La Coupe du monde féminine de football organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande ne sourit toujours pas aux représentantes du continent africain. Après les défaites de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du Maroc lors de la première journée, le deuxième acte commence très mal, avec un autre lourd revers de la Zambie contre l’Espagne. Les Chipolopolos ont été corrigées par les Espagnoles sur le score de 5-0, au terme d’une rencontre à sens unique largement dominée par la Roja.
Ce revers mettra certainement la pression sur le Nigeria, qui affronte le pays organisateur, l’Australie, jeudi, ainsi que sur l’Afrique du Sud, qui joue l’Argentine vendredi. Ces équipes chercheront à remporter une première victoire pour relancer leur parcours dans la compétition.
Concernant les autres résultats, dans le groupe de la Zambie, le Japon a enchaîné une deuxième victoire en battant le Costa Rica (2-0), tandis que le Canada a pris le dessus sur l’Irlande 2-1.
Auteur: Babacar SENE
Comments (4)
@22h05,.. n'empêche et peu importe que les anglais massacre les champions d'Afrique 3/0 mais tu ne peux pas nier ce que @21h32 a évoqué.La vraie vérité révèle que les filles européennes sont moins féministes que celles d'Afrique ..et ce phénomène de LGBT ne peut être en aucun cas isolé,écarté...ou balayé d'un revers. Il faut accepter cette réalité.Il est évident que cette question de moyen et de détermination fait la différence mais .....les filles européennes sont de loin plus "masculinisées" voir même "hommifiées" que nos douces et naturelles filles n'en déplaise à l'autre partie du monde.
Le problème de beaucoup d'africains comme toi, c'est que vous ne vous remettez pas en question et au lieu de travailler plus vous cherchez des excuses. les japonaises ont été les premières à corriger la Zambie par 5-0, elles aussi sont des lgbt? Malgré ça, tu nous dis que les zambiennes perdent parce les équipes EUROPÉENNES ont des lgbts. Le Japon a même gagné son deuxième match par 2-0.
21h32...oui nègro et quand les anglais on chicoté tes champions d'Afrique on avait des hommes contre des orangs outans ?
Parlez nous du chien au lieu debfumer les moutons: Le quotidien espagnol Sport a recueilli de manière anonyme des témoignages de joueuses zambiennes qui accusent le sélectionneur Bruce Mwape d’agression sexuelle. Ce dernier est déjà sous le coup d’une enquête pour ce motif, comme l’avait révélé le quotidien britannique The Guardian. Les témoignages sont accablants et s’ajoutent à ceux déjà dévoilés dans les médias britanniques. « Il veut coucher avec presque tous les membres de l’équipe », « elles doivent dire oui à tout », « il leur fait constamment comprendre qu’il est au-dessus d’elles, et pas dans la relation hiérarchique d’un entraîneur avec ses joueurs » , rapporte Sport.
Ce n'est pas normale l'Afrique doit mieux faire surtout avec le potentielle exceptionnelle de nos joueuses
C'est juste que nous avons dans les équipes africaines de vraies filles et les autres ont des garçons manqués ou LGBT qui sont très masculains. Cela va venir un jour dans la mesure où l'écart était pareil avec les équipes masculines au Mondial.
C'est juste que nous avons dans les équipes africaines de vraies filles et les autres ont des garçons manqués ou LGBT qui sont très masculains. Cela va venir un jour dans la mesure où l'écart était pareil avec les équipes masculines au Mondial.
Arrête de dire du n'importe quoi. Arrête de mentir, nos filles jouent contre d'autres filles. Ne soyez pas de mauvais perdants.
Participer à la Discussion