Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, doit se présenter devant la Cour suprême le 22 décembre pour l’affaire Ndiaga Diouf, ce nervis tué en 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur. Depuis l’annonce de la réouverture du dossier, l’édile de la capitale est resté silencieux.Le maire de Dakar va prendre la parole ce vendredi 15 décembre, d’après Les Échos. Le journal précise que la rencontre avec les journalistes est prévue à partir de 16 heures à la mairie de Dakar.Barthélémy Dias a été condamné en première instance à deux ans de prison dont six mois ferme. La peine a été confirmée en appel. Il s’agira de voir si la Cour suprême va maintenir la décision ou la casser.
Auteur: Seneweb News
Comments (29)
Macky SALL n 'a rien àvoir dans cette affaire depuis le temps de Abdoulaye WADE . Cette nouvelle tournure est créee par Barth qui interjeté appel .
Je suis, par sentiment, contre Barthelemy Diaz parce qu'il me donne un faux air de Mobutu: ça c'est personnel. Sur un régistre plus objectif, je doute de sa sincérité car il refuse de parler du rôle joué par son père dans son rapprochement avec Macky Sall, aussi du fait qu'il travaille exclusivement et depuis toujours à sa propre élection en 2029. Mais le mettre en prison pour "le meurtre" de Ndiaga Diouf revient à dire que le boulot de nervi est légitime, que N°9 et compagnie peuvent continuer d'exister. Il faut un signal fort, faire comprendre à tous les nervis et cela pour toujours que "si tu meurs dans cet exercice, tu es perdant à tous les coups". Ainsi seulement protégerons nous les citoyens sénégalais. Après, sur un autre niveau, il faudra légiférer sur les permis de port, de détention d'arme à feu, des obligations de sommation etc...
Il faut mettre en prison tous les nervis, les miliciens et leurs commenditaires, en n'oubliant pas les chefs de corps complices qui ont accepté de s'asseoir à leurs cotés dans les pick-up ( anciens, actuels ou futurs régimes, milices de dahiras etc.. ) Banditisme ak mercenariat rek la !
Le chien aboie la caravane passe BARTHELEMY n'est pas votre égal. Si vous le traiter de dealer ou traitre OUSMANE SONKO est pire il est au courant de tout je dis bien tout. L eplus grans menteur est manipualteur de lhistoire du SENEGAL. Hier Barth est bon aujordhui il est mauvais. Les combats politiques que BARTH amene dans ce pays aucun leader ne la fait. Cest lui et lunique tombeuir de WADE Barth n' a pas de leçon a recevoir de qui que se soit. Si la vérité était dite on ne serait pas la a ce syade . Bravo le lion de DAKARAAAAAAAAAAAAR DAKAR DAGNOU KOOY DENKANE KEEN DOU KO GAGNER
Macky Sall va jeter ce gros cretin en prison et va recuperer la mairie de Dakar
République des dealers, ce pays est tombé trop bas , il nous sera très difficile de se relever. Seule la justice de dieu est pérenne. Ils, nos dirigeants actuels ne peuvent tromper personne.
République des dealers, ce pays est tombé trop bas , il nous sera très difficile de se relever. Seule la justice de dieu est pérenne. Ils, nos dirigeants actuels ne peuvent tromper personne.
République des dealers, ce pays est tombé trop bas , il nous sera très difficile de se relever. Seule la justice de dieu est pérenne. Ils, nos dirigeants actuels ne peuvent tromper personne.
il faut juger cet assassin et lache...un vrai fils de pute ce capverdien
Comme qu'il est un allié assumé du président maintenant attendons nous qu'il soit blanchi. Mais Dieu n'aime pas les traîtres !!!
Le tribunal va confirmé la sentence et ce monsieur impoli va être éjecter de la mairie inchalla. Toute personne qui s en prend à notre sonko national sera puni ici tôt ou tard et vous allez voir le 22 n est pas loin.
Tu parles de Sonko Jacuzzi ?
Tu vas rendre la mairie,khamni lép deug la,do touss
Quand on voit Barthélémy sans bien le connaître , on le croit intelligent . En réalité c'est un gros cretin car voilà un garçon qui a vendangé complètement son avenir politique . Après ces élections là et les législatives et les municipales, il ne sera plus rien politiquement dans ce pays .
