La Division Spéciale de la Cybersécurité vient de soulager des pères et des mères de famille suite au démantèlement de redoutés cercles d’échanges entre femmes (les groupes Facebook Top cas, entre autres). Ainsi les hommes du commissaire Aly Kandé ont arrêté puis déféré cinq mises en cause pour association de malfaiteurs, collecte illicite, diffusion de données à caractère personnel, diffamation et extorsion de fonds via les réseaux informatiques.
L'affaire des "caweuses " est loin de livrer tous ses secrets . Un célèbre avocat parmi les victimes avait déposé une plainte à la Division spéciale de la cybersécurité. Il s'agit de Maître Ciré Clédor Ly selon des sources de Seneweb.
En effet, une administratrice connue sous le sobriquet " Chaise anglaise" avait partagé une vidéo compromettante de cet avocat à la Cour et à la Cour Pénale internationale. Cette vidéo obscène publiée dans le groupe appelé "Les Néné Touti " a été largement partagée sur les réseaux sociaux et reprise par certains organes de presse.
Il ressort de l'enquête rondement menée par les hommes du commissaire, Aly Kandé, que le célèbre tik-tokeur, Adamo avait même mis en ligne cette vidéo de Me Ciré Clédor Ly.
Pour rappel, Thioro Makhou Mandela, de Walf Tv, parmi les cinq mises en cause déférées, aurait été évacuée dans une structure sanitaire suite à son retour de parquet.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Commentaires (23)
Je crains que dans 15-30ans qu il y ait une proportion infime de jeunes suffisamment instruits et capables de prendre en main les destinés de ce pays,parce que le niveau de débilité est ahurissant. Les jeunes risquent de ne plus avoir de modéles,a part des pervers,incultes et ignorants. C est triste
la justice doit maintenant mener des enquêtes et attrapper ceux qui vendent des concombres de mer. beaucoup de filles sont allées en prison à cause des soit-disants vendeurs de concombres de mer. ils ne doivent pas rester impunis, ils sont en train de gâcher la vie des gens.
Non pas Dracula, quand même!!!!
Comment voulez-vous que cette nouvelle industrie de l’escroquerie du chantage ne marche pas dans ce pays ? Il y en a un qui s’y est livré et qui n’a fait l’objet que d’une garde-à-vue. Il est libre est doit rembourser la somme perçue avec, nous dit-on, l’aide de sa famille. Pourtant, son forfait a contribué à la mise sous tension extrême du climat social au Sénégal. S’il s’agit simplement de payer des amendes ou de rembourser leur larcin, les criminels vont avoir pignon sur rue. Vous escroquez, vous achetez des actions prometteuses et en quelques jours votre magot grimpe. Vous revendez vos actions avec plus-value, tant et si bien que si vous devez rembourser à vos victimes, il vous en restera toujours pour vous enrichir. Ce genre de crime doit être plus sanctionné que le vol de bétail pour lequel des individus croupissent en prison pendant des années.
Serieusement, "vous achetez des actions prometteuses et en quelques jours votre magot grimpe", khamou ce type d'actions au Senegal, en une courte duree sauf l'escrocrie.
Pastef = (mafia kac kac + mafia gatsa gatsa + mafia topeu cas) / (pastef mfdc + pastef diaspora + pastef salafiste) lim pastef entre lucifer et satan = tortuosité de ousmane yolom guégno sonko
Si vous savez que quelque chose est faux il ne faut pas le répéter
Cette information n'était pas utile
Si c'était le nom de Me Diouf à la place de Ly, tu allais sauter joie pauvre endoctriné.
Boybourew, tous ces gens que tu viens de citer ne sont pas des enfants de Macky. Il ne les a pas mis au monde ,éduqués et nourris. Ces gens-là sortent de nos maisons et sont de notre sang. Li moye wakh ba yew sa bopp.
Tu es hors sujet, qui t'a parlé de Macky ?
Tu es hors sujet, personne n'a parlé de Macky. Bouge de là.
Boybourew, tous ces gens que tu viens de citer ne sont pas des enfants de Macky. Il ne les a pas mis au monde ,éduqués et nourris. Ces gens-là sortent de nos maisons et sont de notre sang. Li moye wakh ba yew sa bopp.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse les réseaux sociaux entre les mains d'un peuple d'ignorants dont la majorité est analphabètes, les analphabètes au Sénégal ont pris le pouvoir du temps de Wade qui les a enrichis et grâce à cette puissance financière ils ont réussi à gangrener l'économie du pays, la politique, les médias, regardez la télévision Sénégalaise des animateurs et animatrices vulgaires, qui ne s'intéressent qu'aux futilités rendant nos jeunes de plus en plus puérils et stupides. Il n'y a qu'au Sénégal qu'on peut voir des élus députés ou des présidents de conseils d'administration d'entreprises publics analphabètes nommés par le président. Les jeunes dans ce pays n'ont plus de bonnes références, ils n'ont comme modèle de réussite des lutteurs, pawlish M’baye, Ouzin keita, Adamo, sans oublier un nouveau venu SONKO qui n'a ni idées ni programme encore moins un gouvernement, c'est le dernier pan manquant du puzzle et le Sénégal touchera enfin le fond.
Merci beaucoup. Tu as tout dit.
Merci beaucoup. Tu as tout dit.
