L'état de santé de Cheikh Bara Ndiaye se dégrade de plus en plus, à cause de la grève de la faim qu'il observe, selon Me Moussa Sarr.
Le chroniqueur de Walf TV a été évacué, selon la même source de Seneweb, depuis vendredi dernier au service de réanimation de l'hôpital Principal de Dakar.
Pour rappel, le parquet s'était opposé à la mise en liberté provisoire accordée à Cheikh Bara Ndiaye par le juge d'instruction Mamadou Seck.
Le chroniqueur avait alors entamé une grève de la faim pour dénoncer la décision du procureur de la République.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (67)
Pour quoi l'amener en réanimation. ll faut respecter la volonté des grévistes de la faim. Ils ont fait un choix respectons leur choix. Pas d'intervention pas de pavillon spécial. Surtout pas une seule gorgée d'eau.
Pour quoi l'amener en réanimation. ll faut respecter la volonté des grévistes de la faim. Ils ont fait un choix respectons leur choix. Pas d'intervention pas de pavillon spécial. Surtout pas une seule gorgée d'eau.
Pour quoi l'amener en réanimation. ll faut respecter la volonté des grévistes de la faim. Ils ont fait un choix respectons leur choix. Pas d'intervention pas de pavillon spécial. Surtout pas une seule gorgée d'eau.
Ay douli kessé !!! Bara Ndiaye dey tapalé rek !! Dara touss nada dalouko !! Ces imbéciles de vauriens de connards (comme Sonko Sodomiseur et Pape Alé Niang aussi) sont de minables lâches !! Ils ne sont même pas foutus de supporter UNE SEULE semaine de taule, alors qu'il sacrifient les pauvres enfants des autres dans la rue ou les poussent en prison pour des années !! Yééna sokhor, ignanes, méchants, égoïstes, lâches et inhumains !! Vous méritez de pourrir en prison bande de malfrats !! Vous vouliez déstabiliser notre État et créer du fitna dans notre pays ? Vous verrez que l'État va vous écraser un par un...
Sonko évacué à l hopital , Moo dara diotou ko . Tàtte la name rék . Dou daffa né mortal kombat na diaral nigni sene bakane . Mome tamit kasso bi nako diaral bakanam .Sou faa déwé ndéyam diourate .Dou lolou tamit moko wax ? Alors na assumé ba fin comme il le dit lui même sonko lepp loumou wax on va lui ressortir ça . Tioki fin , grêve fin . Ki adji sarr rék moko mouna faire té adji sarr cheikhlou nako légui . Kone dé rék moko déssé , ndéyam diourate .
Comment peut on souhaiter la mort à son concitoyen? Si on en arrive là dans ce pays c'est qu'il y a une grosse fissure sociale dans notre société. Comment peut hair son prochain à ce point juste à cause de ses idées et de la politique? c'est extrément grave ce qui se passe dans ce pays. celui qui souhaite la mort à Mr NDIAYE est certainement d'un autre camp!! n'est il pas sénégalais? Nous pensons que tous les sénégalais meme étant divergeant politiquement, restent toujours sénégalais et oeuvrent tous pour le bien du Sénégal chacun en sa manière et sa façon. Mais delà à souhaiter la mort d'un adversaire politique, alors là on passe le rubicon de l'animosité dans tous ses contours et dimensions
Etiez -vous là quand Sonko appelait au mortal kombat? Pour vous il appelait à la mort de qui? Des chauves souris?
S'il y a une seule personne sur la terre pour qui je n'ai aucune compassion c'est ce monsieur. Nous l'avons tous écouté dans une audio tenir des propos dont il a avoué ur walf être l'auteur. Dans cette audio, il disait détenir la preuve que Sonko a violé Adji Sarr et d'ajouter, mais s'il me mettait dans son équipe et que je le défends, les sénégalais ne croiront jamais à sa culpabilité. Il disait en wolof "soumako layalé". Voilà quelqu'un qui reconnaît la culpabilité de Sonko mais utilise la rhétorique et sa langue mielleuse pour faire croire le contraire aux sénégalais. Voilà les personnes qui sont la cause de tout ce qui est arrivé et arrive encore au Sénégal.
