L'exil ! C'est ce qu'a choisi Me Ngagne Demba Touré, coordonnateur national de la Jeunesse patriotique sénégalaise-JPS. Bien qu'il remercie la République du Mali qui lui a permis de séjourner sur son territoire, Me Ngagne Demba Touré n'a pas donné sa destination.
"Face à un État qui a délibérément institutionnalisé la terreur", Me Ngagne Demba Touré dit avoir pris la décision "infaillible de résister par tous les moyens". "Face à une justice qui s’est transformée en bras armé du pouvoir tyrannique de Macky Sall, j’ai décidé de quitter le Sénégal. Devant l’immensité des responsabilités qui m’attendent dans cette lutte qui s’annonce dans la durée, j’ai pris l’option de ne pas me livrer à l’ennemi. Pour la pérennité des idéaux patriotiques qui nous unissent, je suis contraint à l’exil. Exil ? Oui. Exil ; loin de ma famille et de mes proches. Comme De Gaulle en juin 1940, chef de la France libre qui fit son appel à la résistance depuis Londres. À l’image de l’ayatollah Khomeini qui s’était exilé vers Nadjaf en Irak pendant 14 ans (1964- 1978), avant de rejoindre Paris en 1978 pour achever la révolution de 1979. À l’instar de nombreux résistants de l’histoire", lit-on sur la note du greffier.
En ces termes, il explique les raisons de son choix : "Et si j’ai opté pour l’exil avec son lot d’incertitudes et de conséquences, c’est parce que je considère qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour la survie de notre projet politique. De là où je suis présentement, avec plus de force, d’intensité et de liberté, je poursuivrai la lutte jusqu’à la fin de ce système mafieux qui suce le sang du peuple sénégalais. La résistance constitutionnelle continue !"
Auteur: Khady NDOYE
Comments (170)
la seule voix encore libre qui reste soufle de liberté Me Touré macha'Allah seul la lutte libere quoi de meilleur que cette décision d'exil vous avez bien fait de vousexiler Maitre et de ne pas vous livrer a ces injustes stratégique, vous etes l'incarnation parfaite de l'intélligence il faut reculer pour mieux sauter De la là ou vous etes qu'Allah guide vos pas et vous couvre jalousement de ses ails amine tout en continuant a veiller sur Pros jusqu'a ce qu'il se remette sur pied et retrouve sa famille nous sommes avec vous .Allah est juste, aime le juste et il rendra justice in shaa ALLAH nous vous soutenons et prions que le tout puissant vous donne la force de mener cette lutte jusqu'au terme l'exil n'a jamais été un frein dans la lutte pour une cause noble telle celle que vous menez courage a vous
Tu es une honte pour le senegal; le pays des hommes cultivés. Tu n'es pas un juriste, mais un malhonnête... Bande d'ignorant...
Il a raison, Senegal khoumba am ndeye coumba amoul ndeye mofi am. Deug amoul thi deukhbi,
Quand on a la tête pleine d'imagination. Moi, je crois que je suis comme Ragnar, le roi des Vikings.
Un patriote qui refuse de servir les populations de Matam et préfère l'exil ? Mais Matam fait PARTIE du Sénégal
Ce gosse aime bien péter plus haut que son cul!
Que le cul de ton père
Ce boy est un illimuné qui se prend pour une lumière, ce qu'il n'est pas du tout
Comparé ngagne Demba Touré a Ayatullaahi Khomeiny il faut comparé c'est qui est comparable
Ki nak yeuk n'a succès
De gatsa gatsa a "Macky yeureumeul OUSMANE sonko" De gatsa gatsa a "gadaay deme Mali" De kou der sa yaye diouraat a "nianal lene sonko il est réanimation"
Il a fui mais il n'ira pas loin. Les enquêteurs ont découvert toutes ses manigances et il risque de mourrir en prison. C'est quelqu'un qui a comploté contre l'État en voulant soutenir une révolte populaire. Et puis ce régime de macky se termine en février 2024, donc s'il était très digne il ne fuirait pas.
Un lache ce gars et rien d'autre
L etat va regretter de le laisser sortir il va créer une rébellion pour renverser la démocratie on senegal. L etat doit arrêter ces gens ou les mettre sous sous surveillance en laissant au sénégal car ses parents maliens vont l aide à mettre un bande armée p déstabiliser le senegal à p du malu
Tous ces émigrés comme Doulna Mogeune et TouneKara de New York n'ont qu'à venir sur le terrain au lieu de se cacher comme des lâchés et faire leur live de leur voiture. Tous ces émigrés qui sont là à insulter dafa yomb trope. Si vous êtes vraiment prêt à défendre votre cause venez sur le terrain. Au lieu d'insulter longue distance. Venez avec vos familles et arrêtez de sacrifier ces enfants dans la rue. Idem pour ceux qui sont sur place. Sou lene Sonkolait gnorer sortez de chez vous. Sinon nguene may gnou jaam.
Ce gars est vraiment con, lache et pretentieux!! Pov type!!
En tous n en déplaise aux bœufs ( et c est même faire injure à ce noble animal) qui dirigent ce pays ainsi que les pitbulls, ce parti regorge de jeunes d une maturité extraordinaire. Que ce soit Ngagne, Diomaye, Ousmane et plein d autres, c est une pépinière qui fera essaimer de grandes choses. D ailleurs en général, ça se sent que ce pays bascule, qu il y'a une jeunesse consciente qui veut prendre les choses en main. Que Dieu fasse que la mayonnaise prenne et que ce pays s engage sur la voie d un vrai développement, endogène, sustainable. By the way, ngagne prend le chemin de mes tontons du PAI qui avaient fait la même chose pour échapper à la vindicte du régime d alors. Ils ont écrit de belles pages du pays, après cette traversée.
Quand Degaulle s'était exilé à Londres , des traiitres français qui collaboraient avec les allemands , disaient la même chose . Qu'il a sacrifié sa carrière, que c'est un pretentieux et c etc . Ce sont ces mêmes personnes qui l'applaudissaient plutard à son retour sur les champs elysees. Un lâche ne pourra jamais comprendre un sacrifice !
Je vous le dis: ce gars est planqué quelque part à Ndoumbelane. Le pays des rusés !
Il n'est pas au Mali mais en Mauritanie dans un premier temps puis vers la frontière de la Guinée. Il n'a rien compris mais dans trois mois il va regretter sa fuite. Tu quittes un bureau climatisé et un bon salaire pour l'aventure. Sonko diarou ko, Sonko est un lâche il a fait ses conneries tout seul mais veut emporter tous ses souteneurs. Tous ceux qui sont en prison ne connaissent même pas où se trouve Sweet Beauté mais ils vont payer pour avoir soutenu les mensonges du violeur. La cause de votre lutte n'est pas noble. Une affaire de salon de débauche que vous avez voulu transformer en cause politique. Vous faites pitié.
Bonne chance. De toute façon tôt ou tard le soleil se lèvera.
Il est exilé nulle part, affaire de créer buzz rek Le gars n'est plus tous les jours devant un micro, alors il essaye d'exister
CEUX QUI SONT MORT , ONT ÉTÉ TUÉS PAR QUI ? MANIFESTER , DOIT CE ÊTRE SYNONYME D'UNE MORT CERTAINE ? VOTRE FOLIE MEURTRIÈRE, DE PEUR D'UNE RÉDDITION DES COMPTES À COMPLÈTEMENT ALTÉRÉ VOTRE CAPACITÉ À DISTINGUER LE BIEN DU MAL . Vous êtes devenus des bêtes fauves qui n'avez d'yeux que sur les biens de ce monde , que vous pouvez amasser . VOUS TUEREZ ET PIÉTINEREZ SANS AUCUN REMORDS , TOUT CEUX QUI SE TROUVERONT SUR VOTRE SATANIQUE CHEMIN ENTRE VOUS ET CET OBJECTIF . MALHEUR À VOUS TOUS ! EUYINEUW...BADJI-BASSENE...BADJI-FORO ... .
