles ont fait jeu egal,chapeau👏👏👏👍
Bravo les lionnes.
Bravo les lionnes qu'Allah Soub Hana Wa Talla vous accompagne
Bravo et prions pour ne par avoir le mali en demie. ce sont nos poires adversaires prets à tout pour ne pas perdre devant le sénégal meme s'i elles se feront écraser par d'dautres
Ha nos cousins bougou mafe gawa....
*Âprement disputé * Mr le journaliste au lieu de âprement discuté
Monsieur le journaliste on dit " un match âprement disputé" et non### discuté### Y'a des enfants qui te lisent toi aussi
il y a 3 minutes (13:25 PM) Alhamdoulah félicitations les filles. Félicitations les coachs. Tapha reste toi même. L'essentiel est que tes joueuses te comprennent et restent solidaires.C'est la marque des grandes équipes .I trust this Team. Sénégal ça Kanam incha Allah. Qu'Allah SWT vous préserve et vous accompagne. 🧡
Ca semble vraiment être un problème de décalage au niveau de la préparation physique. Qu'elles aient dominé les Bamilikées en fin de match malgré un repos de moins de 24h le prouve.
Alhamdoulah félicitations les filles. Félicitations les coachs. Tapha reste toi même. L'essentiel est que tes joueuses te comprennent et restent solidaires.C'est la marque des grandes équipes .I trust this Team. Sénégal ça Kanam incha Allah. Qu'Allah SWT vous préserve et vous accompagne. 🧡
Bravo cierra l'américaine sénégalaise
On l a chipé a l oncle sam,maintenant,elle est a nous.lol
Agréablement surpris. Bravo les filles. On n osait á peine y croire au début. Mais là le Moteur est en marche. Bonne chance pour la suite. Allez les Filles !
Mashallah
IL FAUT DIRE A TAPHA DE SE CALMER UN PEU. ON RISQUE D'AVOIR LE MALI EN DEMI POUR UNE REVANCHE
BONNE CHANCE POUR LE RESTE
Quel match de Lillard, Yacine Diop est depasse par les evenements
Mots dignes d'un mec qui essaie de la pécho mais qui n'y arrive pas 😜
cela me rappelle l`equipe de football durant la CAN. Very poor showing, equipe faible, mais ils ont reussi a gagner la coupe. Cette equipe est pareille sans personalite mais surtout tres lente et a besoin de travailler sur les 3 points et les lancer francs. Bonne chance pour la suite...
L equipe de football du sénégal n'a jamais montré des signes de faiblesse durant la CAN . Le contexte du Covid a fait que nous avons juste réaménagé notre équipe au premier match . Au contraire nous avons fait étalage de caractere durant toute la compétion . Nous avons été surtout compétiteurs .
L equipe de football du sénégal n'a jamais montré des signes de faiblesse durant la CAN . Le contexte du Covid a fait que nous avons juste réaménagé notre équipe au premier match . Au contraire nous avons fait étalage de caractere durant toute la compétion . Nous avons été surtout compétiteurs .
"These arguments happen in every team that is determined to win. Tapha apologized and said he was only trying to rally his troops. We need to forget about this incident and focus on the semi-final."
Les lancers francs il faudra vraiment les assurer. J'espère qu'on ne va pas tomber sur le Mali encore. Takalé ba final rek yalla baxna parce que le niveau mom ça laisse vraiment désirer. Au coach aussi de se calmer, il prend trop le jeu à cœur.
Bravo à nos braves lionnes retrouvés. Tout est possible..Il faut y croire !
Ouf
Bravo les filles. Bonne chance pour la suite
Bien joué !!! C'était relativement inquiétant de nous voir menées à la mi-temps, mais vous avez su vous ressasir et remonter l'écart. Félicitations aussi aux soeurs Sud Africaines pour leur qualification face au Brésil au mondial de foot. Go Africa !
2 defaites en poule, une victoire et hop c'est la demi finale, c'est quoi cq waleu ma comprendroul
Participer à la Discussion