L’intensification de la lutte contre la migration irrégulière a porté ses fruits. Selon Rfm, c'est l'accalmie totale dans les eaux sénégalaises. Plus aucune pirogue à destination de l'Europe n'a été interceptée depuis le 16 novembre dernier, rapportent nos confrères qui ont fait le point de la situation entre le mois de juin, début des opérations, et le mois de novembre, avec l'interception de 80 pirogues et l'arrestation de 9 000 migrants.
Auteur: Adama Sy
Comments (5)
Mensonges si jusqu au week end derniere des pirogues sont arrivees aux canaries et avec des subsaheriens,donc d.ou ont ils pris depart?
c'est juste que les conditions ne s'y prêtent plus. les départs massifs des 2 derniers mois c'était pour éviter les alizées venant du nord. au lieu de travailler à éviter des départs l'année prochaine on claironne sur du faux.
Aucune pirogue, mon oeil ! les "pourchasseurs" ont reçu leurs pots de- vin des passeurs, quand ces derniers remplissent leurs barques meurtrières ( pas de gilets de sauvetage) et les millions des futurs migrants ils regardent ailleurs.
Qui va affronter le froid ?
L'hiver est passé par là
L'hiver est passé par là
L'hiver est passé par là
Ne les sous-estimez pas. Ce sont des ingénieurs de la météo. Ils avaient mis le paquet entre septembre, octobre et novembre derniers. C'est maintenant que le gouvernement doit communiquer et leurs proposer des solutions...non électoralistes.
Participer à la Discussion