DIEU EST GRAND inchallah DIEU EST NGAGNE DU COURAGE
Ce monsieur n'est point parti en exil, il est retourné parmi les siens. Voilà un acte qui doit ouvrir les yeux aux jeunes sénégalais qui suivent aveuglément ces gens. Quand ça chauffe, vous n'avez nulle part où aller, vous n'avez que le Sénégal. Si vous détruisez votre patrimoine, vous serez les premiers à en partir, eux, ils ont déjà assuré leur base arrière. Réveillez vous!
Il a eu raison de partir, à son âge la prison n est pas une bonne chose.
On viendra te chercher au Mali Wait & See
Je pense à ces jeunes qui sont morts... morts pour voir aujourd'hui ceux qui les avaient incité à sortir fuir la queue entre les jambes tout en se persuandant d'être des héros. Paix à leurs âmes des âmes qui ne maitrise même l'ideologie de ceux pourquoi ils sont partit que fardawsi soit leur demeure éternel. Pauvre de mon peuple kallah nous affranchisse
DeGaulle qui a organisé la néo-colonisation africaine ... hummm. Un beau modèle 😌
DIAMBAAR DAWOUL , DAFA WOUTI DOOLÉ !!! La stratégie de l'exil est très bonne . Mais la comparaison avec De-GAULLE doit s'arrêter là . Maudit soit De-GAULLE au fonds de l'enfer pour l'éternité , et à jamais ! Cet homme qui du haut de toutes les tribunes d'Anglterre et de Navarre , a supplié les africains de tirer la France et le peuple français des griffes du nazisme d'Hitler , au prix de leur vie , ce que ceux-ci ont dignement fait avec honneur et bravoure à ses côtés ; a quand même eu la suprême perfidie de faire signer les pires accords que la terre a jamais vues , avec les pays amis et frères africains qui ont versé un tribut de sang jamais égalé dans l'histoire de partenariat militaire . Cet homme d'une lâcheté et d'une traîtrise sans égales , avec la complicité d'une "" élite "" aussi lâche et traître que Macky sall , à l'image de ces imbéciles de FILS INDIGNES que sont Léopold S. SENGHOR , Félix H. BOIGNY , et les autres "" pères de la DÉPENDANCE AFRICAINE "" , avec dans la même foulé absolument tous ses successeurs ; cet animal de De-GAULLE disais-je est la source véritable de cette déchéance profonde des { anciennes colonies } de l'Afrique francophone . ALORS QUESTION COMPARAISON AVEC CE MONSTRE , C'EST TOUT JUSTE L'EXIL . Cet éxil doit être complété par l'accomplissement d'une lutte armée si d'aventure ce régime malfaisant devait survivre à février 2024 . Ces pauvres répondeurs automatiques de l'apr et de benno book baakaar , il suffit de lire leurs posts pour se rendre compte de leur peu de culture , ils ne sont mûs , et ne le seront jamais que pour des intérêts particuliers quel que soit le régime en place , c'est dans leurs gènes . Et dans leur profond aveuglement de laudateurs avides de récompenses indues et lâches , ils ne pourront voir en cette forme lutte politique par l'exil qu'une fuite et une défaite pour NOUS LE PASTEF ÉTERNEL . Mais je vais rappeler à leur aveuglement et à leur égarement , L'ÉGIRE DE LA MEILLEURE DES CRÉATURES D'ALLAH ( SWT ) , LE PROPHÈTE BIEN-AIMÉ ET VÉNÉRÉ MOUHAMAD ( SAW ) . Peut-être se réveilleront-ils à la vérité des faits graves et inhumains que vivent le peuple sénégalais et les nations africaines déjà si bafoués et meurtris dans leur chair et leur âme . Comme l'ENVOYÉ SUBLIME D'ALLAH ( SWT ) , était retourné vainqueur sur les mécréants à la Mecque , mais magnanime et pardonneur , votre retour triomphal sur les terres libérées de la servitude et du mensonge de vos ancêtres , sera la victoire du bien sur le mal , de la vérité divine sur le mensonge diabolique . QU'ALLAH ( SWT ) DANS SA GRANDE MISÉRICORDE TE COUVRE DE SA PROTECTION PAR LA GRÂCE DU PROPHÈTE MOUHAMAD ( SAW ) ! Ce ne sera pas long INCHA-ALLAH ! EUYNEUW...BADJI-BASSENE...BADJI-FORO ... .
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Honte la xénophobie s est installée avec régime qui fait exiler les Sénégalais vraiment dommage Wade zabi Na len comprend pourquoi il voulait pas partir Mag dey guiss voilà le résultat méchanceté djiko badola assassinat de jeunes provocation tentions politique arrestations ciblees ethniques aveugles vivement que le dossier de la CPI en marche arrogance détournements fonds Covid régression démocratique
Je me demande combien les gens du pouvoir paye aux repondeurs automatiques qui blindent ce forum avec commentaires anti-pastefiens, repetitifs et malicieux
Je me demande combien les gens du pouvoir paye aux repondeurs automatiques qui blindent ce forum avec commentaires anti-pastefiens, repetitifs et malicieux
De Gaulle a combatu noblement l'Allemagne nazi qui avait occupé son pays, il n'avait pas organisé des complots contre sa terre natale contrairement à toi. Tu es plutot Khoumeini, oui, je le savais avant aussi. Celui -la avait comploté contre son pays contre l'Etat tuant des personnes. Commbattant au passage le président d'alors qui voulait moderniser le pays avec une réforme agraire et l'ouverture aux femmes avec le doit de vote par exemple. Toute choses dont vous etes contre Ngagne. Tu es parti pour prendre contact avec les groupes armées terroristes mais tu nous trouveras sur ton chemin. Lache que tu es
Ça le démangeait depuis longtemps. Il a rejoint ses parents salafistes dijadistes et autres fanatiques. Il faut le ficher rouge voire le juger par contumace à 25 ans de réclusion criminelle. Il faut maintenant modifier les codes pénal et de procédure pénale. Il ya de nouveaux criminels qui sont apparus avec l'ex Pastef qu'il faut prendre en compte. Pour les faire parler à la SR ou à la SU, il faut exclure la présence de l'avocat pendant les 15 premiers jours. L'avocat ne pourra intervenir que quand les pansements seront enlevés.
Ça le démangeait depuis longtemps. Il a rejoint ses parents salafistes dijadistes et autres fanatiques. Il faut le ficher rouge voire le juger par contumace à 25 ans de réclusion criminelle. Il faut maintenant modifier les codes pénal et de procédure pénale. Il ya de nouveaux criminels qui sont apparus avec l'ex Pastef qu'il faut prendre en compte. Pour les faire parler à la SR ou à la SU, il faut exclure la présence de l'avocat pendant les 15 premiers jours. L'avocat ne pourra intervenir que quand les pansements seront enlevés.
CE QUE JE NE COMPREND PAS DANS CE PAYS C'EST QU'ON PARLE DE COURAGE EN EVOQUANT LE PR SALL. MAIS, JE PENSE QU'IL FAUT ATTENDRE APRES 2024 QUAND IL VA CONNAITRE CE QU'IL VA CONNAITRE POUR DIRE S'IL EST COURAGEUX OU PAS. Man dé lolu mooy sama xalaat.
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Quel dommage pour un jeune aussi brillant de bousiller sa carrière, sa vie et de bouleverser son équilibre familial pour quelqu'un qui dès le début s'est embourbé dans le mesonge, la délation, la calomnie avant terminer entre les jambes de petites gamines. Il a choisi, il assumera. Pour la comparaison avec Khomeiny, respectez un peu la vie, l'oeuvre et la mémoire de l'Ayatollah. Wasalam!
Son œuvre c'est d'avoir tué des centaines d'enfants en leurs faisant croire au paradis avec une clé pauvre type.