Ils se sont tous donné le même mot d’ordre qui s’appelle ; grève de la faim. L’État doit être ferme face à ce chantage et les laisser aller au bout du bout de leur défi. Celui ou celle qui crève sera livré à sa famille. De Branco, à Sonko, à Bara Ndiaye, à Toussaint Manga, à Pape Alé Niang et j’en passe, rien ne doit dissuader l’État de reculer. La mort, je ne le souhaite pas, fait toujours réfléchir. Au moins cette façon de mourir sera plus douce que celle infligée aux sœurs Diallo par de lâches individus. J’en profite pour demander à Alioune de se taire. Boulène ko fallé.Le Vrai.
Pastef ne devient plus partì mais secte mais nak mais attention au suicide collectif... Et ils n osent pas faire ca. Tous en greve doyna war. Leklene te toup balou akh wa Senegal parceque le projet de secte tasna radiakh
Je trouve que grève de la faim n'est pas une bonne solution pour un croyant si tout le monde faisait comme ça il y aurait jamais de prisonniers dire que suis en prison je vais faire grève de la faim c'est du n'importe quoi je suis avec sonko mais suis contre ce qu'il fait car un future chef d'état tu dois être un homme courageux combien de personnes sont injustements déposés en prison ??? sonko toi avec tes hommes il faut arrêter c'est ridicule c'est pas un moyen de pression pour être libre ta santé et en jeu en plus si on meurt de grève de la faim tu diras quoi à Dieu ??? est ce que Macky diar na ko ??? non désolé il faut revenir à la raison on peut lutter autrement que grève de la faim
👍🏿
Kou dè sa Yaye diourate bougnou kène raye.
Il fait semblant. Faut le nourrir par intraveineuse. Y a 50 morts à cause de leurs conneries.
Il fait semblant. Faut le nourrir par intraveineuse. Y a 50 morts à cause de leurs conneries.
Le projet Pastef : Braquage de la république du senegal orchestré par des crétins des vas nu pieds salopards et imbéciles.... bref tout ce que la nation comptait de racaille intérieure et extérieure...a heureusement échoué. L État s est ressaisi et est sorti de son etourdissement momentanée. La machine est en marche son objectif broyer toute la pourriture . Les grèves de la faim de tous ce lâches pestiferes c est leur ultime recours pour faire chanter le peuple senegalais . Ils veulent jouer la corde de la Clémence de ce peuple . Or ce peuple noble véridique courageux qui condamné sévèrement la fornication et le mensonge les a démasqué et tourné le dos . Aucune Clémence !!! Allez crever en enfer bande de salopards !!!
Y a certainement des Nigériens qui sont entrain de KATANTE pendant qu'on s'inquiète pour eux.
Une stratégie des politiciens pour être évacué , comme le chat noir a la plume sanguinere , ils appelle au dejordre allord que il ne supportent pas les difficulté , soyez les modérés en politique ce n'est pas quand on est menteur manipulateur on accède au palais
Pouvez vous nous dire ce qu'on lui reproche oubien ce qu'il a fait macky
Vous voulez dire ce qu'il a fait au Sénégal? Tape google ou youtube
Macky est en train de faire un excellent travail de salubrité publique pour le Sénégal. Le Dieu des moutons, le jeune français oncle des sonkolait, le pastef, tous sont mis ko avec quatre appuis. Diaaraama Sall Ngaary. Macky vous faites honneur à l'Etat. Nous vous prions d'être sans état d'âme avec ces ennemis du Sénégal qui ont la honte de se faire appeler patriotes.
Ce que les sénégalais doivent comprendre est que touba est au cœur de ce complot.Macky les a non seulement donné de port de Ndayan que les dignitaires mourides ce sont déjà partagés mais aussi promis le retour de Karim.En informant a Serigne Mounkha suite aux évent du 03 juin qu'il ne sera pas candidat Macky avait informé le Khalif que Sonko avait commis un crime et qu'il ira en prison.En présence de Serigne Bass le khalif a donné son feu vert.Avant l'arrestation de Sonko Amadou Ba lui même s'était rendu à touba nuitamment pour informer le khalif.Donc le pseudo analyste Cire Sy est un menteur le khalif de touba est au cœur de l'emprisonnement de Sonko.En vérité le khalif voulait recevoir Sonko et le proposer de ne pas se présenter pour 2024 ce que ce dernier a refusé.
Cette vermine a la peau dure. Pourquoi ne crèvent t-ils donc pas rapidement ? Cela nous fera des économies. Mortal combat le il faut pas l'oublier.