Tu as raison, ce sont ces demeurés de libéraux d' alternoceurs du PDS et de l'APR qui ont détruit le pays depuis la 1ére alternoce de 2000. Ces corrompus voleurs ignorants sans éducation ni intellectuelle et ni religieuse se sont accaparés du pouvoir et ont détruit tous nos repères et saccagé toutes nos valeurs.
Tu as tellement raison. Ce pays part à la dérive complètement
Félicitation analyse pertinante
Merci d'avoir tout dit. Ce peuple n'est pas encore prêt pour internet qui est façonné pour des utilisateurs avertis alphabètes. Tout ce monde sénégalais se croit suffisamment intelligent pour allumer sa caméra et s'improviser grand penseur.
Le drame est survenu au cours d’une action caritative au Yémen. « Quatre-vingt-cinq personnes ont été tuées, et plus de 322 ont été blessées » dans une bousculade lors de cette opération organisée dans le quartier de Bab Al-Yemen de Sanaa, la capitale yéménite aux mains des rebelles houthistes, ont affirmé jeudi 20 avril à l’Agence France-Presse (AFP), des responsables houthistes. Ce bilan a été confirmé par un responsable des autorités médicales des rebelles. « Des femmes et des enfants figurent parmi les personnes décédées », et une cinquantaine de blessés sont dans un état grave, a affirmé la source sécuritaire, qui a requis l’anonymat car elle n’est pas autorisée à parler aux médias.
Quand Vladimir enverra Anouchka à votre gourou on va se marrer !!
34 plaintes 5 arrestations des filles recherches Ay thia rek niou dem Foumouy moudie d'où nekh La Division de la Cybercriminalite ne badine pas avec cette affaire
Blason,pourtant tu n'as pas menti dh! C'est très vrai voir même hyper authentique même si tu y vas avec des moqueries...
Tout ce qui gravite autour de Sonko, dolèn thie guiss kou baakh. Maitre Avocat de SONKO, comment tu as pu.
Beuss penthie am ne deh. Lou waay wakh di ne ko layoo
Autour de Macky, tout le monde et bon et vertueux. Ils ne mentent jamais, ils ne volent jamais, ils ne ne sont jamais corrompus, et ne connaissent rien des faux billets. Leur chef Macky, lui-meme, est comme un prophete. Il est blanc comme neige et n'a jamais fait du diouth diath.
Adamo est dans le groupe des topoucas il est dangereux ce mec efféminé
Adamo est dans le groupe des topoucas il est dangereux ce mec efféminé
Adamo est dans le groupe des topoucas il est dangereux ce mec efféminé
Adamo doit être arrêté comme oumou khairi car il fait parti des néné touti
Adamo doit être arrêté comme oumou khairi car il fait parti des néné touti
Adamo doit être arrêté comme oumou khairi car il fait parti des néné touti
FRANCHEMENT PRENDRE LE NOM D'UN HOMME IMPORTANT, DE BONNE FAMILLE, ET CE NOM A UNE SIGNIFICATION IMPORTANTE DEPUIS DES SIECLES AUX TEMPS DES XHOSSA.. ET UNE IMBECILE DE CETTE SORTE SE PERMET D'UTILISER CE NOM ALORS QU'ELLE NEST NI DE PRES OU DE LOIN PARENTEE A MR. NELSON MANDELA.
Me L ? vidéo obsc !!! Ah bon ??? Non gueuwmako ???? Ay montages leu !!!!
Je m'étais persuadé que cette vidéo était un montage. Est ce le journaliste qui a mal rapporté ? Une plainte ça reste normal lorsqu'on est diffamé de la sorte même si c'est un montage. Si la vidéo est authentique Me Cledor aurait mieux fait de ne pas avoir porté plainte, les gens avaient oublié cette affaire mais là... Peut être si on dossier plus lourd apparaît on l'oubliera...pcq ce truc de cas la...ça va partir en sucette
Sénégalaise yi tchi bopam nio meune atteindre un degré danimalite extraordinaire parfois ! Khessal aye féroce soder dem tchi Serigne aye cas aye defanter aye tek cheveux yewou lene niak guene classe torop quand pour certaines
Chers gens de l’APR, mes chers frères musulmans, faîtes attention aux péchés ! La politique ne signifie pas mentir, accuser, calomnier, insulter et ainsi récolter des péchés à longueur de journée ! La vie est courte ! Faîtes comme SONKO avec sa philosophie politique diamou YALLAH ! En effet beaucoup de répondeurs automatiques de APR et Benno sont entrain de s’acharner sur cette brave fille Thioro Mandela en disant qu’elle a violé la loi. Et pourtant si vous leur demandez quelle loi elle a violé ? Ils ne peuvent pas te dire ! Mandou lène té ragal YALLAH ! Adina yémoul ci politique.
Puisque au Sénégal ce sont les hommes qui supportent toutes les charges dans les maisons, les femmes bénéficient d'une liberté qui les mène à l'irresponsabilité et à l'oisiveté. Quand on n'a rien dans la tête à part s'occuper des futilités ça donne du temps pour la perversion ainsi que de se mêler de la vie des autres. On les voyait se donner de l'importance uniquement pour avoir été membre de ces groupes débiles, elles y passaient leurs journées à raconter du n'importe quoi et à commenter. Les arrestations ne doivent pas se limiter aux administratrices de ces pages, toutes les filles qui ont envoyé des sujets dans cette page doivent être arrêté et sévèrement sanctionnées. Certaines femmes sénégalaises font honte à toute la race noire du fait de leur niveau d'aliénation et de bêtises qu'elles sont les seules à détenir le secret.
Participer à la Discussion