La Fédération sénégalaise de football (FSF) a pris une nouvelle option en matière d’organisation des matches amicaux des Lions. Il s’agit désormais d’opposer les champions d’Afrique, parfois à domicile, aux meilleures équipes africaines et du reste du monde. Après le Brésil, en juin dernier au Portugal, le Sénégal affrontera l’Algérie en septembre à Dakar.Selon le président de la FSF, Augustin Senghor, si le sélectionneur national a dicté ce choix, celui-ci est aussi imposé, indirectement, par Macky Sall. «Au sortir de la dernière Coupe du monde, quand on a fait le débrief avec le coach Aliou Cissé, il a insisté sur cet aspect en disant que nous avons un certain niveau et si nous voulons avancer, il faut qu’on joue avec les meilleurs, rembobine le patron du football sénégalais dans un entretien avec Sud Quotidien. Comme ça, on reste parmi ces meilleurs. Nous donnons corps à cette vision parce que quelque part, nous sommes une fédération qui a envie d’aller de l’avant.Mais ce n’est pas tout. «L’autre aspect qu’il faut prendre en compte dans cette démarche-là aussi, c’est de valoriser l’investissement qui a été fait par le chef de l’État, Macky Sall, avec le stade Me-Abdoulaye-Wade», souligne Augustin Senghor. Qui indique qu’il est de la responsabilité de la FSF, «au côté du ministère des Sports», de valoriser cet investissement du chef de l’État pour «son pays et sa jeunesse».
Auteur: Seneweb News
Comments (7)
Thierno Alassane Sall est le meilleur choix pour le Sénégal. Il est compétent, constant et a les mains propres. TAS mo gueune si article.
Ki bind article bi moy naafeq. Lii mu wax luci macky Sall def ? Rabaac rek
Ne ns fatiguez pas avec les investissements de Macky les 6000 milliards volés par lui et son frère sur le pétrole peuvent rénover tout Dakar!
Toujours à mentir comme votre gourou de sweet beauté et si on vous demande sortir des preuves, vous criez au complot, on vous appelle au tribunal pour brandir des preuves vous jetez tout sur Macky Sall, Antoine Diome, une fois à Reubeuss vous nous sortez des maladies et certificats médicaux: gnou niak diom moy yène, arretez de manipuler gratuitement les gens. Ousmane Sonko n'a jamais brandi une seule preuve dans ce pays depuis qu'il existe politiquement concernant ses accusations.
Bouna rasta devant ses responsabilités face de bonnes équipes, il va montrer ses limites
" de valoriser cet investissement du chef de l'etat" c'est spectaculaire d'entendre ces laudateurs, les laudateurs du regime oublient la Nation et le peuple, l'investissement c'est le Senegal, donner du credit a ce regime de tyran.....c'est du spectacle.
Tout est une question de point de vue mais l'eau... Ça mouille !
Cisse un vrai APRiste, fier de toi Cisse!!!
Un entraîneur nul, avec de très bons joueurs.un président de fédération avec un vice-président puissant à mutilples fonctions ministre, député et maire. tout ce cirque va être stoppé net en 2024.
L'Algérie est un adversaire de prestige ? Mais respectez nous waye !!! ça m'énerve meme ! pffff
tout ce que ndaffa tripote se retourne contre lui
Participer à la Discussion