Il est rtetourné chez ses parents maliens. Un sénégalais de souche ne va jamais déclaré la guerre à nos Tarikhas. Il a fuit avec l'argent de la vente des bracelets. Tu ne peux pas échapper aux services de renseignements sénégalais. Pendant qu'on y est,va dans le nord là-bas ils vivent ton fameux "dahwa" et la charia. Tu seras bien chez toi et ne remets plus les pieds chez nous.
un poltron qui a mis la queue entre les jambes pour fuir juste à l"appel d'une convocation!!!! un minable qui détale devant ses responsabilites quand vous parlait de resistance en sortant les jeunes dans la rue . honteux des jeunes sont morts a cause de vos conneries toi tu preferes détaler comme un lapin
un poltron qui a mis la queue entre les jambes pour fuir juste à l"appel d'une convocation!!!! un minable qui détale devant ses responsabilites quand vous parlait de resistance en sortant les jeunes dans la rue . honteux des jeunes sont morts a cause de vos conneries toi tu preferes détaler comme un lapin
un poltron qui a mis la queue entre les jambes pour fuir juste à l"appel d'une convocation!!!! un minable qui détale devant ses responsabilites quand vous parlait de resistance en sortant les jeunes dans la rue . honteux des jeunes sont morts a cause de vos conneries toi tu preferes détaler comme un lapin
un poltron qui a mis la queue entre les jambes pour fuir juste à l"appel d'une convocation!!!! un minable qui détale devant ses responsabilites quand vous parlait de resistance en sortant les jeunes dans la rue . honteux des jeunes sont morts a cause de vos conneries toi tu preferes détaler comme un lapin
un poltron qui a mis la queue entre les jambes pour fuir juste à l"appel d'une convocation!!!! un minable qui détale devant ses responsabilites quand vous parlait de resistance en sortant les jeunes dans la rue . honteux des jeunes sont morts a cause de vos conneries toi tu preferes détaler comme un lapin
'Le petit grefillon est dans son élément. Il peut aller rejoindre IAD Ghali ou Amadou kouffa. Parce qu'il a le même vikhr que ces gens des khawarij. C'est a dire les chiens de l'enfer selon selon le prophète Saw. Mais si le mali ne l'extrade pas il aura de l'ARE les hostilités avec le Sénégal et d'une manière ou une autre ils devront le payer des cher,
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Mais de quel droit ce bientôt ex président de la république s'arroge t-il le droit de choisir les candidats à la prochaine élection présidentielle même dans son camp ? On se demande pourquoi tous ses partisants se tiennent à carreau dans l'attente de la fumée blanche devant sortir de son bureau pour donner sa bénédiction ? En fait il tient tout son entourage en otage car il a un dossier compromettant sur chacun et n'hésitera pas à s'en servir comme moyen de chantage pour les récalcitrants. Par ailleurs, il détient également les fonds politiques qui sont nécessaires pour aller chercher le vote du bétail électorale. Quiquonque n'aura pas sa bénédiction se verra priver de ces fonds. C'est la raison pour laquelle on est arrivé à cette situation ubuesque où un président en fin de mandat dans quelques mois, est le seul à décider qui aura le droit de se présenter dans son camp pour sa succéssion. En ce qui concerne l'oposition , il a neutralisé le seul susceptible de le géner en disolvant son partie et en mettant en prison son leader. Les autres éventuels candidats ont tous perdus leur crédibilités et ne sont donc pas une menace pour son camp. Karime Wade n'a aucune aucune chance et n'abandonnera pas son exil doré pour revenir plonger dans le marigot de la politique du sénégal. Khalifa Sall a revêtu son habit de traitre et est définitivement vomi par le peuple. Indrissa Seck a passé sa vie à trahir et à retourner sa veste et n'a plus aucune crédibilité dans ce pays. Donc il ne reste plus au Président qu'à se trouver un pantin manipulable à placer au pouvoir et qui lui garantira un départ sans jamais rendre compte et qui acceptera sur demande de démissionner pour que de nouvelles élections auxquelles il pourra de nouveau participer puisse se tenir car cela lui permettra de contourner l'interdiction constitutionnelle des deux mandats successifs. On est dans une république bananière où la politique n'est que manipulation, mensonge et coups bas. Vive la république bananière du Sénégal !
Maitre, je salue votre lucidité et votre courage. Qu'Allah SWT veille sur vous
il se compare à DEGAULE et KHOMEINI hahahahah, Sénégal mo nekh , ce jeune trop prétentieux va chier toute sa vie , tu sauras qu'on s 'en fiche éperdument , gros con va
Quand des jeunes du monde entier au 21e sont dans l'innovation, le développement des transformations économiques et sociales, certains jeunes qui défendent les mentalités des dirigeants qui gouvernent leurs pays à l'image du coloni des jeunes incapables de tisser leurs pays vers le développement. Ils sont purs que les hommes du moyen âge. De Gaulle avait ce courage quand il savait que sa vie était menacée d'exiler. Il avait une mission qui lui était destinée. Pas comme aux jeunes soumis aux marabouts. Mame Dabakh ne peut pas avoir d'égal en ce moment au Sénégal. Il était un vrai patriote. Il n'était jamais avec l'Etat., Toute sa vie était oeuvrée à la mission d'Allah et aux sens des responsabilités et des difficultés des Sénégalais et la justice sociale.
Malheureusement lui c'est sa tronche qui ne passe pas. Bon débarras
Bravo Ngagne, ....la lutte continue, ...faut faire tres attention, Le Maquis a mis partout ces mercenaires achetes a prix forts, tout l'argent du pays est investi pour traquer, tuer, rendre silencieux les senegalais, sur ce site nous voyons leur armee digitale, ....
Tchimmmmmmmmmmmmmmmmmm. Les ex pastèfiens sont vraiment des tapèttes. Avec leurs appels à la bataille, gatsa gatsa , mortel combat , tioki fin , caravanne libération , sortir macky du palais , il me tue ou je le tue ................................................... Maintenant c'est la fuite ou la grève de la faim. Ces cons ne savaient pas que l'état c'est du sérieux, et c'est pas des gamineries sur les réseaux sociaux qui détermine les choses. Les sénégalais ont perdus trop de temps à cause d'un individu adepte au jeu de sexe qui se croyait être le centre du monde. Avec tout ce qu'il a dit, tout ce qu'il a fait, le voilà maintenant jouant de la comèdie comme un médiocre acteur. Les sénégalais doivent se réveillés , on joue trop dans ce pays. Une grande majorité des sénégalais passe toute leurs journées sur les réseaux sociaux , surfant sur des âneris a en plus finir, des choses négatives . La vérité est que le sénégalais est subitement devenu immature, inculte, limité, il ne se range que du côté négatif. Comment une personne normale peut perdre tout son temps à défendre un individu aussi impropre, aussi insolent, aussi médiocre, avec un langage ordurier, aussi poltron , aussi séparatiste que ce type ?????? Il n'a réussit qu'une chose : influencé certains jeunes en profitant de leurs désarrois.
Les FDS sont plus intelligents que toi, car ils ne vont pas chercher du côté du Mali...ils ont compris ton stratagème!
Rester chez vous ne revenez plus .Un senegalais autentique n'arigeait jamais comme vous le faites toure sonko etc .Vous etes trop petit pour bruler le pays
Rester chez vous ne revenez plus .Un senegalais autentique n'arigeait jamais comme vous le faites toure sonko etc .Vous etes trop petit pour bruler le pays
Pffff. Un trouillard immature, en mal de notoriété et de buzz. Cette pédiatrie d'ex Pastéfiens nous pompe l'air. Vas au diable et bon débarras. Macky nous aurait causé beaucoup de tort s'il avait laissé prospérer cette bande de nihilistes, tout sauf des patriotes.
Seule la fuite libere
Voilà un poltron qui fait honte aux français et iraniens en se comparant à De Gaulle et Khomény. Quelle prétention! Un conseil, vous les ex pastef: cessez de qualifier les sénégalais de traitres. Personnellement je m'honore de ne pas soutenir des gens qui traitent mes compatriotes de tous les vils qualificatifs. C exactement dans cette lignée que se trouve un certain Dabakh qui est à l'étranger et qui fait des lives incendiaires appelant au meurtre, à l'assassinat, à l'insurrection. Que les autorités s'intéressent à cet individu dont tous les propos indiquent que c'est un ennemi du Sénégal. Sénégalais, vous qui aimez votre pays ne vous alliez pas avec ceux qui veulent le détruire. On peut être contre le régime, mais sans chercher à détruire son pays, à tuer ses compatriotes, à brûler son pays rien que pour qu'un individu accède au pouvoir. Refusons cela.