Bilahi APR/BENNO vous allez voir d'ici peu tout le mal que vous faites à ce peuple affamé. Wasalam
Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis a cassé la nation Sonko ou rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats khoussmaniappe de son choix comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne pas dissoudre le PASTEF Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO§
Mesure à prendre durant les manifestations et dans votre quartier Si vous avez eu à connaître une personne durant une manifestation même s'il vous semble être un fanatique de Sonko couper tout contact avec lui c'est un flic infiltré. Si vous allez a une manifestation ne donner jamais votre nom et adresse et numéro de téléphone à une inconnue c'est un flic Ne respectez un rendez-vous fixé avec une personne connue dans une manifestation c'est un flic Éviter de lessoi disant marchanda ambulants et vendeurs de café qui n'habitent pas votre quartier. Ne faites jamais de plan avec une personne qui n'habite pas dans votre quartier faites le entre ami de longue date. Si un inconnue vous propose de fabriquer de cocktails refuser faites le entre ami de longue date c'est un flic. Ne parlez en public de plan ou d'exploit dan une maniy Le Macky a non seulement recrutés des anciens militaires pour des missions de renseignement qui se sont fondu dans la masse.Mais il a divisé l'effectif des policiers et gendarmes par deux.La moitié des effectif est devenu civile.Donc le pouvoir compte étouffer dans l'œuf toute forme de manifestation.Dans les manifestations il y'a trop de flic en civil essayez de repérer ceux qui fauchent les manifestants pour qu'ils tombent ce sont des civils.Tant qu'il n'y aura pas des milliers jeunes qui ont le courage d'aller en prison Aonko ne sera pas libre.
Ah bon...!!!
Il n'a qu'à aller en enfer un homme ne fait pas grève de faim bande d imbéciles et les gens qui sont morts
Un Senegalais ne souhaitera JAMAIs la most d'un autre Senegalais. Donc tous ces gens paye par l'APR de poster sur ce site ne sont pas des Senegalais... Et c'est vraiment dommage pour mon pays.
va écouter les discours de Mollah Morgun et ses milliers de followers bien sénégalais sur facebook ou youtube et reviens nous faire un compte rendu.
Cet etat doit avoir honte de payer des non Senegalais qui font des postes demandant la mort d'un Senegalais. On est pas un etat sauvage sans moral apres tout. If faudra eradier la politique au Senegal si les populations meurent de part et d'autre... Peut etre il est temps que l'Armee prend le pouvoir. Un Senegalais tres remonte par les posts qui se rejouissent de l'etat mortel de Serigne Bara Ndiaye, un Senegalais avant tout.
Apparemment ca vous a pas posé probléme lorsque sonko appelé au mortal kombat, pour vous ils appelait à la mort de qui? des chauves souris? Vous avait fait trop de mal à ce pays ,vous l'avez divisé et engendré la haine.J'espére que l'eat va vous neutraliser un par un.
Le projet Pastef : Braquage de la république du senegal orchestré par des crétins des vas nu pieds salopards et imbéciles.... bref tout ce que la nation comptait de racaille intérieure et extérieure...a heureusement échoué. L État s est ressaisi et est sorti de son etourdissement momentanée. La machine est en marche son objectif broyer toute la pourriture . Les grèves de la faim de tous ce lâches pestiferes c est leur ultime recours pour faire chanter le peuple senegalais . Ils veulent jouer la corde de la Clémence de ce peuple . Or ce peuple noble véridique courageux qui condamné sévèrement la fornication et le mensonge les a démasqué et tourné le dos . Aucune Clémence !!!
Senegaal mo nekh. Des marabouts qui jurent d'avoir le pouvoir de garantir à des hommes la protection contre l'emprisonnement se retrouvent eux-mêmes en prison Cet homme comme tous ces hommes (opposition et pouvoir) qui font étalage d'un savoir sur les réseaux sociaux sont des arnaqueurs
Certains d'entre vous méritent d'être traduits devant la justice par la violence et la méchanceté des termes qu'ils utilisent. Et dire qu'on cueille et emprisonne des gens à tour de bras pour moins que ça. A y regarder de près, les Aperistes et leurs sympathisants sont les individus les plus violents et remplis de haine que l'histoire politique du Sénégal ait connu. C'est à penser qu'ils sont capables d'être derrière tout ce qu'on impute à d'autres dans ce pays. Cela n m'étonnerait pas et l'histoire y veillera.
