Les locaux de la direction de l’informatique du Trésor public ont été cambriolés, lundi 3 mars. Les malfaiteurs ont visité les bureaux 18, 20 et 22, situés au deuxième étage de l’immeuble R+3 du 15, Rue Malenfant, au centre-ville. D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi 6, trois ordinateurs, dont deux portables, ont été emportés ainsi que la somme de 200 000 francs CFA.L’enquête a été confiée à la Sûreté urbaine (SU) de Dakar, qui s’est déployée sur les lieux, en compagnie de la Division de la police technique et scientifique, pour les constatations d’usage. «Une analyse minutieuse du cambriolage laisse penser que les malfaiteurs maîtrisaient parfaitement les lieux, connaissant précisément l’emplacement des trois ordinateurs dérobés», signale L’Observateur.Le quotidien d’information du Groupe futurs médias rapporte qu’au niveau du Trésor public d’aucuns croient savoir que ce cambriolage serait «une commande exécutée». «Une hypothèse d’autant plus crédible qu’il semble que les cambrioleurs aient ciblé des ordinateurs directement connectés au serveur central de la direction où sont stockées toutes les informations financières sensibles du Trésor public», renforce le journal.La même source ajoute que les enquêteurs ont demandé à la responsable de la direction cambriolée de leur faire l’inventaire complet des objets disparus. Les policiers ont démarré les auditions des personnes susceptibles de leur fournir des informations utiles. C’est ainsi qu’ont été entendus le vigile J. M. Niakh, un agent du GMI nommé A. Goudiaby, en poste la nuit du cambriolage, et un certain M. Badji, qui a découvert l’effraction.L’Observateur révèle que les enquêteurs ont exploité les images des caméras de surveillance de la direction de l’informatique du Trésor et d’un multiservices situé face au bâtiment visité. Mais, souligne le journal, les policiers sont confrontés à un écueil : «les empreintes laissées par les cambrioleurs ont été accidentellement effacées par le personnel d’entretien des locaux».
Auteur: Seneweb News-RP
Comments (8)
Préparons nous aux manipulations de Pastef: il est tant de mettre les yeux sur les ordinateurs et données informatiques de la cour des comptes aussi. C'est bien étudié et c'est fait sciemment après le décès du chef de division de ce compartiment paix à son ame, rien a été forcé voir détruit donc une enquete mérite d'etre ouverte sur la coincidence entre la mort du chef de division et ce cambriolage. Jamais on a entendu une chose pareille au Sénégal, un vrai scandale. Il y a anguille sous roche Sonko et Diomaye: Jean Baptiste Tine ministre de l'intérieur vous etes à l'honneur maintenant. Surtout pas de c'est Macky Sall car Macky n'est plus au Sénégal et n'est ni le président de la république encore moins le ministre de l'intérieur chargé de la sécurité des sénégalais et du trésor publique. Dimbali lène niou ak Macky Sall et ancien régime yénay garder lepp maintenant. Si Macky était au Sénégal vous l'auriez pointé du doigt mais il vous a laissé avec le pays et les sénégalais am lène ngor assumer ce scandale.
Oeuvre de ce qui reste des sympathisants de Malaakal Mawcky, le maléfique et des nostalgiques du NKB.
Oeuvre de ce qui reste des sympathisants de Malaakal Mawcky, le maléfique et des nostalgiques du NKB.
Oeuvre de ce qui reste des sympathisants de Malaakal Mawcky, le maléfique et des nostalgiques du NKB.
Sénégalais est voleur.
Tant que Amadou Pita Bah sera en liberté ce pays sera éternellement en danger. Ce le plus grand faussaire et fossoyeur du Sénégal. Il a volé des milliers de milliards, il a donné nos milliards à ses partisans. il a volé nos terres. Je ne pardonnerai jamais ce gouvernement d'avoir épargné ce maudit ndrings qui a déteste le Sénégal et qui a hypothéqué l'avenir de nos enfants
Pourquoi je crois que c'est encore de l'enfumage comme cet convention ratissé qui concerne l'échange de prisonniers ; ce qui concerne nullement un sénégalais qui n'a pas été condamné au Maroc des suite d'un délit . En fait c'est juste pour qu'un marocain condamné au Senegal puisse faire sa peine au Maroc et vis versa. Il faut arrêter l'intox ; cet accord ne parle pas d'extradition mais d'échange de prisonnier. Pensez-vous que sonko et son larbin de président, sont le pouvoir d'imposer quoi que ce soit au Maroc , même la France ne peut rien imposer au roi du Maroc. C'est encore un gros fake non signer produit pour vous entuber comme ils le font toujours. Et même Maky Sall en prison ne vous fera pas sortir de l'enfer dans lequel vous êtes , vos cœurs sont noircis par la haine et à part le Seigneur Jésus Christ point de salut pour vous et votre gourou.
Mansour Faye est derrière.
Participer à la Discussion