La mafia politico maraboutique en marche. Une jeunesse inconsciente qui confie à certains marabouts jouisseurs de Lux leur destin. Aide toi le ciel t'aiderara. Dans la vie ait les prières de tes deux parents pour réussir dans cette vie et travaille dure . Me Touré le Sénégal a sombré dans une vraie mafia. Un État qui réuni la justice, une FDS, une armée, des marabouts, des politiens complices en faux dialogue pour éliminer Sonko et enfoncer le Sénégal dans un profond retard, d3 crise économique, et d'offrire nos ressources aux pays européens et asiatiques. Dommage, la jeunesse Malienne, Burkinabé et autres Africains ont compris les enjeux du 21. La jeunesse Sénégalaise est assistée, pas responsable. Ils sont dans la lutte, les nawetans, et suivre les Waly Seck etc.. Les El Malick et autres patriotes et les Sénégalais epris de justice boycottaient les TV qui cachent ce qui se passe dans ce pays. Parfois votre lutte est contredictoire. Comment peut-on aller répondre une TV qui ne vous respecte pas?
Borome dahwa Dawna ces des lâches ils ont dit gatsa gatsa mou raye niou wala niou rayko kou dé sa yaye diourate après di def yeufou tapetyi lâche
Il est idiot. il ignore tout de l'histoire du Sénégal, sinon il ne serait pas allé au Mali: Modibo n'avait-il pas été contraint par Senghor d'expulser en son temps les leaders du PAI, pour éviter un blocus économique à partir du port de Dakar. les opérateurs économiques maliens ne resteront pas les bras croisés ils vont demander ton expulsion de leur pays où de t'extrader vers Dakar
Au moins il y'a encore des sénégalais qui réfléchissent et surtout qui connaissent l'histoire de ce beau pays. Effectivement ceux du PAI eux étaient des vrais patriotes, mais des petits con de badola a qui l'état et la nation a tout donné maintenant ils veulent le détruire
cest lui qui est choisi il est rentre chez lui on devez pas le laisser fuir nous devons voir ceux a qui ont donne la nationalité senegalaise une personne ne en 1983 son grand pere en venant au senegal a trouve le leg des ancien qui on fait un travail remarquable pour la paix au senegal nous n'envions personne en matier de religions nous croyons au confrerie nous aimons et respectons et prions pour nos guide religieux que Allah nous protege de nos ennemis s la seule facons de regler ce probleme applique la loi sur le service militaire obligatoire avant de travail au senegal inculquer le civisme au jeune la discipline le maroc a gagner le pari vive le senegal que Allah continue de proter le senegal
enfant mal eduqué ne te compare pas à ce que tu ne connait pas; FAUX REVOLUTIONNAIRES ARNAQUEURS, AIGRIS, VIOLEURS.
Pastef rek
il est parti ou chez les djikhadistes malien, l'etat a raison sur toute la ligne
Honnetement je reconnais que les gens du pastef sont de vrais patriotes, car moi je ne suis pas à ce niveau de sacrifice pour sa patrie. Je suis un simple fontionnaire qui se bat tout juste avec sa simple carte electeur, mais franchement je ne suis pas prêt pour défendre à mes risques et péril un peuple lâche qui ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort
Le soldat qui surveille le territoire pendant que tu dors au Péril de sa vie lui est un patriote.
Sonko etait le seul à pastef ; il tombe le parti s ecroule ;
Merci mon frère....c'est juste pour un temps Inchallah
Chauqe Peuple mérite le président qu'il faut dit l'adage. Le peuple Sénégalais mérite bien Macky Sall. Juste pour une question de pouvoir Macky Sall depuis son arrivée à la tête de l'Etat du Sénégal a tout sdétruit. Il a éclaté notre juste , nos FDS et m^me une partie de l'armée à son bras armée. La justice est au Palais. Macky a divisé les familles Sénégalaises en complicité avec certaines classes maraboutiques. Toute l'opposition travail pour Macky0 Sonko qui restait Macky cherche à le liquider physiquement, avec les membres de Pastef dont plus de 1060 détenus dans les prisons du Sénégal. Macky a renforcé l'armée par des recrutement éthniques. Aucun Sénégalais ne bouge plus car il a corrompu lle peuple. Le Sénégal un peuple bizzare , il connaît pas la vie. Ils sont dans leur Yalla Baxna. C'est pour cette raison Macky va éliminer tout le monde et "imposer lui même comme président à vie. Car Macky n'a pas de candidat. Il joue avec la sensiblité des Sénégalais. Car c'est un peuple naif et émotionnel.
tu dis des choses sans preuves vous devez aimer votre et avoir le sens de responsabilite si on tappel pour donner des preuves tu va rester a pleurer ayé la crainte de Dieu Dite la verite
On retrouve ce genre de paysage à Kédougou et au Mali à la frontière avec le Sénégal.
Force à toi frère patriotes qui a toujours défendu les idéaux de la nation. Sois en paix la où tu es. Les sacrifices ne serons pas veines. La lutte continue sous toutes ces formes. Respects NDT
Il part juste rejoindre ses frères terroristes de l'état islamique au nord du Mali. L'état ne devrait pas le laisser arriver. Ces domerames begouniou Sénégal
Fuir à l'époque c'était compréhensible. Mais aujourd'hui même si tu as la diarrhée la presse en parle. Souvent sur les plateaux de tv et dans les réseaux sociaux. C'est lâche de fuir pendant que ton leader et plusieurs militants croupissent en prison. Si tu n'as pas la nationalité malienne et que tu continues de mener des actions subversives il y a des coopérations entre pays sinon ce sera la regle de réciprocité sachant que beaucoup de maliens vivent au Sénégal
Du Courage Ngagne. Diambar ne fuit pas mais se rabat pour se réarmer et mieux se défendre. Dans l'Etat actuel tu es plus utile hors de l'étau que dans l'étau. J'attends avec impatience tes émissions via les réseaux sociaux. Souleymane Jules Diop avait fait de même en se réfugiant au Canada où il animait une résistance "derrière les lignes ennemies" contre Wade père et fils. C'est avec l'avènement de Macky qu'il est revenu au Sénegal malgré un mandat d'arrêt qui était lancé contre lui. L'histoire bégayera une fois de plus pour toi et tant d'autres. Courage!
HAHAHAHAHAAH THEY CALL THEMSELVES PATRIOTS.
J'ai les larmes aux yeux, en comprenant cet acte posé. C'est inacceptable qu'une personne ne peut pas exprimer son ideo dans un pays comme le Sénégal. On en est arrivé là, parce que Macky le méchant, l'andidemocrate, l'irresponsable, le mafieux en chef veut continuer à diriger le Sénégal sans tenir compte de ce qu'était le Sénégal auparavant. Macky tu tombera inchallah . Ce Sénégal c'est fini pour toi et ta bande en 2024.
Et voilà les répondeurs automatiques qui reprennent du service. Laisse mouton beler, la justice de 2024 viendra.1 er Projet pastef cest la construction d'une prison gigantesque à fongolemi pour les aperistes et nombreux nervis et complices.
Et voilà les répondeurs automatiques qui reprennent du service. Laisse mouton beler, la justice de 2024 viendra.1 er Projet pastef cest la construction d'une prison gigantesque à fongolemi pour les aperistes et nombreux nervis et complices.
OMG Degaulle & Khomeini 🤣🤣🤣🤣🤣
L Ex-Pastef en est la a cause de Personnes comme ce Petit Type. Des Personnes qui ont une Comprehension au Premier DEGRES. Vous Pensez Serieusement que le Mali ou Quelconque Pays ou il se trouve va Risquer un INCIDENT DIPLOMATIQUE avec le Senegal pour ses beaux yeux? Faut vraiment etre un Secretaire au Tribunal (Greffier) pour reflechir de la sorte. Avec quel organe de son Corps Comprends cet energumene? Ses Collegues de Pastef New York et Ohio ont pris la POUDRE d Escampete, et sont activement recherches. Macky mognou togn. Sa priorite aurait du etre de proteger les 19 millions de Senegalais tout le long.