Ce que vous n'avez pas encore compris , c'est le fait que vous n'avez plus en face de vous les aperistes et consorts, dés que vous avait commencé à menacer les sénégalais et l'etat vos ennemis se sont diversifiés.
Est-ce que Macky est musulman et sénégalais
Est-ce que Macky est musulman et sénégalais
Saleté, ca te faisait plaisir de soutenir le mortal kombat non ? donc créve !
Meme les répondeurs automatiques font partie de la stratégie de liquidation de Pastef et de son leader. Dieu est le meilleur témoin. Vous payerez vos actes de haine et de lâcheté quand vous serez plongés dans les tombes et même avant.
Cheikh Bara Ndiaye ne représente aucune menace on doit le liberer. Ceux qui doivent croupir en prison c'est ceux qui ont bouffé les fonds covid 19 Plus criminels, plus terroriste, plus sanguinaire plus domerame que ces personnes la n'existent pas.
Cheikh Bara Ndiaye ne représente aucune menace on doit le liberer. Ceux qui doivent croupir en prison c'est ceux qui ont bouffé les fonds covid 19 Plus criminels, plus terroriste, plus sanguinaire plus domerame que ces personnes la n'existent pas.
Cheikh Bara Ndiaye ne représente aucune menace on doit le liberer. Ceux qui doivent croupir en prison c'est ceux qui ont bouffé les fonds covid 19 Plus criminels, plus terroriste, plus sanguinaire plus domerame que ces personnes la n'existent pas.
La grève de la faim est un suicide lent donc interdit par les religions monothéistes.
Le projet Pastef : Braquage de la république du senegal orchestré par des crétins des vas nu pieds salopards et imbéciles.... bref tout ce que la nation comptait de racaille intérieure et extérieure...a heureusement échoué. L État s est ressaisi et est sorti de son etourdissement momentanée. La machine est en marche son objectif broyer toute la pourriture . Les grèves de la faim de tous ce lâches pestiferes c est leur ultime recours pour faire chanter le peuple senegalais . Ils veulent jouer la corde de la Clémence de ce peuple . Or ce peuple noble véridique courageux qui condamné sévèrement la fornication et le mensonge les a démasqué et tourné le dos . Aucune Clémence !!! Allez crever en enfer bande de salopards !!!
Il faut qu'à partir de la 15h tous les sympathisants de Sonko occupent les rues.Si l'on a mille aujourd'hui prêts à rejoindre Sonko en prison ce serait un bon début.Desormais chaque jour mille volontaires prêts à aller en prison avant la fin de la semaine Sonko sera libre.Tant que les partisans de Sonko auront peur d'aller en prison leur leader y restera.Il faut transcender votre peur de la prison pour faire sortir Sonko des griffes du président.
Prends départ tu te photographies et tu postes ça. On va te rejoindre en route.
14: 36 merci de mettre en exécution votre proposition. Ainsi L'Etat construira des fourrières pour y parquer le cheptel de SONKO le psychopathe violeur et menteur patenté
Il y a des hyènes et des vautours qui ont une forme d'humains. Tout comme des hommes déshumanisés depuis leur naissance, de par leur haine et leur cruauté.
T'as raison. Comme les terroristes de yarakh et leur commanditaires
T'as raison. Comme les terroristes de yarakh et leur commanditaires
Il va perdre des kilos de trop, après s'être engraissé avec l'argent des pauvres talibes patriotes. Thiey Ndoumbelus!!!
Suicide ngay dèf Toi et Dieu Sans internet, tu serais dans l'anonymat
Borome deuk bi
Lekal way khana guiso sa ndiogou . Kou deh thji greve de faim da nga kharou. Demal balou serigne mountakha mbacke
SONKO a été arrêté après la prière du vendredi en revenant de la mosquée cité keur guorgui,donc symboliquement chaque vendredi plus de 50000 sympathisants doivent aller faire la prière là-bas, comme ça on ne va pas dispersé la lutte,et ce sera le début de la marche vers le PALAIS
Khana amoul wird boukoy guener wala safara? Terer anti prison bi nak ???
Ils deviennent malades dès qu'ils sont inculpés. De pauvres poltrons. Il ne faut pas les libérer. L'administration pénitentiaire a les moyens de les garder et les soigner. Qu'ils restent là-bas et purgent leurs peines.
Ils deviennent malades dès qu'ils sont inculpés. De pauvres poltrons. Il ne faut pas les libérer. L'administration pénitentiaire a les moyens de les garder et les soigner. Qu'ils restent là-bas et purgent leurs peines.
