Après les deux morts enregistrés, lundi dernier, lors des affrontements entre des manifestants et la gendarmerie, le maire de Khossanto, Mamady Cissokho, compte déposer une plainte pour déterminer les circonstances exactes de ces deux décès. Pour rappel, l’une des deux victimes est son propre frère.
« Je compte déposer une plainte au nom de ma famille pour qu’on nous éclaire sur les circonstances dans lesquelles ces deux personnes ont perdu la vie. Je rappelle que l'une des victimes est mon frère. Il faut que justice soit rendue dans cette affaire», indique-t-il sur la RFM.
Le maire a également formulé quelques exigences au gouvernement : “Nous avons formulé une demande auprès du ministre de l’Intérieur pour la libération de tous les jeunes qui ont été arrêtés lors des manifestations à Khossanto. Il a dit qu’il va prendre cette demande en considération avec son collègue de la Justice pour libérer les enfants. Nous exigeons également le départ du préfet car s'il n'y avait pas son entêtement, il n y aurait pas ces pertes en vies humaines et tous ces dégâts matériels. Certes c’est au président de la république de juger le départ du préfet, mais la population ne veut plus de lui”.
Auteur: Adama SY
Comments (3)
Ils pensent qu ils peuvent défier l État sans conséquences. Son frère est parti et d autres resteront en prison. On peut manifester mais rester raisonnable.
Va te faire foutre avec tes propos déplacer.
Va te faire foutre avec tes propos déplacer.
Va te faire foutre avec tes propos déplacer.
Va te faire foutre avec tes propos déplacer.
Va te faire foutre avec tes propos déplacer.
Le préfet doit répondre de ses actes. L'élément déclencheur c'est son arrêté. Avons-nous besoin de préfets pour administer nos collectivités?
Pourquoi c est au chef de village de distribuer les jobs?
D'abord fou Khossanté nék?
Participer à la Discussion