Les habitants de la commune de Podor sont sous le choc. En effet deux sœurs jumelles âgées de neuf ans ont perdu la vie dans le chavirement d’une pirogue en provenance du village mauritanien de Toufnde Diami. Le drame est survenu dans la soirée de mercredi.En plus de ces deux victimes, la pirogue avait à bord le piroguier de nationalité mauritanienne, la maman des jumelles et une jeune dame qui se trouve être la grande sœur des victimes.La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident tragique.
Auteur: Lamine Ndiaye (correspondant)
Comments (5)
C'est le moyen de transport traditionnel dans ces contrées. C'est triste mais la liaison entre les deux rives du fleuve est assurées par des pirogues.
Dans une embarcation de fortune, au peril de leur vie. Que c est triste de voir ces images
Les directives de Macky Sall en Conseil des Ministres reviennent à ceci: (1) Bouclez-moi tous les points de départ sur nos 700 km de côte (j'ai acheté des patrouilleurs neufs, des avions et des hélicoptères ainsi que des camionnettes de la gendarme équipées de drônes de surveillance de proximité !). (2) je présente mes condoléances aux familles des victimes (dont le nombre total n'est pas officiellement avancé).(3) déployer, partout où besoin sera, l’ensemble des dispositifs de surveillance, de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes [sans oublier les bébés, les adultes et les vieux] par le renforcement des actions publiques multisectorielles de lutte contre l’émigration clandestine que j'ai lancées depuis 2012 ! Faitres vite car il ne nous reste que 7 mois ! En gros, Macky Sall dit de fermer hermétiquement la "marmite Sénégal" afin que la Vapeur ne sorte plus ! C'est à ajouter à son Bilan ELOGIEUX à tout point de vue !
nées en meme temps et mort en meme temps, leurs destins étaient vraiement liés
C'est triste et vraiment paix à leur âme
Participer à la Discussion