Yen dolen nit. Le fait de vous réjouir de la mort d'un frère sénégalais, même s'il est un adversaire politique, montre à quel point vous avez le cœur méchant et rempli de haine.
Mon gars la haine engendre la haine.
Mon gars ,pasteff et ses fanatiques ne faisaient plus de la politique depuis longtemps.Ils sont dans la haine et la terreur, c'est tout à fait normal que les gens leur rendent la monnaie de leurs piéces. La politique se fait de maniére civilisé, si tu tu faiss dans la sauvagerie, tu trouvera aussi de la sauvegerie en face de toi. Que cela serve de lecon aux sénégalais qui ne doivent pas accepter certains discours haineux de de n'import quels leader politiques et dans n'importe quel camps. Demandez aux rwandais comment des années auparavant leur génocide à commencer.........
Au commentaire plus haut , va écouter les discours de Mollah Morgun et ses milliers de followers bien sénégalais sur facebook ou youtube et reviens nous faire un compte rendu.
serigne manteur fencat la prison et bon pour toidoul reck khamoulo doul
Thiey serigne touba ,macky sall mongui torokhal niaboot serigne touba gui té Ben serigne wakoul.est ce que alakhira serigne si meunagne nioufa chauffer
Serigne aye soo khamone , ayye so khamone............
Apparement ils se sont pasé le mot, ok donc suivez bien le mot d'ordre, et crver l'un aprés l'autre. Les petites du bus Tata-complot vous saluent bien.
Ils deviennent malades dès qu'ils sont inculpés. De pauvres poltrons. Il ne faut pas les libérer. L'administration pénitentiaire a les moyens de les garder et les soigner. Qu'ils restent là-bas et purgent leurs peines.
Ils deviennent malades dès qu'ils sont inculpés. De pauvres poltrons. Il ne faut pas les libérer. L'administration pénitentiaire a les moyens de les garder et les soigner. Qu'ils restent là-bas et purgent leurs peines.
Ils deviennent malades dès qu'ils sont inculpés. De pauvres poltrons. Il ne faut pas les libérer. L'administration pénitentiaire a les moyens de les garder et les soigner. Qu'ils restent là-bas et purgent leurs peines.
Chiekhe bi sonko diarouko il set dans une céllule bien climatisé et il se nourrit bien
Chiekhe bi sonko diarouko il set dans une céllule bien climatisé et il se nourrit bien
Mortel kombat daal da kay nourou, cheikh un petit effort rek tu va arriver
Faites nous signe s'il passe de vie à trépas, reww ba moudié doff
😂😂😂
Je vais aller me reservir du thé.
Le Sénégal traverse actuellement une période charnière de son histoire. Deux camps se font face : l'un veut et à intérêt à la conservation du pouvoir dans sa forme actuelle, l'autre en a ras de bol de de se sentir à la marge et de croupir dans la misère et le désespoir. Le premier camp comprend tous ceux qui profitent du système : les politiciens au pouvoir, les élites, les marabouts, les journalistes, et tous leurs suplétifs au niveau intellectuel si bas qu'ils peuvent se faire manipuler même si c'est contraire à leurs intérêts. Le second camp comprend tous les damnées de cette terre : les jeunes, les paysans, les laissers pour compte, bref plus des deux tiers de la population. Ce régime libéral a complètement détruit de par son comportement, la démocratie et l'idée même de nation sénégalaise. L'équilibre entre les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judidiciare) qui est le fondement de la démocratie a été complétement et irrémédiablement détruit. La justice est à terre et les magistrats ont vendus leur liberté et leur honneur et sont à la solde du pouvoir qui commande et désigne qui doit être arrêté et mis en prison. Le parlement est devenu une arêne où des incultes et des ignorans passent leurs temps à s'invectiver et à louer les louanges du président de la république. Une grande majorité des députés ne savent même pas lire et ne sont présents dans l'émicycle que de par la volonté du président de la république. Situation désastreuse quand on sait que les députés sont là pour représenter le peuple, élaborer les lois et surtout contrôler l'action du gouvernement. La justice : n'en parlons même pas car on a atteint les abimes de la décadence, de l'injustice et de la corruption. La presse s'est prostitué aux plus offrants. Des journaleux de salon passent leurs temps à débattre et à s'auto censurer et ne font que mentir ou servir la propagande du pouvoir et de ceux qui les financent.Tous les organes de presse ne doivent leur existance que de par leurs financeurs tapis dans l'ombre car leur business modèle ne leur permet pas de survivre. Ce n'est pas avec des journaux vendus à 100 F ou avec le petit marché publicitaire qu'on peut maintenir un organe de presse dans ce pays. Fort de ce constat, le choix qui est laissé à la nation et au peuple est binaire. Laisser ce système perdurer entre les mains des prédateurs qui nous dirrigent ou balayer toute cette ordure et reprendre notre avenir ensemble pour batir un sénégal plus juste, plus égalitaire. Il est évident que dans cette lutte, le camp d'en face ne se laissera pas faire. Tous ceux qui défendent ce pouvoir infiné ne font que défendre leurs intérêts. La plupart d'entre eux n'ont aucune légitimité démocratique et ne doivent leurs privilèges que par le maintien du pouvoir en place. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de raison d'espérer. Nous avons toujours eu une mentalité d'esclave et de dominés. Aussi loin qu'on peut remonter dans notre histoire, nous avons toujours été dominés et exploités. D'abord par les arables qui nous ont esclavagisé et imposé leur religion, les europééens qui nous ont déportés comme esclaves au-delà des océans, les même qui nous colonisés, les même qui nous ont offert une pseudo indépendance sur la base du maintien de leurs intérêts et qui ont placé au pouvoir des pantins comme président, les mêmes qui reviennent en force pour exploiter nos richesses naturelles, les mêmes qui nous vendent des armes pour nous entetuer, les nouveaux maitres chinois, russes, mercenaires de wagner, turcs qui viennent nous exploiter. La balle est dans le camp des jeunes. Toute révolution fait malheureusement des victimes mais c'est la seule voie de libération pour les peuples oprimés.
Le Sénégal traverse actuellement une période charnière de son histoire. Deux camps se font face : l'un veut et à intérêt à la conservation du pouvoir dans sa forme actuelle, l'autre en a ras de bol de de se sentir à la marge et de croupir dans la misère et le désespoir. Le premier camp comprend tous ceux qui profitent du système : les politiciens au pouvoir, les élites, les marabouts, les journalistes, et tous leurs suplétifs au niveau intellectuel si bas qu'ils peuvent se faire manipuler même si c'est contraire à leurs intérêts. Le second camp comprend tous les damnées de cette terre : les jeunes, les paysans, les laissers pour compte, bref plus des deux tiers de la population. Ce régime libéral a complètement détruit de par son comportement, la démocratie et l'idée même de nation sénégalaise. L'équilibre entre les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judidiciare) qui est le fondement de la démocratie a été complétement et irrémédiablement détruit. La justice est à terre et les magistrats ont vendus leur liberté et leur honneur et sont à la solde du pouvoir qui commande et désigne qui doit être arrêté et mis en prison. Le parlement est devenu une arêne où des incultes et des ignorans passent leurs temps à s'invectiver et à louer les louanges du président de la république. Une grande majorité des députés ne savent même pas lire et ne sont présents dans l'émicycle que de par la volonté du président de la république. Situation désastreuse quand on sait que les députés sont là pour représenter le peuple, élaborer les lois et surtout contrôler l'action du gouvernement. La justice : n'en parlons même pas car on a atteint les abimes de la décadence, de l'injustice et de la corruption. La presse s'est prostitué aux plus offrants. Des journaleux de salon passent leurs temps à débattre et à s'auto censurer et ne font que mentir ou servir la propagande du pouvoir et de ceux qui les financent.Tous les organes de presse ne doivent leur existance que de par leurs financeurs tapis dans l'ombre car leur business modèle ne leur permet pas de survivre. Ce n'est pas avec des journaux vendus à 100 F ou avec le petit marché publicitaire qu'on peut maintenir un organe de presse dans ce pays. Fort de ce constat, le choix qui est laissé à la nation et au peuple est binaire. Laisser ce système perdurer entre les mains des prédateurs qui nous dirrigent ou balayer toute cette ordure et reprendre notre avenir ensemble pour batir un sénégal plus juste, plus égalitaire. Il est évident que dans cette lutte, le camp d'en face ne se laissera pas faire. Tous ceux qui défendent ce pouvoir infiné ne font que défendre leurs intérêts. La plupart d'entre eux n'ont aucune légitimité démocratique et ne doivent leurs privilèges que par le maintien du pouvoir en place. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de raison d'espérer. Nous avons toujours eu une mentalité d'esclave et de dominés. Aussi loin qu'on peut remonter dans notre histoire, nous avons toujours été dominés et exploités. D'abord par les arables qui nous ont esclavagisé et imposé leur religion, les europééens qui nous ont déportés comme esclaves au-delà des océans, les même qui nous colonisés, les même qui nous ont offert une pseudo indépendance sur la base du maintien de leurs intérêts et qui ont placé au pouvoir des pantins comme président, les mêmes qui reviennent en force pour exploiter nos richesses naturelles, les mêmes qui nous vendent des armes pour nous entetuer, les nouveaux maitres chinois, russes, mercenaires de wagner, turcs qui viennent nous exploiter. La balle est dans le camp des jeunes. Toute révolution fait malheureusement des victimes mais c'est la seule voie de libération pour les peuples oprimés.