Tu veux dire quand Sonko aura pris perpétuité ?
Quand on voit Barthélémy sans bien le connaître , on le croit intelligent . En réalité c'est un gros cretin car voilà un garçon qui a vendangé complètement son avenir politique . Après ces élections là et les législatives et les municipales, il ne sera plus rien politiquement dans ce pays .
Macky, Khalifa et Barth vont encore dealer pour innocenter Barth et les responsables du PDS qui ont manipulé et envoyé le jeune Ndiaga Diouf vers la mort. Personne ne parle des responsables du PDS qui ont envoyé les jeunes attaquer Barthélémy Diaz. Macky, Barthélémy Diaz, Khalifa Sall et les responsables du PDS sont les prototypes de politichiens qu'il faut définitivement débarrasser du pays. Il est temps d'en finir avec ces voleurs et cette manière dégueulasse de faire la politique qui a ruiné le pays ces 63 dernières années depuis l'indépendance.
arrêter d'insulter la mémoire de ndiaga diouf , il n'est ni un nervis ni un bandit , c'était un militant du pds , lorsqu'ils se rendaient à la mairie de mermoz , ils n'avaient aucun arme sur eux. En ce moment le pds préparait son meeting d'investiture et vu les menaces des jeunes de l'opposition à l'époque très violents de saboter le meeting, les jeunes du pds avaient décidé de faire le tour chez les responsables de benno pour les en dissuader sans aucun esprit de vouloir faire mal. les vrais nervis qui avaient l'intention de tuer, on les a vu sous ce régime, qui équipés en armes et en moyens de transport au vu et au su de tout le monde, ont semé la terreur à Dakar dans les manifs du 21 mars et du 1er juin, en tuant bcp de jeunes sous le regard complice des fds. Et j'en suis certain le comportement des jeunes de l'opposition à l'époque de wade si c'était aujourd'hui sous macky on ne parlerait plus d'eux. Tous ceux qui essaient de disculper barth diaz sur ce crime odieux, sont des nafekhs et partageront ses péchés . Il n'y aucun doute que c'est diaz qui a tué ndiaga diouf et de façon volontaire. D'ailleurs c'est lui qui a appelé la presse pour un farwest qui s'est déroulé en direct à la télé ensuite avoué et assumé son crime en demandant aux journalistes de faire le tour des hôpitaux tout en menançant le ministre de l'intérieur ousamane ngom. La balle a atteint ndiaga diouf dans le dos ce qui veut dire qu'il était en position de fuite pour se sauver et tout cela s'était déroulé devant le commissaire de dieupeul qui à mon avis avait fui ses responsabilité car il pouvait éviter ce crime s'il était plus responsable car il a été trés tot sur les lieux. Donc essayez de défendre barth diaz relève de l'hypocrise et du pure mensonge et je me demande comment les juges se sont arrangés pour le condamner à 2 ans de prison dont 6 mois ferme , cette peine à mon avis est trés injuste. Mais DIEU est juste et tôt ou tard il payera de ce crime odieux et tous les nfekhs qui le soutiennent.
Le sénégalais vite. Dans cette histoire on oublie que c'est Barth la victime et les grands bandits de l'époque ne sont pas du tout inquiétés. Même s'il a opté d'aller avec Macky Sall soyons du côté de la vérité. Barth était en légitime défense face à une horde de mercenaires sans foi ni loi couvert par un banditisme d'Etat du PDS dont une des figures de proue est à nos portes pour demander nos voix. Tout ce bordel foutu dans ce pays a été amené par Wade avec sa clique de fils de putes et de chiennes errantes et exarcébé par ce gros lard qui y a mis du sien en coulant beaucoup de sang de dignes fils du pays. Ça ne l'oublions JAMAIS
khamnaa tu fais partis de ces imbéciles de socialistes qui ont pillés le pays pendant 40 ans tout en en nous vendant pied et mains liés à la france. Un vrai fils de pute c'est bien toi et ta famille aprés avoir élu macky sall en toute liberté et connaissance de cause en 2012 uniquement pour votre méchanceté à l'égard de wade , vous pouvez aujourd'hui le traiter de n'importe quoi aprés vous avoir déçu, voilà le comportement d'un lâche . doméram
Légitime défense en tirant derrière des pauvres gens de nervis? Faut arrêter Barth a tiré et a déclaré tout de suite après les avoir atteient par Balles! Donc arrêter la Comédie!
