Au total, quatre personnes ont été arrêtées dont M. Aïdara, le fils d’un chef religieux gambien, dans la nuit du 3 au 4 décembre.Le 1er décembre dernier, narre L’Observateur, trois individus, M. Touré, M. Aïdara et O. Danfakha, deux Gambiens et un Bissau Guinéen, ont quitté la Gambie à bord de leur véhicule, cachant dans leurs bagages des billets noirs d’un montant de deux milliards de francs Cfa.Selon le mode opératoire révélé par le journal, ils devaient retrouver à Dakar leur contact sénégalais du nom de B. Cissé. Ce dernier, très introduit dans le milieu du faux monnayage, avait pour mission de leur trouver un expert en matière de lavage de billets noirs, moyennant une commission.Or, un élément de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar veillait au grain. Il se fait passer comme expert en faux monnayage et parvient à se fait engager. L’accord conclu, l’agent infiltré retrouve les faussaires dans un appartement où le piège se refermera sur eux.L’assaut a été lancé lancé par le major Abdou Aziz Kandji et ses hommes qui étaient tapis dans l’ombre.Les quatre ont été déférés hier, et les billets noirs saisis et mis sous scellés.
Auteur: Seneweb News
Comments (6)
Ani Bougazeli ? Focus2024 rek pour en finir avec ce régime.
Il faut un article expliquant c'est quoi ce phénomène de billets noir
Jurispruddence BOUGA.......
dans la nuit du 3 au 4 décembre......... et ses hommes qui étaient tapis dans l’ombre.... No comment
,S'ils sont proches des la mafia politique, .liberté provisoire et hop ! Oubli !!! Boughazeli a balisé la voie. Question : qui profitent des billets ainsi récupérés ?
On ne doit pas révéler les noms des éléments de la gendarmerie qui font ces genres d'interventions. Ces réseaux de faussaires sont constitués de gang qui peuvent se venger s'ils connaissent l'identité de l'élément qui les a fait tomber . Si vous en arrêtez 4, il ya une centaine d'autres du même gang qui sont libres et inconnus, ils peuvent même faire une expédition punitive dans la famille de l'élément, c'est pas pour rien que les gendarmes et policiers des corps d'interventions spéciales portent des cagoules, pour éviter d'être identifiés.
si c est possible quand c est un officier superieur il ya pa de probleme mais pour les agent qui sont sur le terrain nn donc c major un t un officier superieur
si c est possible quand c est un officier superieur il ya pa de probleme mais pour les agent qui sont sur le terrain nn donc c major un t un officier superieur
Participer à la Discussion