Le Sénégal traverse actuellement une période charnière de son histoire. Deux camps se font face : l'un veut et à intérêt à la conservation du pouvoir dans sa forme actuelle, l'autre en a ras de bol de de se sentir à la marge et de croupir dans la misère et le désespoir. Le premier camp comprend tous ceux qui profitent du système : les politiciens au pouvoir, les élites, les marabouts, les journalistes, et tous leurs suplétifs au niveau intellectuel si bas qu'ils peuvent se faire manipuler même si c'est contraire à leurs intérêts. Le second camp comprend tous les damnées de cette terre : les jeunes, les paysans, les laissers pour compte, bref plus des deux tiers de la population. Ce régime libéral a complètement détruit de par son comportement, la démocratie et l'idée même de nation sénégalaise. L'équilibre entre les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judidiciare) qui est le fondement de la démocratie a été complétement et irrémédiablement détruit. La justice est à terre et les magistrats ont vendus leur liberté et leur honneur et sont à la solde du pouvoir qui commande et désigne qui doit être arrêté et mis en prison. Le parlement est devenu une arêne où des incultes et des ignorans passent leurs temps à s'invectiver et à louer les louanges du président de la république. Une grande majorité des députés ne savent même pas lire et ne sont présents dans l'émicycle que de par la volonté du président de la république. Situation désastreuse quand on sait que les députés sont là pour représenter le peuple, élaborer les lois et surtout contrôler l'action du gouvernement. La justice : n'en parlons même pas car on a atteint les abimes de la décadence, de l'injustice et de la corruption. La presse s'est prostitué aux plus offrants. Des journaleux de salon passent leurs temps à débattre et à s'auto censurer et ne font que mentir ou servir la propagande du pouvoir et de ceux qui les financent.Tous les organes de presse ne doivent leur existance que de par leurs financeurs tapis dans l'ombre car leur business modèle ne leur permet pas de survivre. Ce n'est pas avec des journaux vendus à 100 F ou avec le petit marché publicitaire qu'on peut maintenir un organe de presse dans ce pays. Fort de ce constat, le choix qui est laissé à la nation et au peuple est binaire. Laisser ce système perdurer entre les mains des prédateurs qui nous dirrigent ou balayer toute cette ordure et reprendre notre avenir ensemble pour batir un sénégal plus juste, plus égalitaire. Il est évident que dans cette lutte, le camp d'en face ne se laissera pas faire. Tous ceux qui défendent ce pouvoir infiné ne font que défendre leurs intérêts. La plupart d'entre eux n'ont aucune légitimité démocratique et ne doivent leurs privilèges que par le maintien du pouvoir en place. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de raison d'espérer. Nous avons toujours eu une mentalité d'esclave et de dominés. Aussi loin qu'on peut remonter dans notre histoire, nous avons toujours été dominés et exploités. D'abord par les arables qui nous ont esclavagisé et imposé leur religion, les europééens qui nous ont déportés comme esclaves au-delà des océans, les même qui nous colonisés, les même qui nous ont offert une pseudo indépendance sur la base du maintien de leurs intérêts et qui ont placé au pouvoir des pantins comme président, les mêmes qui reviennent en force pour exploiter nos richesses naturelles, les mêmes qui nous vendent des armes pour nous entetuer, les nouveaux maitres chinois, russes, mercenaires de wagner, turcs qui viennent nous exploiter. La balle est dans le camp des jeunes. Toute révolution fait malheureusement des victimes mais c'est la seule voie de libération pour les peuples oprimés.