Khalifa Sall n'ont plus ne souhaite pas avoir Bart a ses cotés pour son nemekour tour.. a quand l'eclatement du désaccord profond entre les amis de Bart et les amis de Khalifa sall?
Le nouveau ami de Macky Sall ne craint rien d'ailleurs, le candidat de Bart n'est pas Kahlifa Sall ...Barth soutient le candidat de Macky sall il espere que Khalifa Sall jet l'eponge car bart estime que Khalifa sall est dépassé par les evenements
skjfdkjkfjkfj kldfsjfkjdf sdjskdjkjds ebfer enfer sjhjqhsjhdjss aie
Barth est fini, macky ne se mêlera pas de la justice. Les gens ne comprennent toujours pas comment les choses fonctionnent avec macky
il est membre de l'apr il ne lui arrivera rien
il ne doit pas rester impuni, il mérite même plus. En brandissant une arme et tirer sur une personne c'est l'intention de tuer, c'est grave !
Un cap verdien a tué un sénégalais de pure souche et je vois que des traitres sénégalais le défendent si c'était au Cap Vert un sénégalais ne serait jamais ministre ni maire ni député danio niak fayda Foutez tous ces dias au Cap Vert au pays de leurs ancetres et reprenons notre mairie
Mais yow yaye domeram il est plus sénégalais que se baye ak sa Ndeye imbecile
Tu es de l'Ex Pastef pour respirer autant la haine des étrangers ? Vous êtes l'équivalent de l'extrème droite française. Nationalistes, racistes et salafistes. Quel danger pour notre pays
Minable! que tu es
Paix à l'âme de Ndiaga Diouf,jeune innocent manipulé par des politiciens sans scrupule,qui ne vivront au plus grand jamais la conscience tranquille.
Ce Jeune Ndiaga n avait qu à refuser de participer à une expédition fomantée par le PDS à l époque. Ils ont attaqué la mairie en bande. Et ces responsables PDS n ont jamais été inquiètés par la justice.
Justice pour n diaga diouf.
Ce Jeune Ndiaga n avait qu à refuser de participer à une expédition fomantée par le PDS à l époque. Ils ont attaqué la mairie en bande. Et ces responsables PDS n ont jamais été inquiètés par la justice.
Sa baye moy Assassin domeram
Justice pour un nervis tu es un imbecile domeram
C un deal dèja conclu. IL Sera acquitè pour service rendu en trahissant Sonko.
Ah la vie... elle est pleine de péripéties. Si la décision est cassée on dira que c'est un deal. Si elle est maintenue on dira que c'est un complot. Mais la vérité où est elle?
ASSASSIN
En effet, avec apr/benno de Macky tout est manigance
Je souhaite qu'il soit définitivement élargi et obtienne gain de cause
Le deal du dialogue en cours de mise en oeuvre.. Je serai très surpris que ce JUDAS soit condamné Macky Sall recompense toujours les faiseurs de sale boulot
N'est-il pas possible de réouvrir le dossier même s'il est blanchi maintenant?
Bonne chance monsieur le maire
Senegalais, reveillez vous! Tout cela n'est que partie du deal que Barthelemy et Khalifa ont negocie avec le Macky. On juge Barth pour lever l'epai avec lequel on l'a menace pour qu'il poignarde Sonko dans le dos! C'est la recompense promise, en plus de la grace accordee a Khalifa, le detourneur de la caisse d'avance. On s'empresse de juger et de disculper vite Barth avant que le president qui a corrompu la justice ne quitte le pouvoir. Sinon, si le nouveau President vient de l'opposition, la justice libre pourrait condamner Barth et lui prendre la Mairie de Dakar qui risque ensuite de tomber aussi dans de nouvelles mains. Pour au moins garder la mairie de dakar quand le Macky (le systeme corrompu) perdra le pouvoir, autant alors juger vite Barthelemy et le disculper pour que la prochaine opposition des pilleurs de la republique vomie partout garde un levier quelque part, a Dakar. C'est juste le systeme corrompu de la mafia politique des vieux loups coiffes par la France et les marasous pseudo religieux qui continue ses magouilles!
