Les Lionnes ont été battues sur le fil, en amical, ce dimanche, au Kigali Arena (Rwanda) par le Mozambique, sur la marque de 70 à 69. La rencontre entre dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket féminin Kigali-2023.
Menées dès le premier quart temps (21-17), les protégées de Moustapha Gaye n’ont pas su revenir au score jusqu’à la pause (40-37). Au retour des vestiaires, les Mozambicaines assurent 20 points dans le troisième quart contre 19 pour les Lionnes et gardent l’avantage (60-56) dans cette avant-dernière partie de la rencontre.
Les partenaires d’Aya Traoré remportent le dernier quart avec un 10-13. Mais ce n’était pas suffisant pour renverser la tendance. Les Lionnes s’inclinent par un point d’écart (70-69).
C’est le premier match amical de l’équipe nationale féminine de basket-ball qui est au Rwanda pour prendre part à l’Afrobasket-2023.
Auteur: Ousmane Dicko
Comments (9)
Ce match est important et la defaite n'est pas importante. C'est excellent pour voir le niveau de preparation et c'estr bon pour gagner en humilite. Dans ce pays les gens sont trop emotifs et bavards .Ce n'est pas parce qu'elles ont perdu qu'elles sont nulles. Cette defaite sera salvatrice et va servir de lecon et permettra a Tapha de s'ajuster
Avec une Yacine Diop sélectionnée mais sans club, voilà les limites des ambitions discutables du Sénégal...
Bon , perdu, mais s il y a possibilité d améliorer faut le faire et vite. Sinon retour prématuré au Galsen. Bonne chance les filles et du courage surtout. Unr Lionne sait se battre.
Une bonne defaite. Cela va permettre aux joeuses et au staff de rectifier le tir avant la CAN.
Ou est la défense avec nos grandes? Si le Mozambique nous met 70 points, comment peut contenir le Nigeria. Du nerf surtout les anciennes!!! on vous soutient
Courage pour la suite, corriger et progresser, vous pouvez le faire !
Elles vont vite rentrer à la maison. Le haut niveau n'est pas une affaire de tâtonnement.
Nous vous informons que les U16 du MALI sont encore CHAMPIONNES d'AFRIQUE pour la 8em fois en autant de compétition. C'est une INFO aussi non ? Ou bien, rfi, f24, le monde et figaro ne vous ont encore donné l'autorisation ?
Le désastre du président de la fédération de basket ne fait que commencer
Le griot du président a marabouté tous les sénégalais ..? Allah bonni l
Participer à la Discussion