Abdou Karim Fofana inaugure le nouveau complexe du marché sous régional de Diaobé
Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a réceptionné ce lundi 28 août 2023, le nouveau complexe du marché sous régional de Diaobé. Abdou Karim Fofana et son collègue Ministre de l'enseignement supérieur par ailleurs Président du conseil départemental de Kolda, le Professeur Moussa Baldé ainsi que les élus locaux du département de Vélingara, ont présidé la cérémonie d'inauguration, en présence des représentants des associations de consommateurs et des habitants de Diaobé.
L'ouvrage comporte plusieurs infrastructures d’accueil et d’hébergement, d’équipements de conservation, de hangars de stockage, d’esplanades de vente, et de bureaux pour les services spécialisés. L'infrastructure commerciale est la concrétisation d'un des engagements pris par le Président de la République en 2013, lors du Conseil des ministres décentralisé.
La nouvelle plateforme commerciale a été entièrement financée par l'Etat du Sénégal à hauteur de un milliard deux cents millions de francs cfa pour la première phase. Le complexe infrastructurel de Diaobé, considéré comme le hub commercial de l'Afrique de l'ouest est aménagé sur une superficie de 6 hectares.
Auteur: Seneweb-News
Comments (6)
Très bonne réalisation seulement diaobe reste très éloigné de certains pays de la sous région
Publi reportage??????
22 photos sur les 22 ne concernent que Abdoul Karim Fofana...... AKF sur toutes les coutures, vous auriez pu quand même nous mettre les photos du marché dans son entiéreté ca aurait eu beaucoup plus d'impact. Trop de com tue la com!
22 photos sur les 22 ne concernent que Abdoul Karim Fofana...... AKF sur toutes les coutures, vous auriez pu quand même nous mettre les photos du marché dans son entiéreté ca aurait eu beaucoup plus d'impact. Trop de com tue la com!
les sournaleux font du zèle avec d'innombrables photos inutiles pour faire plaisir à cette crapule de Fpfano. Dans quelques semaines ou mois il va organisé une descente de police pour "nettoyer" le nouveau marché. Donc si j'ai bien lu le marché était promis par le gros tas depuis 2013, 10 ans pour détourner l'argent dévolu à ce marché, l'état mafieux a tardé mais Fofana veut absolument être le "médaillé du jour" République bananière mafieuse.
Soblé cher na mouye tambabalou.
Participer à la Discussion