Dans la nuit du 7 au 8 octobre, une pirogue transportant 58 personnes, dont 19 femmes et 3 enfants, a connu une fin tragique en mer. L'embarcation, en provenance du Sénégal, a fait naufrage dans des circonstances encore inconnues.
Selon les informations fournies par la présidente de l'ONG Caminando Fronteras, seules quatre personnes ont survécu à ce dramatique incident. Parmi les rescapés, on compte deux hommes, une femme et son enfant. Ces survivants ont été rapidement évacués à l'hôpital de Laâyoune pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
Malheureusement, le sort en a décidé autrement pour les 54 autres passagers qui se trouvaient à bord de la pirogue. Tous de nationalité sénégalaise, ces candidats à la migration ont perdu la vie en mer.
Auteur: Moustapha TOUMBOU
Comments (12)
il faut nager ,les gars...nager....hahahahahah...
Trop facile de se planter derrière son clavier et de faire le donneur de façon. Ce phénomène est dû à beaucoup de choses et l'aborder demande une lisibilité sur beaucoup d'angles. Je suis foncièrement contre l'immigration irrégulière mais la galère nous pousse à commettre l'irréparable. Un langage de la rue dit << quand on a rien, on a rien à perdre>>
"La pirogue a connu une fin tragique"! Bravo les écrivaillons
Ce sont ceux qui sont arrivés à Barcelone et qui appellent pour dure aux autres jeunes qu'ils sont bien arrivés qui encourage les autres. Il ne font que mendier ds les rues, être des gigolo ou des putes, ou vendre de la drogue pour réussir en europe.
C est la faute aux parents irresponsables 2 3 ou 4 femmes 20 enfants analphabetes et on veut coute coûte être riche sans se préparer. La reu se prépare dès la naissance ou à partir de 6 ans. Eduquer vos enfants au lieu de RÊVER.
C'est Mzdizmbzl Diagne qui doit être très haureux. Puisque, rien que pour s'opposer à Wade, il conseillait aux sénégalais de prendre les pirogues pour l'Europe avec l'argument: "Mieux vaut une fin atroce qu'une atrocité sans fin". Alors des "fins atroces", il en a plein maintenant. Il doit être heureux.
Madiambal Diagne
Quand les jeunes des autres continent s'investissent dans l'acquisition de la science et de la technologie, les jeunes africains veulent aller dormir dans les rues et sous les ponts en Europe. Bon DIEU, la dignité n'a pas de prix, plus de 11% des espagnols sont en chômage et les crétins veulent se tuer pour s'y rendre.
Ils partent pour la Russie ?
C'est la suite du natou qu'est l'entree en politique de "pros". Une cinquantaine manifestants et pilleurs morts dans les émeutes de la faim. Des centaines d'inconscients et insouciants en prison...et maintenant des milliers de désespérés dont des mineurs, femmes et des enfants. Tout ça a cause dun novice en politique au discours haineux qui voulait soustraire d'un dossier privé et intimiste. Grave, Grave!
Sonko est responsable de l'immigration clandestine maintenant 🤣
Touba Corniche Bou Gèdè les Bayes fall ont donnés un jeune un coup de pilon sur la tête et il est décédé
C'est archi faux une information déjà démentie par les proches du défunt
Senegal rewou diamm Ak sunu magg you baax yi
Un peuple de débiles, depuis quand partir en Europe est synonyme de réussite ? Surtout que ceux qui le font n'ont aucune qualification s'y ajoute leur statut d'irrégularité, ils n'ont aucune chance de réussir en Europe, ils se fatiguent pour rien. Ceux qui sont deja arrivés en Europe ne font que errer dans les rues avec le mépris des autochtones.
Entièrement d'accord avec vous... des idiots de première catégorie.
Ne les blâmez pas. Ils on droit à mourir.
C'est encore la route de l'esclavage sauf que cette fois ci les bateaux négriers n'ont plus besoin de se déplacer. Les futures esclaves senegalais se rendent par eux même en Europe pour travailler servilement dans les champs et s'occuper de la cueillette des fruits et légumes des européens. Les futurs esclaves qui meurent en route, constitueront de bons repas pour les poissons. Rien ne sera perdu
100% d'accord ! N'allez en Europe que légalement, avec de vrais droits. Ne prenez pas de risques pour devenir sans-papiers.
Participer à la Discussion