À regarder les commentaires on se rend compte que nous ne sommes juste plus habitués à voir des personnes avec de vraies principes qui guident leurs choix de vie. Limu def nii yombul deh...
firdo yii nio beuguona yore senegal. regarde moi ce type avec sa sale bouche
Euskeuy les menteurs poltrons fuyards de Pasteef !! Doo lène rouss sakh di roukhal di daw... Ça va vraiment mal chez les boubougolos de Pasteef !! Vous êtes en train d'hypothéquer BÊTEMENT votre carrière et votre vie à l'étranger !! Sonko Sodomiseur DIAROUKO !! Ce maniaque sexuel que vous suivez comme des zombies crétinisés n'a apporté dans notre pays QUE mensonges, violences, appels à l'insurrection, actes terroristes, destructions de biens publics et privés, séparatisme ethnique, insultes des marabouts, viol des minettes de 20 ans etc etc etc !! Yééwoulène ! Sonko Sodomiseur DIAROUKO !! Dou nawlé dou andanooo dou nit kou baakh dou nit kou hiiw !! Regardez comment les sénégalais l'ont multiplié par ZÉRO aujourd'hui quand ils ont découvert son vrai visage de manipulateur, de mysogyne et de yéékatou fitna ! Vous qui appelez et qui financez la violence et les meurtres dans notre pays depuis l'étranger en France, en Italie, au Canada, en Espagne, aux USA, au Japon, au Brésil, dans les pays arabes FAITES ATTENTION ! Vous serez tous fichés, traqués, arrêtés et neutralisés... Yééwoulène Sonko Sodomiseur DIAROUKO,,,
L'homme de Dahwa L'homme de Wa Al Asri Sur cette dernière sourate qui parle de vérité et d'endurance Ngagne l'a appris à l'envers. Bilahi coran dou aye thiakhane
Les téléphones de Mou Selmi n'ont pas encore livré tous leurs secrets c'est la première fuite d'une longue liste. Danguene di manipulé, police di ligueye, on verra qui va gagner le mortal kombat
Yow sa pape déwou kania la déf. Lolou mo métti sa hol
L ex pastef sera comme le corona virus avec des dégats. Aujourd'hui ll est dans l oubli , l ex pastef sera pareil
Du Courage Maitre, dans 6 mois, tu seras de retour. Ton sacrifice est reconnu mon frere. Nous tres fier de toi et merci encore.
Notre mairesse de Gold Mayecor aussi a fui. Elle est aux USA depuis plus d'un mois. C'est la débandade chez les adeptes du gatsa gatsa.
Ngagne, tu es lâche. PROS est en prison de notre faute, c'est le moment que tu choisis pour fuire ! Nous avons donné un faux espoir à PROS, il a cru en notre sincérité, il a foncé et voilà qu'il est entre la vie et la mort, tout le monde déserte le terrain du combat. Guy Marius Sagna qui nous a volé un poste de député sans être de pastef se cache aujourd'hui derrière une ridicule pétition. Ngagne Demba Touré prend la fuite, Biram Souleye, pressé d'être le plan B, fait semblant de se battre alors qu'il n'en est rien. Vous avez trahi PROS mais Dieu ne vous le pardonnera pas.
VOILA les resultats de la politique mafieuse de Macky. Un garçon brillantissime qui relevait de la politique du Senegal et qui n a droit choix que de partir....Qu Allah veille sur lui...si la jeunesse s etait mobilisée fortement après l arrestation de SONKO, ilne serait pas parti; Jespere qu un jour il dirigera le Senegal.... dans 300 ANS.....quand le peuple sera mûr
Très bien Ngagne. Le combat continue depuis l'exterieur. Tu pourras te deplacer, etablir des contacts, rassembler et motiver les patriotes de l'exterieur. Aller porter la parole de Ousmane Sonko aux plus hautes autorités à l'international. A chaque fois que Macky Faye croit que c'est fini, en fait, non, ça repart 🤡
Les ex pastéfiens là ils dorment toujours quoi. Ils osent encore parler de lutte. Yène gnou dokhane séne ndèye nga sakki, gnénegni di grève partielle de la faim, Bandis claviers yi gnom séne leufeul ndéye déme léne libérer sonko bayi ndèye commentaire bi. YÉNE MOUSSOULÉNE WATH SI TERRAIN BI DOMÉ KHARAM YI NGÉNE DONE
Ohhhh !! Borom Dahwa dawna way!!
L ex pastef est comme un Corona virus avec ses dégats et puis mis dans l oubli
Rira bien, rira le dernier
Il faut dire ngagne a fui.
N IMPORTE QUOI !!! il n'est ni De GAULLE encore moin Khomeyni !!!! Ex pastef arretez avec vos grands airs à la con .... exile de mes deux De Gualle avait le destin de tout un peuple sur ses épaules , Khomeyni une révolution et un idéal pour son peuple aussi et ces deux hommes avaient en commun une MORALITE INTACTE ........ et c'est ce qui avait fait leur force et le ralliment de tout un peuple ............. Mais vous avez au départ un gars qui nous a vendu ( hé oui j'y ai cru au départ) qu'il faisait de la politique autrement et que sa moralité et son serment d'homme de valeur en bandoulaire ..... et au final il nous a servi quoi ....... qu'il fréquente des Bordel ( hé oui osons les mots le sweet beaty est un bordel comme il y'en a partout dans le monde ) Mais personnellement ce qui m'a fait décroché se sont ses mensonges du genre c'est mon Marabout qui m'a donné le quitus religieux pour que j'y aille soigner mon mal de dos en laissant trois lieux de soins dans son quartier et deux épouses à meme de fournir les meme soins que la pauvre Adji Sarr.... Motakh je ne lui pardonnerai jamais ça et surtout le "blaspheme" de dire héritier de MAMADOU DIA !!! Saches que le sgrand Maodo en son temps avait fait fermer tous les bordels de Dakar , malgré les plaintes des bourgois locaux et des toubab auprés de Senghor ........ Cet homme était d'une moralité irreprochable ... tchiiiiimmmmmmmmmm
Ces images datent de plusieurs jours pour camoufler et tromper. Il a déjà quitté le Mali depuis longtemps. Mais je trouve ta fuite très lâche . Fallait rester et combattre dans la dignité quoi qui puisse arriver . C'est indigne d'avoir ses camarades en prison et fuir . Fallait purger ta peine comme eux . Fii Yalla fi nek lepp day jehh mais dans l'honneur et la dignité n'ont pas de prix. Toussaint Manga a été un gentle man à mon avis .
L'honneur c'est de combattre dans la vérité et la dignité. Mais un parti qui ne fonctionne que par le mensonge et la manipulation ne peut aller loin
De part ces photos on sait que tu n'es pas sorti du Sénégal.ce fleuve c'est le fleuve Sénégal c'est pas les dimensions que celui du fleuve Niger et nos pirogues aussi.tu essaies la dernière photo c'est dans le département de Bakel sur la rive gauche du Sénégal.tu ne peux y rester longtemps.
Quel poltron. On veut faire la guerre, mais on a peur de la prison. Les dirigeants de l'ex pastef sont vraiment des poltrons. Tous les dignes leader politique du Sénégal ont fait la prison : Idy, Khalifa, Barthélemy, Karim, Bamba fall, de croix, Dansokho, Omar sarr, Maître Wade, ....... Ils ont tous assumé dignement sans grève de la faim, contrairement à ses poltrons qui fuient le pays ou qui essaie la grève de la faim comme arme de chantage. Mais c'est peine perdu, tout ses rebelles seront arrêté et puni. Un bande de racaille ne mérite que la poubelle.
Hum c'est ca ta liste de politiciens dignes MDR, bréf accepter d'etre emprisonner injustement sans se débattre alors qu'on peut résiter c'est ca etre lache. de là ou il est il peut continuer le combat et on l'encourage vivement
Quel poltron. On veut faire la guerre, mais on a peur de la prison. Les dirigeants de l'ex pastef sont vraiment des poltrons. Tous les dignes leader politique du Sénégal ont fait la prison : Idy, Khalifa, Barthélemy, Karim, Bamba fall, de croix, Dansokho, Omar sarr, Maître Wade, ....... Ils ont tous assumé dignement sans grève de la faim, contrairement à ses poltrons qui fuient le pays ou qui essaie la grève de la faim comme arme de chantage. Mais c'est peine perdu, tout ses rebelles seront arrêté et puni. Un bande de racaille ne mérite que la poubelle.
