Vendredi dernier, la frayeur avait été grande et la panique s'était installée lorsque des abeilles ont commencé à s'attaquer à quelques fidèles venus accomplir leur devoir religieux, à la mosquée Yasser Al Fawzan Wamy de Cap Skirring Carrefour. Ces derniers ont été attaqués par un essaim d’abeilles, semant la panique. Ce fut le sauve-qui-peut.
Papis Ba, un des témoins explique : "Vendredi, en pleine prière, on a été attaqué par des abeilles. La grande sœur à ma maman a failli y passer. "
Le lendemain samedi, les abeilles ont remis ça. Et malgré les investigations, nulle n'a pu localiser la ruche de ces abeilles. De plus, l'intervention des sapeurs-pompiers n’a pas réussi à freiner l'ardeur de ces abeilles belliqueuses.
Après, d'intenses recherches, l'imam ratib et les populations riveraines ont pu localiser la ruche, a révélé Papis Ba.
Ainsi, le sous-préfet de l’arrondissement de Cabrousse, Alassane Hanne, a instruit l'équipe départementale du service d'hygiène de débarrasser les populations de ces abeilles. Une opération nocturne a été menée dans la nuit du mardi à mercredi pour débarrasser la mosquée Yasser Al Fawzan Wamy et ses environs de ces insectes piqueurs. Toute la zone de Cap Skirring Carrefour a été saupoudrée par les éléments du service d'hygiène appuyés par les pompiers, au grand bonheur des populations.
Il faut dire que depuis l'année dernière, ces abeilles sauvages ont élu domicile à plusieurs endroits du quartier, jusqu'à squatter la mosquée.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.
Comments (6)
ce sont les sérères
les abeilles c est les services des eaux et forets qui doivent venir pour les remettre en brousse! j espere qu ils ont pas ete tuées ce serait du gachis
les abeilles c est les services des eaux et forets qui doivent venir pour les remettre en brousse! j espere qu ils ont pas ete tuées ce serait du gachis
Une mauvaise signe Jésus christ est bientôt de retour sur terre toute ces fausses religion seront maudite avant par des insectes même la mecque des milliers de cafards sont sortie là bas et une forte inondation la semaine dernière islam est l'Anti Christ et je vous demande de le quitter avant qu'il soit trop tard pour vous les musulmans sinon vous allez subir la destruction du monde ça c'est sur
Haha il est drôle ce mec, vous avez vraiment un don pour faire rire
« Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19).
moi ce qu'en dis c'est que c'est encore un coup de la france, s'attaquer a une mosquée avec des abeilles islamophobe c'est gonflé...
Hahahhha !!! sûrement après on n'a ramasser des centaines de marakiss et de sandales .yambeu aka saf piqûre
Très bons souvenirs de ce vieux grand hôtel mythique de Cabrousse où à l'heure du petit déjeuner, les abeilles viennent participer à la bouffe. La première fois, on est inquiet mais si on demande aux serveurs expérimentés en service, ils vous rassurent " ils sont depuis l'ouverture et même avant mais ils n'ont jamais piqué un de nos clients". Et moi le petit Dakarois à l'époque, je commence à être rassuré et surtout que je voyais que les traditionnels clients Toubab eux ne s'inquiètaient guère, habitués à ces aller et retour de ces abeilles. Ah que j'aimerais que l'actuel Ministre du tourisme et cie aillent sur place voir les énormes potentialités de la zone et région au de passer le temps at faire de la politique politicienne pour eux seuls. Cette scène que je décris était en plus au temps où le Quai d'Orsay Français avait classé la " Casamance zone rouge" en déconseils à ses ressortissants de venir. Aujourd'hui c'est levé et donc plus facile à revendre en masse la " destination Casamance" .
Abeilles HAMMAS
Participer à la Discussion