La compagnie de la gendarmerie de Bakel a arrêté trois ressortissants maliens. Les mis en cause ont tenté d'introduire un arsenal explosif au Sénégal. Il s'agit de deux cents (200) bâtons d'explosifs, de quatre-vingt (80) détonateurs et de deux cent cinquante mètres (250 m) de cordon détonant. Selon le journal l’observateur qui donne l’information. Les auteurs, trois individus originaires du Mali ont aussi été arrêtés, hier mardi.
L'opération s'est déroulée à Aroundou, dans le département de Bakel. Elle intervient suite à une information faisant état de la tentative d'introduction d'une importante quantité d'explosifs, en provenance du Mali voisin, dans le territoire départemental de Bakel, précisément au village d'Aroundou. Les gendarmes ont alors mis sur pied un comité d'accueil digne de ce nom. Les éléments de la compagnie de la gendarmerie de Bakel mettent en branle un dispositif de surveillance.
L'approche a fonctionné d'autant plus les deux convoyeurs et l'un des acolytes à bord d'une des motos ont été arrêtés, puis conduits dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de Bakel pour les besoins de l'enquête. D’après les informations du journal l’Observateur, les éléments de la gendarmerie réaffirment leur détermination à combattre les actes délictuels sous toutes leurs formes et invitent les populations à collaborer avec les forces de sécurité et de défense.
Auteur: Ndèye Astou Konaté
Commentaires (12)
avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie. J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
C'est très probablement pour les chercheurs d'or
Voilà ce qui devait être là puriorité la sécurité mais les partisants de chao continuent a pappeller au Mali du pays
Haaaaa!!! L'observateur! On n'a tout compris.dici les mois qui viennent on va entendre pire de votre part.ou sont les personnes encagoulées qui avaient traverser la frontière avec la Mauritanie la semaine dernière?
Le narrateur a volontairement tu la destination des explosifs : les mineurs clandestins chercheurs d'or. Mais pour éveiller les esprits pestiférés il fait exprès de leur balance l'os.
Haaaaa!!! L'observateur! On n'a tout compris.dici les mois qui viennent on va entendre pire de votre part.ou sont les personnes encagoulées qui avaient traverser la frontière avec la Mauritanie la semaine dernière?
Que Dieu protège le Senegal des aventuriers
Y a rien de vrai.ils raccontent du n importe quoi Pas de troisieme mandat
Comme tu es con reste con et un mouton de sonkolait
Pendant ce temps Sonko allume des feux à l'intérieur pour faire sauter le Sénégal. d se je Dieu nous préserve de ce satan et des des ambitions mortifères
Pendant ce temps Sonko allume des feux à l'intérieur pour faire sauter le Sénégal. d se je Dieu nous préserve de ce satan et des des ambitions mortifères
Les wolofs qui se croient plus senegalais que les habitants de Bakel et aroundou où les noms de familles ici des autochtones cest : traoré bathily, dramé Diallo, Barry Tandjigora, kanouté, konaté, Barry, Diarra... et à Dakar vous nous prenez pour des etrangers. Venez nous aider à lutter contre les djihadistes.
Depuis quand vous avez des problèmes avec les Djihadistes ? Réfléchis un peu avant de pondre des énormités qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec le sujet.
Depuis quand vous avez des problèmes avec les Djihadistes ? Réfléchis un peu avant de pondre des énormités qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec le sujet.
Tu souffre d'un complexe d'infériorité aiguë vis à vis des Wolofs. C'est toi qui crois que les Wolofs sont plus sénégalais que toi, mais les Wolofs, eux, s'en foutent royalement. Remerciez seulement le ciel qu'il y ait des Wolofs au Sénégal et en grande majorité . Observez les pays proches de nous où il n'y a pratiquement pas de Wolofs et où tes enfants parents foisonnent et comparez les au Sénégal. wolof topoatoo wu la, sooraale wu la. Wolof du sa morom
La Zone frontalière de la Falémé,de Bakel à Kédougou en passant par Kidira jusqu a Saraya,la surveillance doit etre de mise,la population doit étroitement collaborer avec les autorités pour endiguer toute sorte de menace. L hydre terroriste et le grand banditisme transfrontalier sont à nos portes,ainsi que des cellules dormantes de groupes qui ont un modèle de société à imposer aux gens.
Gud job. Votre engagement est à saluer. Masha Allah. Keep watch
voila ce qu'on appelle arsenal de guerre, mais terroriste pour cocktail molotov...
Participer à la Discussion