Quel poltron. On veut faire la guerre, mais on a peur de la prison. Les dirigeants de l'ex pastef sont vraiment des poltrons. Tous les dignes leader politique du Sénégal ont fait la prison : Idy, Khalifa, Barthélemy, Karim, Bamba fall, de croix, Dansokho, Omar sarr, Maître Wade, ....... Ils ont tous assumé dignement sans grève de la faim, contrairement à ses poltrons qui fuient le pays ou qui essaie la grève de la faim comme arme de chantage. Mais c'est peine perdu, tout ses rebelles seront arrêté et puni. Un bande de racaille ne mérite que la poubelle.
Quel poltron. On veut faire la guerre, mais on a peur de la prison. Les dirigeants de l'ex pastef sont vraiment des poltrons. Tous les dignes leader politique du Sénégal ont fait la prison : Idy, Khalifa, Barthélemy, Karim, Bamba fall, de croix, Dansokho, Omar sarr, Maître Wade, ....... Ils ont tous assumé dignement sans grève de la faim, contrairement à ses poltrons qui fuient le pays ou qui essaie la grève de la faim comme arme de chantage. Mais c'est peine perdu, tout ses rebelles seront arrêté et puni. Un bande de racaille ne mérite que la poubelle.
Mme sers moi une tasse de thé. C gosse est un débile ! Il a mis tout dans l eau. Tout ça pour ça
:{��.��.v�'������.{��k,����
Ngagne Demba Toute, empereur du Mali en retour d'exil après avoir fui le royaume du Fouta. Quelle saga!!!
ce cours d'eau C'est la Faleme' , il dit Mali pour camoufler les pistes. Ce gars est en partance pour la Guinee,. il faut le capturer vers Kedougou. Pastef les poltrons qui poussent les jeunes , voila et voila
Rambo s'est dégonfle. Pourtant à le voir et à l'entendre dans les médias, il paraissait être le plus déterminé de tous les pzstefiens à mener le combat contre l'état pour bouter Macky hors du palais. Ndeketeyooooooooo, sa WAYE est un tigre en papier.
Rambo s'est dégonfle. Pourtant à le voir et à l'entendre dans les médias, il paraissait être le plus déterminé de tous les pzstefiens à mener le combat contre l'état pour bouter Macky hors du palais. Ndeketeyooooooooo, sa WAYE est un tigre en papier.
Il est retourné dans son vrai pays , le Mali !!! Que le tout puissant protège le Sénégal de ses ennemis .
c'est un lâche il a manipulé et envoyé les jeunes en prison et lui a son tour a fuit pour se réfugier dans un pays voisin . jeunesse de mon pays réveillez vous ils là pour leurs propres intérêts. RÉVEILLEZ VOUS
C'est toi seul qui sait ce que tu as fait dans les opérations terroristes, pour justifier ta fuite hors du senegal , dis toi que tu ne pourras pas échapper à la justice
Le seul site où 3domeram pendent des commentaires com dans un laboratoire de poussins! Tout est de l'arnaque chez apr bby vs êtes minoritaires dans ce pays et votre fin proche vs fait tellement peur que vs chiez ds vs culottes
Un fugitif ne mérite aucun respect. Il ne mérite que des claques !
Le seul site où 3domeram pendent des commentaires com dans un laboratoire de poussins! Tout est de l'arnaque chez apr bby vs êtes minoritaires dans ce pays et votre fin proche vs fait tellement peur que vs chiez ds vs culottes
Respect bro
Lol, il se compare à De Gaulle et à Khameni, apparemment ces gens de l'ex pastef ont regardé trop de films.
Ce garçon est courageux il nous change des lâches de l'apr
un fuyard vous change des lâches?
Ay doull.mome dou yagga. Bon débarras des vermines pour que vive les vrais sénégalais épris de paix et de justice. Kounou beug sank rek takk dieupett
C triste qu'on en arrive là. Qu, Allah SWT te protège et guide tes pas. La lutte continue.
Khekh khekh khekh, wouyayyyyy, liiiiiiiiiii comme cinéma bilay
Qu'Allah SWT t'assiste et te protège. Seule la lutte libère. Tôt ou tard la vérité aura raison sur le mensonge et le népotisme. Vive Sonko et focus 2024
Ngagne toure retourne au pays de tes ancêtres...NOs voisins veulent brûler notre cher Sénégal....les masques commencent à tomber...la manipulation c'est terminé..la jeunesse a finalement compris votre projet de déstabilisation de notre cher pays..
Maximum respect Le nombre de commentaires hostiles est un Bon indicateur... la dic et la su; nos frontières sont poreuses à ce point ????🤭
L'histoire de Pastef est un feuilleton sans fin. Et pourtant,on ne s'ennuie jamais ! Merci encore Ngagne Demba, on attend le prochain épisode. En tout cas, le décor est superbe.
L'histoire de Pastef est un feuilleton sans fin. Et pourtant,on ne s'ennuie jamais ! Merci encore Ngagne Demba, on attend le prochain épisode. En tout cas, le décor est superbe.
Faut il en rire ou en pleurer ! De l'immaturité, rien d'autres. Voici l'erreur de pastef,pris en otage par des extrêmes qui ont perdu Sonko et les réseaux sociaux ont fait le reste. Ce garçon a pris la grosse tête pris dans la vague des réseaux sociaux. Dans cinq ans tu comprendras ngagne demba touré.
Son accoutrement donne des indices la forêt un cour d'eau (safna jihadiste)
Il faut le déchoir de sa nationalité sénégalaise ou bien lancer un mandat d’arrêt international contre lui. Sa fuite doit faire comprendre aux jeunes qu’ils n’ont pas le droit de sacrifier leur vie pour un lâche. Le Vrai.
Je suis sur que son exil lui mènera vers les pays du golf ou de l Afrique de l Est,chez ceux qui financent et soutiennent le projet ismamiste de PASTEF. Attendez qu il arrive a la destination et vous verrez ce pays pour comprendre ce qu ils cachent dans leur fameux projet que finalement meme un nullard peut facilement deviné. ça m étonne pas qu il s instale au Qatar,ce pays qui financent les intégristes radicalistes religieux.
Bon débarras et ne remets plus tes pieds dans notre bled. Traîtres que vous êtes avec votre gourou.
Bon débarras ngagne Touré est retourné chez lui.
Je suis sur qu'il est au fin fonds du Sénégal, à Mbeuleukhé, car en tant que fonctionnaire il peut pas fuir loin.
Ya que les fonctionnaires qui partent loin grâce a leur statut tu es null ou est adji sarr la pute a londres non et pourtant elle représente rirn a part ses mensonges
Ya que les fonctionnaires qui partent loin grâce a leur statut tu es null ou est adji sarr la pute a londres non et pourtant elle représente rirn a part ses mensonges
Ya que les fonctionnaires qui partent loin grâce a leur statut tu es null ou est adji sarr la pute a londres non et pourtant elle représente rirn a part ses mensonges
Il prend maintenant l'Iran comme référence. Un appel du pied à ce pays. On te surveille. on (t'a à l'oeil!
Son accoutrement à la chiite montre bien la direction de l'Iran qu'il veut prendre.
wallaye ce qyi prouve leur inculture en s'inspirant des pays comme la russie, l'iran des pays qui n'ont aucun rapport avec le sénégal. le meilleur bilan de macky est d'avoir dissout cette parti de rebelles
Bien vu mon frère.. sa référence "Khoumeyni" démontre son penchant à l'idéologie SALAFISTE. J'ai peur ...!
Un mandat d'arret international peut émis émis contre toi à tout moment, si tu continue ton insolence envers l'Etat du Sénégal.
Juan Branco a montre comment vos mandats d'arret marchent. Un gouvernement de corrompus et de criminels. Plutot to que tard, vous ferez face a une vraie justice inch'Allah.
