Au total, 168 migrants sénégalais secourus au large des côtes mauritaniennes par un bateau de la garde civile espagnole vont regagner le Sénégal, ce mercredi, en début de soirée, a appris l’APS de source officielle.
Ces citoyens sénégalais qui avaient tenté de rejoindre l’Espagne à bord d’une pirogue seront notamment ramenés à Dakar par la marine sénégalaise, indique le ministère des Sénégalais de l’extérieur dans un communiqué.
Ces compatriotes seront pris en charge par les services compétents de l’Etat suivant le protocole habituel, rapporte la source.
Elle signale que l’embarcation de ces migrants, partie du Sénégal, a été secourue par le ‘’Rio Tajo’’, un patrouilleur de la garde civile espagnole, l’équivalent de la gendarmerie nationale
Auteur: Seneweb News
Comments (4)
Des exploités du capitalisme, oui...des esclaves, non !!
Golo: les esclaves ne touchaient pas de salaire ..et appartenaient à leurs maîtres avec droit de vie et de mort...
C'est naif de penser que sitôt débarqués, du boulot vous tend les bras en Europe. Ce sont des candidats à la prostitution, dealers... des délinquants en puissance. Au lieu d'aller faire de la cueillet comme du temps de l'esclavage, il y adu travail au pays pour ceux qui veulent ouvrir leurs yeux et regarder.
Macky : Si le peuple ne n'aime alors ils sont libres de quitter le pays
Le bilan de Macky.
Participer à la Discussion