Le président de la Commission nationale de régulation des baux à usage d’habitation du Sénégal (Conarel), Momar Ndao, révèle dans L’Observateur de ce lundi qu’«environ une vingtaine de bailleurs récalcitrants vont être envoyés devant le procureur». Ces renvois au parquet font suite au traitement des 2310 plaintes, de bailleurs ou de locataires, enregistrées par ladite commission entre le 1er mars et le 4 mai.Momar Ndao révèle que trois types de contentieux sont recensés. Ils concernent le paiement du loyer après consommation, l’invocation de la surface corrigée pour ne pas appliquer la baisse et le refus de se soumettre à la nouvelle loi parce qu’on a respecté celle de 2014.Le président de la Conarel a révélé qu’en plus des 2310 plaintes déjà répertoriées, ses services ont reçu 7063 appels pour des renseignements. Il précise que les 3986 ont été effectués en mars tandis que le reste a été relevé en avril. «Cela veut dire que les gens comprennent de mieux en mieux les dispositions relatives aux mesures prises par l’État», croit savoir Momar Ndao.
Auteur: Seneweb News
Comments (12)
Il y a un aspect important que tout le monde doit savoir: c'est que la baisse des loyers concerne les locations à usage d'habitation. C'est ce que dit la loi.
En tout cas se ne sont pas les locataires qui vont payer vos prêts. Continuer le bla bla bla Bye bye bailleurs
Allez chercher une maison c'est mieux, ou déménagez ailleurs, paresseux. Où sont les 100 mille logements ? Éternels aigris!
De toute façon vous critiquez tout on dirait des criquets qui ne peuvent s'en empêcher
20 cas sur des millions de locataires, j'espère que votre structure ne va pas se nourrir de l'argent du contribuable pour si peu. Elle est tout simplement inutile.
Les boutiques n'appartiennent pas à l'état et pourtant ils se plient à ces décisions. Les maisons en location sont à l'intérieur du territoire national donc ils ne sauraient ignorer les règlements régissant le territoire en question.
Pour qui se comprend l état du Sénégal et son chef ? Comment peut-on diminuer ce qui t appartient pas ? Après les indépendances senghor a laissé les pauvres sénégalais construire des baraques à la médina et dans la banlieue.faites comme lui donner ces terrains aux sénégalais,DIMINUER les matériaux de construction.je suis le propriétaire de ma maison et vie de location; tout est devenu chère donc j augmente mon foyer et si ça te plaît pas ,vas dire à macky que tu n as pas où habiter de t héberger ou te donner un terrain pour construire comme moi
Yeah mister Proc. Il faut des mises en demeures pour tout les demeures des demeurés. Gud move. Immersion
Il faut laisser les bailleurs tranquille car on decrete pas une baisse de loyer mais on doit passer une loi. Cette demande de baisse est illegale cela Momar et le procureur le savent. L'autre probleme c'est une baisse indiscriminée ne fera qu'encouirager les gens a louer plus cher, on a des bailleurs qui demandent un loyer raisonnable qui se retrouve pris au piege car on leur demande de baisser des loyers qui sont deja correct voire bas, cela poussera ces baileurs a l'avenir a augmenter les loyers en attendant une eventuelle demande de baisse. Un baisse de loyer ne se decrete l'Etat doit prendre les mesures pour permettre un e baisse que font SICAP et la SN HLM, L'Etat ne peut pas enrisgistrer des transactions financieres mmobilieres en avec des pris au m2 en tres forte hausse et ensuite demander au bailleurs de baisser les loyers. Gouverner c'est prevenir, ce n'est du pilotage a vue.
Bonjour moi je suis dans ce lot des locataires à qui le bailleur a refusé la diminution du loyer en invoquant la baisse de 2014 suite aux surfaces corrigées mais comme j'ai toujours payé par virement j'ai appliqué le taux de reduction et j'ai viré le reste à l'agence mais il continue de contester
Un gars vraiment nul
article déjà paru mais modifié pour faire vrai, le procureur est un grand bavard.
article déjà paru mais modifié pour faire vrai, le procureur est un grand bavard.
On attend plus la justice sur ces points par exemple et les dossiers administratif des citoyens en attente au tribunal! Pas que du politique matin, midi soir.............
La justice fait son travail sur les deux cotés. Journalistes yi nioy politique matin soir
Participer à la Discussion