Putain, on retrouvé Khomeini, il allait au Maroc.." Nouveau sauvetage de migrants sénégalais au large des côtes marocaines."
On a trouvé notre sprinter...dans un an les JO..: ..on cherche le bronze ou l'argent, vas y Demba galope, galope.
Décidément, ça va dans tous les sens à PASTEF ! Je suis sûr que certains ont déjà pris les pirogues. On risque de les retrouver en piteux état à Cuba ou en Jamaïque.
Thiey mane gnii!!!
A l'image des doomou daara qui ont fini par se mettre à plat ventre sous leur lits.
"pour la survie de notre projet politique",vous ne réussirez jamais a installer une République Islamique dans ce pays. N est ce pas toi qui disait que la difference entre vous et les autres politiciens, c est que quand vous mourrez,vous vous considérerez comme des martyrs;toi qui parlez de "massification" de votre "dawa",toi aujourd hui qui te compares a un Ayatollah,parmi tant d autres individus. Vous cachez votre projet salafiste le temps de bénéficier du rapport de force avant de dévoiler clairement votre projet;mais les sénégalais ne sont pas dupes,il savent ce que vous fomentez une fois arrivés au pouvoir : s en prendre aux confréries religieuses,aux chefs coutumiers,aux chretiens et tous ceux qui n ont pas la meme conviction religieuse que vous. Les gens connaissent aussi les imams salafistes qui sont derriere vous. La réalité c est que vous critiquez ce régime ( que meme moi ne soutient d ailleurs pas ) ,mais pas pour le bien etre du pays et son développement,mais pour imposer aux sénégalais votre version rigoriste de l Islam,et ça ,les sénégalais n en veulent pas.
Yow gôôrr pirre ga té guorre pire ga
Un grand lâche après avoir incité des jeunes à la violence gratuite. Les nuls sont en général des trouillards. La fuite est leur seule option. Tu ne perds rien pour attendre.
Regarde moi ce petit con qui se croit plus malins que les résistants. Vous proches du PROS vous avez tous trahi. Vous vous cachez pendant les manifs, incitez à la haine et voilà toi tu sauves ta peau avec ton soi disant exil. T'es rigolo quoi... Saway danga daw pour se la couler douce chez les bambara. C'est une grosse lâcheté. Honte à vous proches du PROS. Ce combat n'en vaut plus la peine.
Ngagne Demba tu n'aimes pas le Sénégal . Et tu portais un projet de déstabilisation de notre cher Sénégal...retourne au pays de tes ancêtres..le mali un pays en guerre...
Il se trompe de temps et d' époque avec Succés Masra qu'il va sûrement rejoindre en exil. Bonne chance quand même ✌️ ☮️ ❤️
Comme les rats dans un navire qui coule, les pastéfiens prennent la tangente. Quel froussard et lâche.
Comme les rats dans un navire qui coule, les pastéfiens prennent la tangente. Quel froussard et lâche.
Comme les rats dans un navire qui coule, les pastéfiens prennent la tangente. Quel froussard et lâche.
Comme les rats dans un navire qui coule, les pastéfiens prennent la tangente. Quel froussard et lâche.
Degaulle et Khomeyni ne pouvaient pas s exprimer librement dans leur pays.Franchement ils sont ridicules ces pastefiens.Dictature disent ils! une dictature ou l'opposition a autant de députés que le pouvoir.Ges opposants qui passent tout leur temps à traiter le président de tous les qualificatifs sans etre inquiétés et continuent d'etre fonctionnaire...Franchement ils ne savent pas vraiment ce qu'est une dictature.Qu'ils aillent au Maroc ou meme en Mauritanie a coté et insulter le roi ou le président...
Si c'était dans la Gambie de Yahya Jammeh, sa mère, sa femme et ses progénitures seront cueillis et envoyés au gnouf. Où à la limite portés disparus. Ngagne Demba a la chance d'être au Sénégal. Voilà un pays qui respecte les droits de l'homme mais qui sévit en toute fermeté avec les fossoyeurs de la république.
Arrête de mentir comme un arracheur de dents. Si les opposants de Pastef pouvaient s'exprimer librement dans ce pays comme Macky pouvait le faire sous Wade, pourquoi nos prisons seraient-old remplies comme des sardines? Il faut, dans la vie, être honnête et conséquent. Même Jean Paul Diaz a reconnu que les brimades et harcèlements à l'égard de Sonko sont "excessifs".
Ce gosse est un vrai crétin doublé d"un illuminé il ose se comparer à De Gaule ou Khomeyni.alors qu'il a fui la queue entre les les jambes pour aller débiter des énormités
Non walay il m'a tué de rire ce gus
Espèce d'ignorant, DeGaule n'était pas à Londres, khomeyni dans en banlieu parisienne
Khomeini lui-même a vécu 14 ans d'exil en France avant de rentrer enIran après la chute du Shah Mohammad Pahlavi en 1979. Meme De Gaule avait fui la France pour aller se réfugier à Londres le 17 Juin 1940 et d'où il ne reviendra que quelques années plus tard.
Hihihi ! Juan branco leur a demandé de fuir très vite à cause de ce qu'il a vu en prison !
La révolution sera totale, ce ne sera pas que macky sall, c'est tout un système qui sera dégagé, le Sénégal sera débarrassé de ses parasites inchalah. Force Ngagne Demba TOURE, le peuple finira toujours par avoir raison !
Il faut capturer ce terroriste de Ngagne Demba et de le foutre en prison pour 20ans Il doit etre aux environs de Kedougou vers la guinee
La révolution sera totale, ce ne sera pas que macky sall, c'est tout un système qui sera dégagé, le Sénégal sera débarrassé de ses parasites inchalah. Force Ngagne Demba TOURE, le peuple finira toujours par avoir raison !
La révolution sera totale, ce ne sera pas que macky sall, c'est tout un système qui sera dégagé, le Sénégal sera débarrassé de ses parasites inchalah. Force Ngagne Demba TOURE, le peuple finira toujours par avoir raison !
N'insultez pas cette planète, les references de nos zoos sont des yaya jameh..
Khady change de kinkiliba, ce mouton n'arrive même pas à la cheville de Bougazelli....
C'est à se demander si certains jouissent de toute leurs facultés mentales ? Ce gars est 1 vrai illuminé
En tout cas, Ngagne a beaucoup noirci. C'est le soleil du Mali ou quoi ? Je n'ose imaginer comment il sera dans quelques mois. Sama gayi, Sénégal nekhe na déh!
Je suis ravi de voir que ya tjrs des politiciens qui peuvent se sacrifier, sacrifier leur carrière pour le Sénégal. Courage maître. T'es un héros
Ngagne n'est pas un héros mais un héron aux yeux perçants.
Force à vous Cher frère. je suis dépité par le silence de supposés régulateurs qui en 2023 avaient demandé au Président Ousmane Sonko d'arrêter la furie. Cudis et autres mouvements ils sont tous muets mais nous porterons le combat jusqu'à notre derrière goutte de sang. Force à vous frère que le Seigneur soit avec vous. Avec vous dans nos prières sur la route. Focus 2024
Qui dafa doff ? Qu'est-ce qu'il représente ? Disons qu'il a fuit
Il copie Me Branco Branleur
Hahahaha......
Force a toi Maitre la lutte continue
Tu es le bien venu chez moi à Paris et je t'envoie le billet au Mali que la résistance continue
Paris jamain Moscou sakh
Ils fument quoi à pastef ? Il n'ira pas loin avec ces photos. A voir la nature du terrain, tu es en terre Naritanienne.
Ngagne , tu as fui apres avoir incite en vain les populations de se revolter.Les senegalais n aiment pas les fuyards et tu vas t en rendre plus vite que tu ne le crois.Tu as fini le combat dans la honte comme ton mentor.
Tu n'a rien compris. C'est de l'intelligence pure. Je me demandais quand est-ce les Pastefiens allaient mener le combat de l'exterieur. Pensez a Jules Diop qui a mene tout un combat a partir du Canada. Bravo Ngagne. On attend tes videos
Comme de gaules et khoumeyni 🤣🤣
J’adore ce jeune homme pour son courage, son intelligence et ses compétences ! Et je suis optimiste que tôt ou tard il va diriger le Sénégal.