Senegalais, reveillez vous! Tout cela n'est que partie du deal que Barthelemy et Khalifa ont negocie avec le Macky. On juge Barth pour lever l'epai avec lequel on l'a menace pour qu'il poignarde Sonko dans le dos! C'est la recompense promise, en plus de la grace accordee a Khalifa, le detourneur de la caisse d'avance. On s'empresse de juger et de disculper vite Barth avant que le president qui a corrompu la justice ne quitte le pouvoir. Sinon, si le nouveau President vient de l'opposition, la justice libre pourrait condamner Barth et lui prendre la Mairie de Dakar qui risque ensuite de tomber aussi dans de nouvelles mains. Pour au moins garder la mairie de dakar quand le Macky (le systeme corrompu) perdra le pouvoir, autant alors juger vite Barthelemy et le disculper pour que la prochaine opposition des pilleurs de la republique vomie partout garde un levier quelque part, a Dakar. C'est juste le systeme corrompu de la mafia politique des vieux loups coiffes par la France et les marasous pseudo religieux qui continue ses magouilles!
Senegalais, reveillez vous! Tout cela n'est que partie du deal que Barthelemy et Khalifa ont negocie avec le Macky. On juge Barth pour lever l'epai avec lequel on l'a menace pour qu'il poignarde Sonko dans le dos! C'est la recompense promise, en plus de la grace accordee a Khalifa, le detourneur de la caisse d'avance. On s'empresse de juger et de disculper vite Barth avant que le president qui a corrompu la justice ne quitte le pouvoir. Sinon, si le nouveau President vient de l'opposition, la justice libre pourrait condamner Barth et lui prendre la Mairie de Dakar qui risque ensuite de tomber aussi dans de nouvelles mains. Pour au moins garder la mairie de dakar quand le Macky (le systeme corrompu) perdra le pouvoir, autant alors juger vite Barthelemy et le disculper pour que la prochaine opposition des pilleurs de la republique vomie partout garde un levier quelque part, a Dakar. C'est juste le systeme corrompu de la mafia politique des vieux loups coiffes par la France et les marasous pseudo religieux qui continue ses magouilles!
ASSASSIN
La Famille de Diouf la victime se bat dans le silence résilient réservé aux pauvres. Les politiciens sont souvent au dessus des lois surtout ceux qui sont au Pouvoir avec alliés de circonstance. Le Juge jugera dans son intime conviction.
Bart a dit que le dialogue a eu lieu grace à lui.....
lors du dialogue, Taxawou et le PDS ont accepté la reintégration de Khalifa et de Karim malgré leurs detournements de deniers publics un deal qui a été planifié ... le deal suit son cours Barth veut que Macky Sall traitre le sujet avant son départ
BARTHÉLÉMY DIAZ EST INDISCUTABLEMENT UN MEURTRIER DIAGA DIOUF était a plus de quarante mètres de BARTHÉLÉMY DIAZ et ne présentait aucune menace direct sur son intégrité physique pour être tué de la façon. Je ne vois pas comment un juge intégre et soucieux de rendre justice ceux qui ont perdu la vie par les mains de quelqu'un ne verrait qu'ici sur ce cas que DIAGA DIOUF est victime d'un meurtre de ce monsieur Diaz qui a tiré de manière irresponsable et sans discernement sur un groupe comme à la loterie.
Au poteau !
Cet assassin est maintenant sous la protection de l'assassin en chef le protecteur des délinquants à qui il a fait allégeance.
Une justice couchée et une justice juste, les deux formes de justice au Sénégal
Une justice couchée et une justice juste, les deux formes de justice au Sénégal
Sonko : Domou ndéye, Macky dalay teuthie, comme nimouma teudié, té teudiéwone Khalifa ak Karim, Kone nangoule dogalou yallah. Mais nakk lilay guéné Kasso si man lay diarrrr.... Diadieuf dom ndéye du courage
Participer à la Discussion