Na Lèrr si tu meurs sache que tu t'es suicidé. So Déwè sa yaye diourate
Ils deviennent malades dès qu'ils sont inculpés. De pauvres poltrons. Il ne faut pas les libérer. L'administration pénitentiaire a les moyens de les garder et les soigner. Qu'ils restent là-bas et purgent leurs peines.
Ils deviennent malades dès qu'ils sont inculpés. De pauvres poltrons. Il ne faut pas les libérer. L'administration pénitentiaire a les moyens de les garder et les soigner. Qu'ils restent là-bas et purgent leurs peines.
Mourrir en réanimation n'est rien comparé à la mort d'un enfant de 07 ans , calciné blotti à coté de sa soeur.
Merci justice ! Les terroristes de Yarakh ne sont pas humains.
Té mouy deug
Té mouy deug
Bila hi!!!
Soo déwé sa yaye diourate
Mais pourquoi ne crèvent ils pas malgré qu'ils soient tous mal en point ? Après les autres verront si le Sénégal allait s'arrêter.
Ah Sonko avait dit : "nalene diaral sene bakéne". donc cheikh bara , nala diaral sa bakéne.
Yalla na dé. Se sera juste un imbécile de moins
Na deh !!!!!
Xiff amoul xarit amoul mbok.
Il n'a qu'à crever. Ce sera une bonne nouvelle pour le Sénégal.
La racaille a la peau dure. Pourquoi ne crèvent t-ils donc pas ?
Mais...je pensais qu'il avait été libéré depuis longtemps. Mais li graw na han
je n'ai toujours pas compris cette forme de lutte qu'est la grève de la faim, surtout au sénégal, toi les gens qui t'ont mis en prison préfèrent que tu crèves et tu leur facilites la tâche, c'est leur cadet de leurs soucis que tu meurs de faim, amoul béneu sens, tu meurs aussi on n'a pas de justice qui va les inquiéter, alors pourquoi faire ???
Vous avez jamais faites la prison motakh sen data ndaye rek bande de mécontents
Les partisans de BBY et APR se dévoilent à travers leurs écrits . Regardez leur champ lexical : souhaiter la mort à autrui, la haine, le pire. Un vrai musulman ne peut souhaiter a son frère musulman ça. C'est un petit groupe, avec une majorité d'arrivistes badolos mais en plus ils n'ont ni les valeurs sénégalaises ni l'amour de leur pays. Ils ne sont pas fréquentables. Dama lénn jéppi sekhlou lénn J'ai envie de vomir en écrivant ce texte même c'est très sérieux
Les Benno bok Racaille Les terroristes collabos !!!!!!!!!!!
C'est vrai que wa Benno sont des callabos anti patriotes et ils veulent aussi trahir nos frères africains en notre nom
Sonko aux urgences, Juan Branco en grève de la faim Cheikh Bara en réanimation. Antoine Diom crée trop de problèmes à Macky. Fiasco total
Les "faux drapeaux" (ou "false flags" en anglais) font référence à des opérations ou des événements orchestrés pour donner l'impression qu'ils ont été perpétrés par une entité, un groupe ou un pays différent de celui qui les a réellement planifiés ou exécutés. Ces actions sont souvent utilisées à des fins stratégiques, politiques ou militaires pour manipuler l'opinion publique, justifier des mesures punitives, ou déclencher des conflits. L'objectif principal est de semer la confusion et d'inciter les gens à blâmer à tort un autre acteur pour les actions entreprises. Les exemples historiques de "faux drapeaux" comprennent des attaques militaires prétendument lancées par une nation pour provoquer une réaction militaire contre un autre pays, des attentats terroristes orchestrés par des groupes extrémistes pour diaboliser une communauté spécifique, ou des opérations de renseignement menées pour manipuler les perceptions du public sur certaines questions. Il est essentiel de noter que les "faux drapeaux" sont souvent des événements rares et qu'ils ne doivent pas être utilisés pour discréditer ou remettre en question systématiquement des événements réels et documentés. La recherche minutieuse des faits et des preuves est essentielle pour distinguer les actes authentiques des tentatives de manipulation.
Pourtant c'est simple il faut juste enculer Mariame Faye Sall et le problème est résolu.
J'espère qu'il ira jusqu'au bout de sa grève de la faim On ne peut raconter des âneries puis vouloir se soustraire à la rigueur des loi par grève de la faim
Participer à la Discussion