Je l'ai toujours dit, ce jeune homme est juste formidable, ils vont écrire une partie très importante de l'histoire du sénégal, tout ceux là qu'on a battus, emprisonnés, tués, ils seront les héros de la république demain et nos petits fils les auront dans leur programme d'histoire et cette fois ci il y aura les archives du net sur youtube etc, par contre il y en a d'autres leurs petits enfants marcheront têtes baissées dans le pays, juste par honte du rôle qu'ont joué leurs grands parents dans ce pays, dommage pour eux et courage nguagne vous vaincrez s'il plait à Dieu.
Boy sénégalais yi gnow nandité. Ils très vite compris que danou lén beignon sarakhé c'est pourquoi personne n'est sorti. Tal sa live rék nan sortez sortez vous battre. Légui nak c'est le yokhossou..
Ngagne dawna. Li mom Moy délo awance.
et il va sûrement créer un mouvement armé de libération nationale soutenu par wagner? Ngagne, tu risques de finir comme un pauvre cafard. Tu as sacrifié bêtement ta carrière et ta vie. Bientôt une demande d'extradition sera envoyée au Mali. Les autorités maliennes yabou niou sénégal.
Non mais putain et nous les petits militants lambda on va faire quoi ? Qui pour nous parler ? Qui pour nous montrer le chemin ? Sincèrement je suis déçu par le comportement de certains responsables du parti. On aurait pu préparer un plan B et wallahi on allait gagner. Là les militants vont soutenir des candidats comme Déthié Fall ou Mimi touré. Personnellement je soutiendrai Juge Deme. Même si je le kiff pas trop, je trouve qu'il est plus honnête et plus proche du profil du président Ousmane Sonko. Puuuuuufffff dégoûté
En réalité touré est malien donc tu as retourné chez tes parents bon dabaras, tu n es pas sénégalais mais malien, une enquête approfondie démontrera que ton acte de nationalité déposé au concours ena est un faux
C'est triste, il a sacrifier une belle carriere pour se lancer dans la guerilla. Nombreux sont ceux qui ont suivi Sonko dans son attitude suicidaire et qui sont aujourd'hui morts, en prison, ou en fuite.
Ngagne n'est pas allé en exil! Il est rentré dans son pays natal. Entre toi et Sénégal c'est fini ! Ton pied ici, on va tirer tes couilles à la longueur de tes jambes.
Ngagne n'est pas allé en exil! Il est rentré dans son pays natal. Entre toi et Sénégal c'est fini ! Ton pied ici, on va tirer tes couilles à la longueur de tes jambes.
Il faut attraper ce terroriste de Ngagne Demba et le mettre en prison pour 20 ans .
Au Japon, l'ex-Premier ministre Shinzo Abe a été tué par balles en pleine rue ce vendredi 8 juillet, alors qu'il était en campagne électorale. Ce drame interpelle car les armes à feu sont quasiment impossibles à trouver dans ce pays. Macky doit faire attention, si ça se passe au Japon, n'en parlons pas au Sénégal ! A force de provoquer cette jeunesse pret à se suicider dans la mer par manque d'espoir, l'irréparable risque de se produire au Sénégal.
Les patriotes doivent se mobiliser pour le soutenir financièrement. La résistance dans l'exil demande des moyens pour être efficace. Nous demandons donc à toute la diaspora de continuer à aider cette jeunesse qui veut remettre ce pays dans des mains responsables. C'est l'occasion de félicité et de rendre un vibrant hommage à la diapora qui aujourd'hui se trouve en premier ligne contre ce mafieux et malsain régime. Bravo a M.Touré, vous avez raison de foutre le camp de cette jungle dirigée par des instants primitifs...
Il n'est encore rien prouvé et à déjà pris la grosse tête. Laisses De Gaulle et Khomeini tranquille. TROUILLARD!!!
Quel prétentieux ce jeune. De Gaulle et Khomeini nak ! Je suis sûr qu'il lorgne déjà la place de Sonko
N IMPORTE QUOI !!! il n'est ni De GAULLE encore moin Khomeyni !!!! Ex pastef arretez avec vos grands airs à la con .... exile de mes deux De Gualle avait le destin de tout un peuple sur ses épaules , Khomeyni une révolution et un idéal pour son peuple aussi et ces deux hommes avaient en commun une MORALITE INTACTE ........ et c'est ce qui avait fait leur force et le ralliment de tout un peuple ............. Mais vous avez au départ un gars qui nous a vendu ( hé oui j'y ai cru au départ) qu'il faisait de la politique autrement et que sa moralité et son serment d'homme de valeur en bandoulaire ..... et au final il nous a servi quoi ....... qu'il fréquente des Bordel ( hé oui osons les mots le sweet beaty est un bordel comme il y'en a partout dans le monde ) Mais personnellement ce qui m'a fait décroché se sont ses mensonges du genre c'est mon Marabout qui m'a donné le quitus religieux pour que j'y aille soigner mon mal de dos en laissant trois lieux de soins dans son quartier et deux épouses à meme de fournir les meme soins que la pauvre Adji Sarr.... Motakh je ne lui pardonnerai jamais ça et surtout le "blaspheme" de dire héritier de MAMADOU DIA !!! Saches que le sgrand Maodo en son temps avait fait fermer tous les bordels de Dakar , malgré les plaintes des bourgois locaux et des toubab auprés de Senghor ........ Cet homme était d'une moralité irreprochable ... tchiiiiimmmmmmmmmm
Qu'est-ce qu'il a fait de grave pour fuir comme ça? Ce n'est pas un exil c'est une fuite. Le choix du Mali est très révélateur quand on sait qu'il parlait de dahwa comme projet de pastef. Il cache de lourds secrets ce gars
Kii daal yeufi boukhatte lafi def . Dong nak !
Bravo ! Belle destination ! Et tu seras plus efficace pour la révolution depuis le Mali ❤️
Bravo Ngagne excellente stratégie tu pourras activer la révolution plus efficacement en terre libre ! Tu es au bon endroit chez Assimi
Bravo Ngagne excellente stratégie tu pourras activer la révolution plus efficacement en terre libre ! Tu es au bon endroit chez Assimi
Boy tapette
toujours dans la manipulation, mise en scene et theatre wa ex pastef
un d'origine malien qui va au mali rien de surprenant. sonko ira au guinée bissau s'il a l'occasion de le faire
Vraiment ce gamin n'a pas peur des mots
Quelle belle résilience ! Triste de voir ce jeune abandonner son travail et quitter son Pays où l'essentiel des cadres de son Pays sont en prison plus un parti effacé de la scène politique sénégalaise.
Tous des laches,la greve de fin ,la fuite ou est la resistance ?????? vous sacrifiez les jeunes pour vos interets personnels
Lui mom c'est le plus con et arrogant de la bande
Chicken
En plus d avoir la ete bien faite, il est courageux. Je suis d accord avec toi, ne te livre pas au demon, au monstre, aux vampires.
Les gas, comment se passe le recrutement des répondeurs automatiques de Macky , je veux intégrer, j, au moins gagner qq money. Je sais que vs me lisez. Donner moi le tuyau svp
C'est un illuminé ce gosse. Il a un potentiel immense mais il manque de maturité, hélas. Si les élections se tiennent en 2024 et de manière transparente, Pastef avec ou sans Sonko gagne au premier tour. Tous les sénégalais sincères le savent. Mettez votre énergie dans la préparation de ces élections, c'est le seul combat constitutionnel qui vaille.
C'est un illuminé ce gosse. Il a un potentiel immense mais il manque de maturité, hélas. Si les élections se tiennent en 2024 et de manière transparente, Pastef avec ou sans Sonko gagne au premier tour. Tous les sénégalais sincères le savent. Mettez votre énergie dans la préparation de ces élections, c'est le seul combat constitutionnel qui vaille.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam.
S'exiler au mali vaut mieux que d'etre affecté à Matam
Je peux comprendre qu'il puisse prendre Khomeini comme reference, mais DeGaulle! Comme dis ils ne sont constants dans rien sinon que la fourbe..
Il préfère l'exil à servir les populations de Matam
Participer à la Discussion